Dernièrement j'ai fait l'acquisition d'un nouveau sur PS5, vu que je suis en plein dans ma hype Marvel, c'était inévitable. Miles Morales, vous connaissez ? Vous avez été le voir au ciné ?? Z'êtes en retard, ils en ont fait un jeu vidéo maintenant ! Bob l'a déjà acheté mais il a attendu que je sois un peu dispo avant de commencer à jouer, trop d'amour. Et c'est pas vraiment que j'étais occupé à cause du boulot, nan. C'est juste que... j'avais d'autres trucs sur le feu. Genre faire la fête. Bah c'est vrai, on sort à peine des congés de fin d'année !
Installé dans le canapé, un paquet de Doritos sur la table, du guacamole et du Pepsi, je lance la partie. J'ai vu aussi qu'il y avait un forum de discussion pour trouver d'autres joueurs et s'organiser des parties en ligne, c'est plutôt cool. Bob va bientôt rentrer du taf. En attendant j'envoie un message viteuf à un autre pote.
burritows a écrit:
YO, jsuis au tuto, tu mrejoins asap??
Mac posé sur la table, j'ouvre une fenêtre sur Discord, attendant de voir le bg se connecter. Si jamais il peut venir. En général, quand il est pas pile poil à l'heure, y a des chances qu'un truc l'accapare ailleurs. Tant pis, je commence à faire tourner les joysticks dans la peau de Miles, testant la toile dans le décor de la ville enneigée. Pfiit pfiit ! Touchée R2 enfoncée, je me mets à courir comme un dératé avant de m'accrocher au mur et tester mes super capacités d'araignée radioactive.
Dernière édition par Felix Burrows le Dim 16 Jan - 11:22, édité 1 fois
Liam Bluebell
conversations : 371
photomaton : Andrew Garfield (c) chyba
embarquement : 13/01/2022
présence : +/- 4 jours / semaine
clubs : Police and Security
Sujet: Re: spider-man: inside home Dim 16 Jan - 1:40
Finir à l’heure pour une fois? Je devrais l’indiquer dans mon calendrier virtuel!! Je ne pourrai même pas vous dire quand la dernière c’est arrivée! Justement en ouvrant mon téléphone, j’aperçois un message Discord venant de mon gamer partner. C’est qu’il se décide enfin à y jouer! Il était temps. Bon, il avait encore un peu de temps devant lui . Je suis presque arrivé chez moi, mais dès que je vais mettre un pied à l’intérieur, Loki va vouloir aller se promener dehors.
BlueGloomy a écrit:
Hey! Faut déjà que tu termines le tuto. J’dois sortir Loki, ça te donnera le temps pour rentrer dans le real game. J’te fais signe dès que je suis co!
Je presse le pas pour écourter mon trajet. Dès que j’insère la clé dans la serrure, j’entends déjà mon berger allemand prendre soudainement de l’activité. N’ayant même pas le temps de rentrer, le voilà qui se projette sur ma personne. Je caresse sa tête tout en lui demandant de rester au sol. J'agrippe la laisse qui traîne sur le coin de la table d’entrée et je sors pour qu’il puisse faire son activité du soir. Une quinzaine de minutes étaient suffisant. Puis j’allais aussi prendre un moment avant d’aller dormir pour le ressortir une dernière fois. Une fois rentrée, je remplis sa gamelle et lui verse de l’eau fraîche. Je fouille dans mon frigo pour m’attraper un restant de la veille que je mets vite fait dans le micro-onde pour réchauffer.
BlueGloomy a écrit:
J’vais être là dans 5 min!
En attendant que mon repas se réchauffe, j’allume la télévision ainsi que ma console. Le jeu étant déjà à l’intérieur, je n’avais pas besoin de perdre du temps là-dessus. Je lance le jeu puis je vais chercher mon repas. Je m’installe sur mon canapé.
BlueGloomy a écrit:
Tu veux vocal?
Dernière édition par Liam Bluebell le Dim 16 Jan - 16:29, édité 1 fois
Guest
Sujet: Re: spider-man: inside home Dim 16 Jan - 11:25
BlueGloomy c'est un gars que j'ai rencontré y a pas longtemps au détour d'un forum sur les tips du dernier Spider-Man, le courant est bien passé et on a gardé contact. C'est un chic type, pas du genre à faire des histoires débiles ou quoi, c'est un bon. Il répond qu'il va être là dans pas longtemps, le temps de sortir son doggo. C'est vrai ça, Akela aussi je dois la sortir. Elle est couchée à mes pieds, la truffe posée sur ses pattes avant, le regard levé vers moi.
- Mooh, bébé.
Gratouilles sur le crâne. Je l'ai déjà sortie tout à l'heure mais je la fais toujours manger après moi, l'éducateur canin disait que c'était mieux de faire comme ça. Hop, je reprends la game, attendant que le Gloomy débarque.
burritows a écrit:
c'est vraiment pas mal le gameplay jtrouve
burritows a écrit:
ouais à fond !!! Att jmets mon casque
Ce que je fais, sans tarder. Bien au calme, je lance un appel Discord, cam déjà activée. Attends, j'ai rien mis de bizarre juste derrière ?... Nop, all good.
- Hey buddy ! Comment tu vas ? J'disais que le gameplay est plutôt cool, c'est super fluide ! T'en es à où ??
Liam Bluebell
Sujet: Re: spider-man: inside home Dim 16 Jan - 16:29
Sans même perdre de temps, voilà que j’ai une notification qui s’affiche sur mon téléphone de burritows. Je laisse sonner quelques coups juste le temps de déposer mes trucs sur la table et je réponds à son appel. Je dois me pencher quelques secondes sur mon portable histoire qu’il soit bien stable et j’active la caméra pour ne pas laisser mon partner dans le vide. J’attrape enfin ma manette.
- Ça va, ça va. Pas trop mal. Et toi?
Je lance ma partie, me ramenant à mon dernier point de sauvegarde. Avant que je puisse répondre à son commentaire, voilà que Loki commence à renifler mon téléphone. Probablement à cause du son qui en sort.
- Loki! l’interpellais-je alors qu’il tourne sa tête vers moi. Allez, ouste! Désolé, apparemment Loki voulait te dire bonjour!
Mais le voilà qu’il s’en va se coucher sur son coussin comme si je venais de le gronder férocement.
- Mais oui, ils ont vraiment misés sur le gameplay et les graphiques sur ce jeu! Attends d’être sorti du tuto, t’as encore rien vu!
Je veux pas trop lui en dire pour ne pas le spoiler par mégarde. Mais j’étais rendu à ce qu’on pourrait dire la troisième partie du jeu. J’aperçois mon assiette du coin de l'œil et ça me rappelle que mon estomac réclame de la nourriture. Je me mets hors champ de la caméra pour au moins éviter que le jeunot me voit manger le temps de prendre quelques bouchées.
Guest
Sujet: Re: spider-man: inside home Dim 16 Jan - 23:27
- Putain mec j'ai la daaaaalle. J'ai pas encore bouffé ! T'as une idée de truc à manger ? J'sais pas encore si je commande ou si je tente un plat...
Alba me dit tout le temps de faire attention à mon régime. C'est pas ma mère, mais... je l'écoute autant que si c'était elle. Même plus. Je suis soucieux du regard des autres sur moi. C'est un peu une tare chez moi, je dépends souvent de l'opinion des gens autour et si un truc est pas assez bon, y a un réflexe automatique qui veut que je change pour convenir à ce qu'on attend. Je me dis que si je le fais pas, je serai tout seul. Et être tout seul, j'peux pas.
- J'kiffe les décors, ils font des trucs de plus en plus réalistes, c'est dingue. Franchement on s'y croit. Au fait, t'as vu le dernier Spider-Man ?
J'arrête pas d'emmerder Alba avec ça et je meurs d'envie de lui en parler, mais bon, je suis spoilers free dans la vie et refuse de dévoiler des éléments sur un film ou une série à des gens qui l'ont pas vu. Pendant que j'enfonce les boutons de ma manette, mes yeux dérivent vers l'écran. BlueGloomy...
- Hé, ça t'dit d'un jour se voir ? 'Fin tu m'as pas dit exactement où t'habitais...?
Liam Bluebell
Sujet: Re: spider-man: inside home Lun 17 Jan - 1:00
J’éclate de rire lorsque je l’entends s’exclamer qu’il réclame de la nourriture. Le pauvre, il aurait dû y penser avant et ne pas attendre de s’auto-digérer.
- T’as pas de quoi qui te reste au frigo que tu peux manger vite fait ou dans ton garde-manger?
Il devait bien y avoir de quoi. Du moins un minimum pour la sustenter le temps qu’il se prépare quelque chose de plus copieux. Ou simplement lui laisser le temps de ne pas disparaître pendant que sa commande est en ligne.
- J’pourrai bien te faire un p’tit quelque chose, mais le temps que ça arrive par la poste, je ne pense pas que ça va être encore comestible! blaguais-je.
Un sourire en coin s’affiche sur mon visage lorsqu’il mentionne le dernier film de Spider-Man.
- Oui je l’ai vu! Vraiment, c’est le meilleur! Bien que ça me rend nostalgique des tous premiers films de Spider-Man!
Juste à y repenser j’ai des frissons. Vraiment, ils ont fait en sorte que ça soit plus que spectaculaire comme film! Ils ont vraiment tout donné pour conclure la trilogie. Mais la conversation dérape. Je reste surpris quant à sa demande. Après jeune comme il est, il doit rechercher vraiment le social à fond. Mais divulguer mon lieu d’habitation… Bon après, il se peut bien qu’il habite à l’autre bout du pays.
- Dépend de la longueur du trajet! Je suis à Oregon.
Je reste plutôt vague quant à la localisation, ignorant si c’était une question détournée pour savoir où je vivais -bien qu’il semblait vraiment sincère dans son invitation-.
Guest
Sujet: Re: spider-man: inside home Lun 17 Jan - 12:17
- Chais pas, j'pense un ou deux trois trucs, genre des œufs et un vieux sandwich... (?)
Je suis pas sûr.
- Pour l'instant je survis aux Doritos et au guacamole. Même ma chienne est mieux nourrie que moi ! Hein ma belle ?
Elle lève la tête, me regardant l'œil brillant et la langue pendue. Mooooh oui ma belle t'es la plus jolie !!
- J'ai pas vu les tous premiers Spider-Man de Sam Raimi, ils sont bien ? J'hésitais à me les regarder mais je connais personne qui connaisse ces films. Ils ont tous démarré comme moi avec le Spider-Man version maison.
Avec le petit mec là, je retiens jamais son nom. Bref celui qu'on dirait qu'il a quinze ans et qu'il vient de sortir des couches. Le fanboy d'Iron-Man, là. Je continue de jouer, balançant des toiles sur les passants juste pour le fun.
- Oregon ? C'est vaste mais c'est pas siiii loin. Tu connais Cornelius ?
Loin de moi l'idée de faire flipper en voulant amorcer à tout prix une rencontre, mais j'aime trop voir des gens pour me retenir de le proposer à mes copains gamers.
Liam Bluebell
Sujet: Re: spider-man: inside home Lun 17 Jan - 15:39
- Tu n’iras pas très loin avec ce genre de provisions! dis-je lorsqu’il mentionne ce qui lui reste et de la manière dont il se nourrit à l’instant même. Tu ferais peut-être mieux de commander un vrai repas, non?
Après, il fera bien ce qu’il voudra de mon conseil. Mais je préfèrerais largement qu’il se mette sous la dent autre chose que seulement ce qu’il m’a énoncé. Peut-être qu’avec son jeune âge ça n’a pas trop d’impact, mais lorsqu’il sera rendu au mien… Oh my, je commence à penser comme un vieux.
- Nos compagnons sont toujours plus gâtés que nous!
Combien d’argent j’avais mis pour Loki si je compare à ma propre personne? Je n’ose même pas trop y penser.
- C’est vrai que les premiers films de Spider-man commencent à dater, mais si tu as la chance de les voir, vas-y!
Ma mémoire me semble faire défaut. Je dépose ma manette et j’agrippe mon téléphone pour ensuite mettre discord en arrière-plan sans pour autant couper la conversation. Ça fait un close-up sur mon visage, mais tant pis. Wikipédia me dit ensuite l’information que je recherchais; 2002. Ouais, ça date!!
Dès que j’entends le nom de ma ville, j’en échappe presque mon téléphone. Il ne peut quand même pas être mon voisin, non?!
- T’es de Cornelius?! dis-je sans cacher mon étonnement.
Guest
Sujet: Re: spider-man: inside home Lun 17 Jan - 16:29
- Choisis : Mexicain, japonais, italien, grec ?
Y a possiblement plein d'autres types de cuisines auxquels j'ai pas pensé. J'aime bien laisser l'autre décider du repas, ça me laisse la mini surprise et comme ça, ça réduit le choix immense de possibilités. Je sais jamais me décider tellement y a de choix.
- J'peux regarder s'ils les ont sur Netflix.
Ce que je commence à faire, en pleine partie, sans même mettre pause. J'aime bien laisser le jeu continuer de vivre, écouter les bruits de ville, les PNJ qui parlent même si c'est pour rien dire, ça fait vivant et je préfère ça que le silence. Ouais, toujours. Je chope mon Mac pour ouvrir Netflix et taper direct dans la barre de recherche.
- Ah ! Ils les ont ! Et même les Amazing Spider-Man.
Il est plutôt beau gosse l'acteur qui joue dans ces films-là, d'ailleurs. Sûrement que j'aurais eu un crush dessus si j'avais eu un type pareil dans mon lycée. Hn.
- Bah ouais ??? Toi aussi ?! T'es de où ? 'Fin quel quartier ? Moi sur Grant Center, pas loin du p'tit resto français !
Je suis de moins en moins surpris d'apprendre que mes amis gamers et date Tinder vivent tous sur Cornelius, à croire qu'il y a un complot t'sais, que c'est calculé par des entités supérieures qu'on ignore et qui planifient tout à notre place. J'en suis persuadé, quelqu'un me regarde et contrôle tous mes faits et gestes !!!
Liam Bluebell
Sujet: Re: spider-man: inside home Lun 17 Jan - 19:25
Comment résister? Des sushis variés, on en a vraiment pour tous les goûts! Bien que ça soit vraiment mon point faible, avec mon allergie aux fruits de mer, je devais faire attention. Par contre, si burritows n’avait pas à se soucier de ce genre de détails, c’était parfait! Il a en général toujours une bonne variété d'éléments, donc ça devrait donner un petit boost à son corps en termes de nutriment. Du moins, s’il aime ça, mais pourquoi il l’aurait mis dans les choix sinon.
- Ah bah c’est parfait! En plus de la première trilogie tu vas pouvoir écouter le deuxième opus! Voilà ta chance! Bien que ça soit dommage qu’ils n’ont pas fait de troisième film pour the amazing spider-man.
Mais avec le succès du dernier qui est sorti il n’y a pas longtemps, peut-être qu’on aura la chance d’avoir finalement le troisième film qu’il mérite! Ça serait vraiment cool, mais ça demanderait du travail pour que tout se tienne.
Un sourire nerveux s’affiche sur mon visage alors que je détourne le regard de la caméra. Je sens le bout de mes doigts chatouiller ma nuque. Sérieusement, il y a moyen de déterminer la probabilité que ce genre de truc arrive? Le monde est gigantesque et voilà qu’il me sort littéralement le quartier où j’habite.
- Bon, apparemment on est voisin! lancais-je finalement au lieu de le faire languir davantage. Par contre mon horaire est un peu chaotique. Faudrait voir un peu au jour le jour.
Guest
Sujet: Re: spider-man: inside home Lun 17 Jan - 20:47
Daaaaamn. Je vais passer mon régime de la semaine en alimentation jap. En vrai ça ressemble à une plainte, mais pas du tout, j'en suis très content. Attends, c'est quoi le numéro du sushi store déjà ?
- Va pour une box !!
Téléphone en main, je cherche la dernière fois que je les ai appelés, ça remonte à une semaine. Avant de lancer l'appel j'attends de terminer mon bout de discussion avec BlueGloomy.
- Ouais j'avais pas trop compris pourquoi, c'est parce que le public a pas assez aimé ? Ou c'est une histoire d'argent ?
Voire tout simplement les acteurs principaux qui veulent pas reprendre leur rôle, pour n'importe quelle raison. Perso, moi ça me ferait kiffer d'endosser un rôle aussi dingue, ce serait un peu le film de ma vie. Mais je peux comprendre que le succès, la célébrité, la pression, ce soit écrasant, et qu'on veuille pas forcément continuer à ressentir tout ça une troisième fois. Mais bon, si ça se trouve, c'est juste une histoire de fric.
- Si jamais ils font le film, j'irai l'voir. L'acteur principal est plutôt cool non ?
Et il est beau. Mais ça je l'ai déjà dit. Bon. Là, je me pète une barre en direct en apprenant que le BlueGloomy est peut-être mon voisin du dessus, ou du dessous. Voire un de mes colocs... Je serais pas étonné, ils cachent bien leur jeu. Mais je serais au courant si je vivais avec un autre chien appelé Loki.
- Attends, tu... Tu plaisantes ? T'es en train d'me dire que tu vis dans mon quartier ? Dans ma rue ?? Tu connais pas un gars du nom de Felix par hasard ?
Oui, par hasard. Pas que ce soit mon prénom.
- Juste deux p'tites secondes, je commande et je re.
Hop, numéro composé, on me répond et je liste les spécialités qui me font envie avant de raccrocher. Akela est restée très attentive à l'appel, comme si ça la concernait.
- Voilà, dans dix minutes même pas.
C'est cool de vivre en centre-ville pour ce genre de chose, tout est à portée de main.
- Alors, tu disais, tu vis dans le même immeuble que moi ?
Liam Bluebell
Sujet: Re: spider-man: inside home Mar 18 Jan - 3:56
Vu les compagnies qui produisaient the amazing spider-man, non ce n’était pas une question d’argent. Si Marvel Entertainment et Columbia Pictures sont proches de la faillite, c’est que c’est bientôt la fin du monde! En vrai, c’est que les gens sont trop focus sur l’original des comics et dès qu’on en déroge, c’est inacceptable pour eux. Alors qu'un film est un autre média, une autre façon de raconter l’histoire. Une autre réalisation de l’univers. C’est aussi la possibilité d’exploiter différemment les aspects de ce monde fictif. Mais bon, ce n’est que mon opinion…
- C’est plutôt que le public a beaucoup moins bien accueilli le deuxième film. Il n’est pas mauvais en soi, mais ils ont voulu en faire un peu trop et au final, c’est un peu un ramassi. Les ennemis sont plutôt effleurés comparés au premier film. Mais je te dirai quand même de l’écouter!
Je ne voulais pas lui mentionner quels vilains de spider-man ils avaient décidé d’incorporer dans le deuxième volet. Mais il y en a beaucoup plus que le premier. Mais au vue de sa deuxième question, un sourire se dessine sur mes lèvres. Y répondre sans trop donner de détails pour lui laisser découvrir par lui-même.
- Dans les trois spider-man, c’est celui que je préfère. Bien que son rôle en tant que Peter Parker ne soit pas trop top. Mais vraiment dans la peau de l’homme araignée, il est le plus proche de celui des comics.
Le prénom qu’il me donne ensuite… je prends un moment pour y réfléchir, mais vraiment rien ne me vient en tête. Je lui fais signe de tête que non à travers la caméra. Il passe sa commande rapidos et me revient après avec une drôle d’interprétation. Bon, être voisin c’était plutôt une expression. Partager le même immeuble, avec tous mes allées et venus à des heures variées, je l’aurai probablement croisé.
- J’habite dans le quartier du Grant Center, mais je ne pense pas qu’on soit si proche. Sinon on se serait forcément croisé. Mais rien n’empêche qu’on peut se voir dans un resto ou un café du coin.
Guest
Sujet: Re: spider-man: inside home Mar 18 Jan - 11:36
Parfois c'est dark ce qui se passe dans les coulisses des films. Bob adore checker les anecdotes pour être au courant de ce genre de chose, perso c'est pas trop mon truc. Hé, en parlant de Bob, ça fait dix plombes qu'il devrait être là, non ?
- Ah merde...
Je murmure, découvrant qu'une notification de sms m'attendait mais que je ne l'ai pas vue avant. Bob m'a dit que ce soir ce serait mort pour jouer ensemble, il est retenu au boulot par son boss. Shit. Je me reconcentre sur BlueGloomy, répondant à haute voix.
- J'regarderai ça alors, merci des infos ! Ah au fait, mieux vaut regarder d'abord les tous premiers qui sont sortis en 2000 ou l'ordre n'a aucune importance ?
On frappe à la porte, ça y est ! Je me lève, la chienne aussi, et m'en vais ouvrir à la livreuse. Je paye, récupère mon dû et referme. Je dépose le tout sur la table basse du salon, éloignant les Doritos qui ne me sont plus d'aucune utilité. Je chope mon tel pour faire une vidéo et montrer ça à mon Gloomy.
- Ouaaaah, mate ça mec ! C'est ouf. J'ai pris la giga box !
Il me propose de se voir au resto ou au café. Un petit resto avec mon gamer Spidey préféré, ça se refuse pas ça.
- Ouais, chaud ! Sinon t'as qu'à venir manger avec moi ce soir ? Hahahaha !
Blague à part, je dépose le tel, sans éteindre la caméra. On a jamais fait de visio avec Blue, je connais seulement sa voix. Mais qu'il puisse voir à quoi je ressemble me dérange zéro, on habite pas si loin après tout, et du peu que je sais, ça a vraiment l'air d'être un type droit dans ses bottes. Moi naïf ? Naaaan.
- Bon app ! Akela, au panier.
La petite se couche dans son oreiller king size. Je chope mes baguettes, les détaches et attrape un california roll.
Liam Bluebell
Sujet: Re: spider-man: inside home Jeu 20 Jan - 18:18
Je prends un certain moment pour réfléchir, creuser dans ma mémoire afin de me remémorer si certains éléments entre les différents Spider-man avaient une suite logique. Ça commençait à remonter à de nombreuses années ces films… dans les années deux milles… ça fait vingt ans quand même! Mais bon, on ne parle pas quand même de l’époque des films muets!
- Je ne crois pas. Donc tu peux y aller comme bon te semble. Soit le Spider-man original ou The Amazing Spider-man, lui répondis-je bien que ça me donnait envie de me replonger à mon tour dans cette nostalgie. Faudra juste pas t’étonner de la qualité de l’époque!
Le 4k n’existait pas début 2000. Bon, j’ignore qu’elle était la qualité réelle de l’image du premier Spider-man, mais c’est sûr que ça n’égale en aucun point celle d’aujourd’hui. Et voilà que j’ai une envie folle de sushi… Peut-être que je n’aurai pas dû lui recommander du japonais, je m’en retrouve victime!
- Faudra que tu me donnes l’adresse!
Bien qu’il existe différent resto japonais dans le coin, je ne crois pas avoir tenté celui-là encore. Je rigole à sa proposition. Il devrait quand même faire attention avec ce genre de choses.
- C’est bien aimable de ta part, mais j’ai déjà mangé! Bien que des sushi, dur de te dire non!
Bon, je commence à regretter mon choix de repas de ce soir. Mais rien n’empêche que demain je pourrai me rattraper.
- Bon appétit!
Par contre, un élément me revient en tête.
- Dis, pourquoi tu m’as demandé tout à l’heure si je connaissais un Felix?
C’était quand même une étrange question. Bien que j’avais ma petite idée en tête, mais je ne voulais rien assumer.
Guest
Sujet: Re: spider-man: inside home Dim 23 Jan - 17:42
La qualité de l'époque ? Mais je suis prêt à tout moi ! Rien ne m'empêche. Bon, les vieux films c'est pas ma tasse de thé, trop vieux, trop ennuyant. Même si y a des trucs cool. Moi j'aime que ça bouge, que ça explose, que y ait du rythme et tout. Pas pour rien que j'aime les films de super-héros je pense. Et maintenant ils ont les moyens pour les effets spéciaux de dingue, c'est encore mieux !!!
- On verra, si c'est pourri j'te l'dirai !
Je regarde vers l'écran pour voir si rien ne se passe (on sait jamais, quand on met pas le jeu en pause il peut se passer plein de trucs), avant de revenir à mes makis. J'en chope un que j'enfourne dans mon bec, puis un autre. Je mâche tranquille tandis que BlueGloomy me demande l'adresse.
- Le Sushi Store près du Target, chais pas si ça t'dit ? Une enseigne noire et dorée ? C'est une p'tite boutique.
Ma chienne se redresse sur son arrière-train pour me regarder manger. Elle me fait les yeux doux, j'ai envie de lui filer à bouffer mais le véto a dit que je dois pas craquer, sinon elle va grossir. C'est pas ma fauuuute !! Elle est trop belle !
- Merci copain. Ah, j't'ai demandé parce que c'est mon nom. Si tu connaissais, ou si ça te disait quelque chose, peut-être que ça voulait dire qu'on s'étaient déjà croisés. J'pense pas que ce soit très courant les Felix ici, si ?
Chais pas.
- Et toi, tu t'appelles comment ? Si j'peux demander ? À moins que tu ne sois BlueGloomy dans la vraie vie aussi ?
Blague à part, je trempe le california roll dans la sauce soja sucrée. Damn, il se passe pas une seule rencontre ou retrouvaille sans que je ne sois en train de bouffer. Alba va encore me le rappeler !
Liam Bluebell
Sujet: Re: spider-man: inside home Lun 24 Jan - 0:17
Je pose une main sur mon cœur tout en serrant mon chandail. À ces paroles! Après, il avait bien le droit à ses opinions. On ne peut pas toujours tout aimer. Mais voilà, pour moi les tous premiers films, ils sont sacrés -bien que je vais pas lui en vouloir-. Mais l’entendre plutôt dire qu’il les aime bien serait plus harmonieux à mes oreilles.
- Tu me diras, dis-je hésitant.
J’écoute la description qu’il me fait de son resto. Un enseigne noir et doré… Je farfouille dans ma mémoire, mais non, ce n’était pas quelque chose qui me sonnait une cloche. Et puis je me suis jamais réellement attardé dans le coin des Target. Mais j’en prend note sur mon téléphone. On n’avait jamais assez de restaurants de sushi dans ces contacts. Surtout avec ce qu’il m’a montré, ça a l’air d’être génial comme place! Je me focalise sur mon jeu, plusieurs ennemis venaient de faire leur apparition et si je ne souhaitais pas recommencer…
- Ah hmmm…
Mon cerveau a bien capté l’information ainsi que la question, mais quand j’ai voulu y répondre, voilà que je viens de me faire faire un vol plané à l’autre bout de la carte. Oops…
- En effet, c’est pas très commun. Du moins je n’en connais pas alors que j’ai vécu toute ma vie ici, dis-je avant de me décider sur la suite. Mes parents ne m'aimaient pas s’ils m’avaient donné un prénom tel que BlueGloomy! Sinon je m'appelle Liam.
Il avait bien donné son prénom, donc je n’y voyais pas de raison de ne pas donner le mien. C’est comme lorsqu’on rencontre quelqu’un dans la rue. Et puis des Liam, il devait bien en avoir d’autres. Game Over, voilà ce qui est écrit sur ma télévision. Bon. Je dépose la manette sur ma table basse.
- Sinon t’arrives à te débrouiller dans le jeu? Je viens de me faire tuer par l’un des boss…
Guest
Sujet: Re: spider-man: inside home Lun 24 Jan - 22:36
Je suis normalement bon public, en temps normal. Quoique je me fais vite chier devant un film trop cérébral qui te demande de réfléchir ou qui est pas clair sur le dénouement. Les trucs compliqués avec quinze mille interprétations imaginables ça me gonfle, je préfère une fin concrète qui ne laisse place à aucun doute. En général les films au box office sont rarement compliqués à comprendre, et je pense que si ça fonctionne aussi bien, c'est parce que c'est accessible à un plus grand nombre de personnes qu'un truc d'auteur où personne à part lui y pige quoi que ce soit à ce qu'il a voulu faire.
Donc voilà, je me fais pas trop de soucis pour le Spider-Man d'il y a vingt ans, en vrai, je suis pas chien. Pas tant que ça.
- J'te dirai tout.
Hihi, je lui dis ça comme si j'avais tous mes secrets à lui partager. Quelque part, je le connais pas le BlueGloomy, et lui non plus me connaît pas. C'est peut-être pour ça qu'on kiffe se confier à un psy, nan ? Ils font pas vraiment parties de notre vie, c'est un peu des PNJ d'aide. Allez hop, maki + california roll pour bibi.
- Liam ? Salut Liam !
À son timbre de voix, je pense que Liam doit avoir plus de la vingtaine obligé, voire même au-dessus de trente ans. J'ai jamais vu sa gueule donc je peux pas dire si c'est vraiment vrai, si ça se trouve je me plante complet. Peut-être qu'il est encore plus jeune que moi en fait. Mais ça fait plaisir d'avoir un prénom à mettre à BlueGloomy. Il m'annonce s'être fait éclater par un boss du jeu d'ailleurs.
- Attends lequel ? Le Caïd ?? Je m'étais spoil sur internet et apparemment il est plutôt vénère comme boss ouais, faut grimper sur les murs ! J'ai pas re-joué je mange encore. Tu veux que j'vienne t'aider ?
J'enfourne trois sushis dans mon bec en même temps, mélange saumon/algue/sésame/sauce soja. Akela se met à aboyer en même temps, manifestant son intérêt explicite pour mon repas de ce soir.
- Doucement, doucement. Hé, tu sais si les chiens ça peut manger des sushis ?
Je devrais pas faire ça, je sais. Mais c'est plus fort que moi, elle est trop belle !
Liam Bluebell
Sujet: Re: spider-man: inside home Mar 25 Jan - 17:46
Tout le monde a le droit à son opinion. Dans le fond, je n’allais pas lui en vouloir si au final la première trilogie de Spider-man n’allait pas être à la hauteur de ses attentes. Mais il y avait une partie de moi qui espérait que ça le soit. Ou du moins, la musique le conquéra. Vraiment, le compositeur, c’est un géni! Après il est celui qui a aussi créé les musiques et chanson dans The Nightmare Before Christmas. Mais une fois encore, peut-être que mes références datent d’un peu trop longtemps pour Burritows. Un sourire s’installe sur mon visage. Il en avait de l’énergie ce Félix!
- Aller, pourquoi pas avant que je décide de Ragequit, mais prend le temps de manger! dis-je tout en reprenant la manette que j’avais abandonné il y a quelques secondes à peine. Tu devrais quand même éviter les spoils! Sinon à quoi bon découvrir le jeu?
Plus facile à dire qu’à faire, j’en conviens! De nos jours avec les réseaux sociaux, il est bien difficile d’éviter tous les détails que les gens décident de mettre sur le net. Combien de fois j’ai dû scroll en panique alors que mes yeux se posaient sur une image un peu trop révélatrice d’un jeu ou d’un film? Sans compter aussi tous les leaks qui peuvent y avoir. C’est un véritable fléau depuis quelques années. L’accès à l’information n’aura jamais été aussi facile, même parfois à notre insu.
Je relance le jeu pour me retrouver au dernier point de sauvegarde automatique. De toile en toile, je retourne à l’endroit du boss, attendant que Felix puisse me prêter main forte.
- Ne donne pas ça à ton chien! dis-je bien que dans les faits, je n’avais aucun contrôle. Ça peut manger vraiment n’importe quoi, mais ce n’est pas recommandé de leur donner de la nourriture de table. Et je sais pas si leur estomac digère bien les algues.
Bien que ma profession ne soit pas vétérinaire, il y avait bien quelques doutes qui me traversaient l’esprit. Légumes, pas de problème –m’enfin je crois?-, mais le reste qui peut se trouver dans un sushi…
- Sans compter aussi l’habitude que tu lui donnes. Ton chien va toujours réclamer tout ce que tu manges.
Guest
Sujet: Re: spider-man: inside home Mer 26 Jan - 19:24
Je crois que demain, je me fais un truc au poulet. J'adore le poisson hein, mais j'ai envie de changer un peu. Et si je me mettais aux légumes ? J'ai deux trois potes végé, ça pourrait être le moment de m'y mettre. Ouais nan en fait, pas sûr que je puisse me passer de viande et tout. Boh, je termine ma bouchée avant d'attraper la manette.
- Y m'en reste, si ça t'intéresse j'te le filerai ! Vu qu'on n'habite pas loin !
Et je blague même pas, c'est open bar. Si mes colocs rentrent pas d'ici là, sinon je donne à Gloomy.
- Vas-y j'te rejoins. T'es où à peu près ?
Mode online activé, je join la partie de BlueGloomy et atterris à un point de sauvegarde situé à central park, génial.
- Chuis super loin d'toi j'ai l'impression ! C'est toi l'icone bleue sur la map ? T'es hyper loiiiiiin !
Entre temps le copain m'apprend qu'il faut surtout pas donner à manger au chien, et ça me rend un peu triste pour ma belle mais je préfère qu'elle soit en bonne santé. Je lui file une caresse sur son crâne tout blanc en lui promettant que je me rattraperai en friandises pour canin, demain, pendant sa promenade matinale.
- Ouais, t'as raison. J'ai tendance à un peu trop la gâter cette petite... Mais en même temps l'est trop mignonne ! Ça fait combien d'temps que t'as un chien ? J'aurais bien aimé en adopter un autre mais j'ai pas vraiment la place ici.
Liam Bluebell
Sujet: Re: spider-man: inside home Ven 28 Jan - 17:04
J’ai un petit rire à peine audible. Comme il est mignon de me proposer ça, mais je me vois pas du tout accepter. C’était son argent. Et Dieu sait combien les sushi ne sont pas donnés –bien que je n’arrive pas du tout à m’en passer plus de deux semaines-.
- C’est gentil, mais gardes les pour un repas demain! Tant qu’à les avoir payés, rentabilise le tout. J’ai de quoi me sustenter. Et je crois bien que je m’en commanderai demain!
Moi, être influencé par quelqu’un qui mange des sushi? Totalement. Dès que j’en vois, l’envie de m’en régaler me guette, mais ayant déjà mangé ce soir, ça ne serait pas raisonnable de m’empiffrer maintenant. Cette fois, je rigole vraiment face à sa réaction. C’est vrai que lorsqu’on regarde la map, tout paraît si éloigné. Après tout, New York est une grande ville!
- T’inquiète, tu te déplaces vraiment à une vitesse folle dans le jeu. Tu m’auras rejoins en à peine quelques minutes si ce n’est pas moins!
Et s’il ne se perd pas en chemin –bien que ça soit super intuitif avec les indications qu’il a à l’écran pour aller vers un objectif-. Mais je ne lui en voudrai pas s’il veut un peu explorer certains endroits qu’il n’a pas eu le temps de découvrir. Par contre, je prends bien le soin de ne pas trop m’approcher afin que la cutscene ne se déclenche pas. Autrement, je crains ne pas être en mesure de survivre jusqu’à ce que Burritows arrive.
- Il est trop facile de succomber à leur caprice. Mais réellement, si tu veux te sauver des ennuis plus tard, fais attention! Mon chien a trois ans, je l’ai adopté alors qu’il avait quelques mois à peine dans un refuge pour animaux. Et toi?
Guest
Sujet: Re: spider-man: inside home Sam 29 Jan - 19:49
"me sustenter" c'est quoi ce mot-là ?
- Sustenter ? Te nourrir tu veux dire ?
J'ai un rire un peu nerveux, si ça se trouve je passe pour un con mais que veux-tu.
- Bref j'te rejoins ! C'est toi mon p'tit Spidey ! Tonton Felix à la rescouuuusse !!
Je l'aperçois sur la map, il a un skin différent du mien, tant mieux, ce sera moins galère pour se repérer l'un l'autre. Hop, la mission démarre, petite cinématique avant et c'est tipar. Comme on est en duo, le boss est un peu différent pour que ça reste un minimum du challenge, mais j'ai l'impression que BlueGloomy et moi avons suffisamment la main pour s'en sortir sans trop de bobos.
- À droite buddy !
Akela se rendort, les jeux vidéos, elle s'en fout pas mal ! Ce qui l'intéresse c'est surtout la bouffe, et je la comprends.
- Je l'ai eue l'an dernier, une pote me l'a offerte quand elle était toute bébé, et elle était trop mignonne. Elle avait un petit nœud sur sa tête ! J'pense qu'elle est allée voir un éleveur. J'tente de lui apprendre des tours, elle sait rapporter le courrier ! Enfin, parfois. Si tu veux on se fera des balades canines !
Mission accomplie, on gagne la partie.
- GG !
Je dépose ma manette sur la table basse, refermant la box de sushis que j'avais laissée ouverte. Deux secondes, je m'étire pour détendre mes muscles engourdis et je jette un œil à l'heure qu'il est.
- Définitivement, mon pote Bob n'arrivera jamais. En tout cas c'était bien cool, t'es en ligne jusque quelle heure ?
Liam Bluebell
Sujet: Re: spider-man: inside home Sam 29 Jan - 21:48
- Oui, ça veut dire être en mesure d’avoir encore des forces après avoir manger.
Après coup, je me rends bien compte que ce n’est pas très commun de dire ce mot. Ou bien c’est vraiment la différence d’âge qui joue? Dans tous les cas, il aura appris un nouveau mot. Même dans la trentaine on apprend chaque jour. C’est fou de voir qu’il n’y a pas de réelle limite à l’apprentissage. Je ne peux me retenir de rire lorsqu’il annonce son arrivée et qu’il se lance à mon secours! Bon, j’imagine que les jeunes sont plus habiles aux jeux vidéos que les vieux comme moi! Je me rappelle alors que j’étais aux études. Le temps libre que l’on avait et que je pouvais me consacrer vraiment à ses passe-temps. Mais la vie d’adulte change la routine et certaines décisions doivent être prises. Dès que je le vois sur mon écran, je m’approche pour lancer le tout. J’écoute les directives qu’il me dit et en effet, ça allait beaucoup mieux. À croire que c’est lui qui a déjà fait tout le jeu!
- Hey, vraiment merci! Je crois que j’aurai resté coincé encore une bonne semaine sur ce boss sinon! GG à toi!
Et ça c’était si mon emploi du temps me permettait de toucher à nouveau la manette de PS5. L’idée que tonton Felix avait lancé à propos d’aller promener les chiens ne me déplait pas. Et ça ne sera sûrement pas Loki qui se plaindrait d’avoir une nouvelle amie!
- Écoute, je te laisse le choix. Un resto ou bien une promenade de chien!
La balle est dans son camp. Autant l’un que l’autre me va. Je glisse ma main sur mon téléphone portable qui repose au coin de ma table pour y voir l’heure. Ça va, il me reste encore une heure ou deux de libre avant de me perdre dans les bras de Morphée.
- J’ai encore du temps, mais si t’as autre chose de prévu, je veux pas te retenir!
Guest
Sujet: Re: spider-man: inside home Sam 29 Jan - 22:30
Je sais pas si je peux mettre cette différence de vocabulaire sur le compte de l'âge mais ça me fait un peu rire quand même. Sur internet j'en rencontre pas mal qui ont des parcours de vies vraiment loin du mien, des gens qui ont vécu carrément plus de trucs que moi. On sent vraiment la différence quand on raconte nos expériences. J'ai déjà parlé à des gens qui m'ont raconté des anecdotes de trucs qui leur sont arrivés y a des lustres, et à notre époque ça paraît impensable.
- Tu m'as appris un truc. Tu fais un métier dans le domaine littéraire ?
Maintenant que j'y pense je connais pas grand-chose de la vie réelle de BlueGloomy, si pas rien en fait. Je viens à peine d'apprendre son prénom.
- Au fait, je peux t'appeler Liam ou tu préfères qu'on continue avec les pseudos ?
On sait jamais, je veux pas me faire engueuler. T'imagines, le gars est flic !
- J'continue de jouer encore un peu puis je vais me pieuter, demain j'ai un boulot que j'dois avancer avec un pote et on est déjà assez à la bourre comme ça ! T'as quelque chose à faire demain ? J't'invite à une promenade canine et un resto à la suite un d'ces jours si tu veux !
Je sais pas où je vais trouver le fric pour ça mais je le ferai.
Liam Bluebell
Sujet: Re: spider-man: inside home Sam 29 Jan - 22:57
- Non pas du tout! lui dis-je même si un sourire s’esquisse sur mon visage. Loin de là, même! Mais bon, sur Internet, à force de lire des trucs, on apprend du vocabulaire.
Hors, il y a beaucoup de gens qui aiment sortir des expressions ou encore des mots que peu de gens emploient. Et parfois suffit juste d’un seul et unique mot pour que tu tombes dans l’incompréhension -et pour suivre des dramas sur twitter, c’est important de comprendre!-. Le questionnement de Burritows me surprend un peu, marquant un moment de silence avant que j’enchaîne. C’est vrai que j’avais plutôt le réflexe de me dire que je parle à Burritows. C’est toujours ce pseudo qui s'affiche. D’un autre côté, ça fait plus naturel -et personnel- d'interpeller l’autre par son prénom…
- Tu peux m’appeler Liam! lançais-je en me disant bien que ça ferait bien moins bizarre surtout si on finit par se rencontrer en vrai. Il me faudra juste un certain temps pour m’adapter!
Juste faire le switch dans mon esprit surtout! Autant entendre mon prénom n’est pas quelque chose d'étrange à mes oreilles. Mais pour que mon cerveau ait plutôt le réflexe de dire Felix au lieu de son pseudo.
- Hmm… demain je fais un double à mon boulot, dis-je -sans aussi mentionner que le lendemain, voilà que je dois me tapper un quart de nuit-. Sinon, dans trois jours je devrais être libre si ça t’arrange pour la promenade et le resto.
Et on se croise les doigts que mon téléphone ne sonne pas lors de mon jour de congé.
Guest
Sujet: Re: spider-man: inside home Sam 29 Jan - 23:13
Je fais pas trop gaffe à mes moves sur le jeu, attentif aux réponses de... Liam. Pour moi le passage à la réalité se fera vite, parce que j'ai l'habitude de passer du virtuel au réel. Quelque chose me dit que c'est un peu moins le cas de BlueGloomy.
- J'ai déjà fait une IRL avec des potes rencontrés sur internet. Quand on s'est vus en vrai, ils m'avaient appelé par mon pseudo, et ça m'avait trop perturbé. Nan, vraiment j'préfère quand on m'appelle par mon vrai nom !
Je fais tourner les joysticks de ma manette, faisant un peu n'importe quoi à l'écran. J'envoie même une toile à la tête de BlueGloomy. J'aime bien parce que mon perso se marre avec moi.
- Un double ? C'est quoi ? Ok pour dans trois jours sinon, plutôt le soir ?
Hop là, petite galipette des familles pour sauter au-dessus du BlueGloomy et me rattraper au mur. Une demi-heure plus tard, je me sens un peu papillonner des yeux. Ma chienne me regarde et aimerait une autre balade, mais je suis vraiment mort là. Caresse sur son petit front blanc.
- Demain matin, promis poulette. J't'aime.
Liam est toujours en ligne.
- Ah ! Sorry, je parlais à ma princesse. J'vais pas tarder à te laisser, on se refait une game demain soir si t'es là ? On sera p'têt' rejoints par Bob, mon pote ! J'te souhaite la bonne nuit ? À moins que tu dormes pas maintenant ?
Bref, je déco tranquille, sauvegardant avant d'éteindre la console et couper le micro. J'envoie un dernier message.