THE MORNING AFTER



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Home, Sweet Home

Aller en bas 
AuteurMessage
Milo Singleton
Milo Singleton
conversations : 82
photomaton : Chris Evans (av/undercovereiram)
contrôle d'identité : brenda(panic station)/she
embarquement : 08/01/2022
présence : Cela varie, selon mon emploi du temps
clubs : Cornelius high school (prof)

Home, Sweet Home Empty
MessageSujet: Home, Sweet Home   Home, Sweet Home EmptyDim 16 Jan - 18:10



〞 Home, Sweet Home
(HOME), ft. @Joleen Singleton

Le petit vent frais, accompagné des rayons du soleil, le temps agréable pour continuer à peindre les volets de la maison. Il y en a plusieurs paires, des petits, des grands, des plus abîmés. Tu continues de te démener pour cette maison. Ta fille, Joleen, elle est d'une précieuse aide, elle tient certainement ça de sa mère et puis elle a ce même regard, qui se veut rassurant. Tu as de la peinture dans les cheveux, sur le visage et sur les mains. Tu devras encore frotter comme un dingue sous la douche pour retirer tout ça. La nouvelle couleur, tu as laissé le soin à Joleen de la choisir et le choix te semble plutôt bon. Vous attendrez que la peinture finisse de sécher pour les installer. Vous avez avancé dans le bonne humeur et avec de la musique. Tu as oublié toutes les copies que tu devais corriger pour demain. Demain, lundi, précieux jour pour débuter la semaine au lycée. Tu sais que si tu ne rends pas les copies dans les temps, tu vas avoir affaire à des adolescents furieux, désireux d'avoir un A+ ou un C-. Tu prendras le temps ce soir, avant de dormir. Tu feras un break sur ta série favorite Netflix pour ce soir. Tu te plongeras dans les écrits de tes élèves, certains écrits te feront certainement grimacer et d'autres sourires.
Tu as laissé Joleen quitter le chantier dans la grange plus tôt, pour qu'elle puisse se reposer, faire ses devoirs. Tu as continué et tu as rangé. Tu en as aussi profité pour donner la nourriture aux animaux. Tu as aussi eu le droit à un pincement de la part du canard. Tu n'as pas manqué de l'insulter plusieurs fois pour lui signifier ton mécontentement.
Te voilà enfin au chaud. Tu as foncé profiter de l'eau chaude restante sous la douche. Tenue du soir enfilée, confortable, cocooning. Les cheveux en vracs, si ta femme était encore là, elle passerait sa main dedans en te disant qu'elle t'a prévu un rendez-vous chez le coiffeur. Cela t'arrache un sourire devant le miroir à cette idée. Tu entendrais presque sa voix te supplier d'aller chez le coiffeur. Tu le feras... Oui, lorsque tu auras du temps entre une clôture à monter et le carrelage à installer dans la seconde salle de bain. Tu descends jusqu'à la cuisine, la table étant déjà installée.


Code - Brenda
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Home, Sweet Home Empty
MessageSujet: Re: Home, Sweet Home   Home, Sweet Home EmptyMar 18 Jan - 18:25



Home, Sweet home

{ milo & joleen / janvier 2022}


Le bois grince quand on s'y appuie, signe que ton père descend les escaliers. Tu sais déjà que ces fichues marches te trahiront si tu décides de faire le mur. Il faudra donc que tu trouves un plan B au cas où… oui juste au cas où.
Son after-shave émane rapidement dans la pièce. Tu souris en repensant à ce que ta mère t'avait dit à son propos, au fait qu'il n'avait jamais changé de marque depuis qu'elle lui avait dit que ça le rendait encore plus viril. Mais en vérité, et tout comme toi, cette odeur te rassurait. Tu l'avais identifié à ton paternel et, à peine ce parfum fricotait avec tes narines que déjà tu souriais, t'englobant dans une bulle de douceur. Ton regard glisse sur lui. Il s'est bel et bien rasé, taillant sa barbe de pseudo jeune bucheron dont tu t'es légèrement moqué tout juste naissait-elle sur son visage. La vision de ses joues nues te rappelle que demain déjà, ce sera lundi. Dans un soupir, tout en tournant la cuillère en bois dans le liquide rougeâtre, dessinant des formes abstraites dans la casserole, tu réalises que le week-end est déjà passé et comme à son habitude, tu n'as rien vu venir. En même temps, tu as été bien occupé avec ton père. En plus d'avoir défait et poncé les volets, vous avez été faire un tour à la quincaillerie où il t'avait laissé choisir la peinture qui redonnera un coup de jeune à ces vieux volets délabrés. Tu avais opté pour du "bleu charrette", le nom t'avais fait rire pour son côté approprié au côté bucolique de la maison mais surtout car cette nuance de bleu que tu trouves douce, t'apaises beaucoup. En voyant le résultat, de nouveau, tu avais souri en disant à ton père « Maman aurait aimé cette couleur » Oui tu en étais certaine, elle l'aurait adoré !
Et ça aussi ton père allait adorer :
« Spaghetti à la salsa di pomodoro fatta in casa » annonces-tu avec un accent italien approximatif, bien que très fière de t'avoir souvenu de quelques mots que t'as enseignés de ta mère. Des pâtes ! C'est le repas parfait (et rapide) après une dure journée de travail manuel. « J'espère que ça te convient ?! » ajoutes-tu en essayant de déboucher une bouteille de vin, petit plaisir de ton paternel, avant de la lui tendre suite à un cuisant échec de tes petits bras minablement musclé mais surtout la peur de teindre le carrelage du breuvage sombre et dégoutant. La journée avait été parfaite alors autant ne pas la gâcher.

@Milo Singleton

Revenir en haut Aller en bas
Milo Singleton
Milo Singleton
conversations : 82
photomaton : Chris Evans (av/undercovereiram)
contrôle d'identité : brenda(panic station)/she
embarquement : 08/01/2022
présence : Cela varie, selon mon emploi du temps
clubs : Cornelius high school (prof)

Home, Sweet Home Empty
MessageSujet: Re: Home, Sweet Home   Home, Sweet Home EmptyDim 30 Jan - 16:58



〞 Home, Sweet Home
(HOME), ft. @Joleen Singleton

Tu es satisfait de la journée, vous avez encore bien avancé. La maison commence à prendre la forme que tu souhaites. C'est encore loin d'être terminé, le chantier était énorme. Mais ça te satisfait, d'avancer petit peu par petit peu. Tu as bien mérité une bonne douche, bien chaude, en abusant toujours du gel douche. Tu as encore des efforts à faire, concernant "l'écologie". Mais pour ça aussi tu progresses et tu avances. Tu avances à ton rythme.
Tu arrives dans la cuisine, sentant déjà l'odeur du dîner chatouiller tes narines. Tu as énormément faim, comme toujours. Tu es un estomac sur pattes, louper un repas est inenvisageable pour toi.
- J'en suis certain !
Elle te rappelait sa mère, dans sa façon d'être, de parler et ses yeux, les mêmes. Tu t'installes autour de la table. Joleen t'apporte une belle assiette, bien rempli. Tu te frottes déjà les deux mains avant t'attraper ta fourchette.
- Grazie mille ! Je sens que nous allons encore bien manger, ce soir !
Les pâtes, c'est une valeur sûre et une valeur que tu apprécies. Tu ne te lasses jamais des pâtes. Tu la regardes tenter d'ouvrir une bouteille de vin, tu lâches un rire en la voyant ne pas réussir à la déboucher. Tu prends la bouteille qu'elle te tend et tu l'ouvres, sans aucune difficulté.
- Tu as fait tous tes devoirs ? D'ailleurs, comment ça se passe le lycée en ce moment ?
Tu prends une première bouchée de tes pâtes, qui sont excellentes ! Tu fais le curieux, tu joues ton rôle de père avec ta fille. Vérifier que les devoirs sont faits, vérifier comment cela se passe au lycée. Pourtant,  à moindre échelle, tu as une petite vision de ce qui se passe au lycée. Mais comme tous les pères, tu ne sais pas tout de la vie de ton enfant, alors tu lui demandes tout de même comment cela se passe. Laissant cette question assez vaste !


Code - Brenda
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Home, Sweet Home Empty
MessageSujet: Re: Home, Sweet Home   Home, Sweet Home EmptyVen 4 Fév - 18:32



Home, Sweet home

{ milo & joleen / janvier 2022}


Tu souris à sa réflexion, il n'avait pas encore goûté ! Certes tu n'étais pas une excellente cuisinière, comme tes géniteurs, mais les pâtes ça au moins tu maitrisais, à défaut de la pâtisserie à ton grand damne. Tu te servis une assiette bien garnie, assurément moins que ton paternel avec qui les restes étaient quelques choses d'inexistant. « Au moins pas de gaspillage ! » te disais-tu toujours en voyant la gamelle vide même après avoir cuisiné de manière astronomique !

L'écoutant tout en t'asseyant à table afin de déguster ton repas, tu soupires ! Monsieur a remis sa casquette de professeur. Décidément il avait le don pour couper l'appétit, bien que ce soir ce ne fut pas totalement vrai ! Tu avais une faim de loup et tout en enroulant une bonne fourchette de pâte dans ta cuillère, telle la tradition le veut, tu l'enfournes dans ta bouche et y répond approximativement. « Il me reste encore à réviser l'espagnol, je crois que Monsieur Watson a prévu un devoir. » Ce qui est loin de te ravir, surtout en ce moment. Car oui les langues, ou n'importe quelle matière en vérité, ne sont pas quelques choses qui te passionnent dernièrement et malheureusement ton père ne devrait pas tarder à le savoir... Tu grimaces intérieurement en repensant à ce petit entretien privé que tu avais eu avec ton professeur de langue latine il y a quelque jours. Surprenant d'ailleurs que ce dernier n'en a pas parlé à son collègue, qui est par la même occasion ton père ! Pourquoi avait-il choisi ce métier ? Alors, embarrassé par ce qu'il pourrait se passer dans les jours à venir et bien décidé à ne pas répondre à sa seconde interrogation, tu décidas d'oser jouer l'ignorante et de répliquer de manière taquine « Et vous professeur Singleton, avez-vous corrigé toutes vos copies et préparer tous vos cours ? » Pas certaine que ça fasse mouche, mais comme on dit, qui ne tente rien n'a rien !

@Milo Singleton  

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Home, Sweet Home Empty
MessageSujet: Re: Home, Sweet Home   Home, Sweet Home Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Home, Sweet Home
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE MORNING AFTER :: cornelius (oregon) :: Cornelius valley • :: Habitations-
Sauter vers: