J’avais gardé une certaine distance par précaution. Mais cette distance semble la déranger puisqu’elle me dévisage tout en me disant que je ne risquais rien à m’approcher d’elle. Ironique lorsque j’y pense, me remémorant notre petite patrouille au ranch un peu plus tôt dans la nuit. Je décide de lui faire confiance, faisant quelques pas dans sa direction. Je prends appuie sur le mur non loin de sa personne. Elle souffle quelques mots que je peine à entendre, mais je parviens quand même à saisir. Un sourire s’affiche sur mes lèvres.
- Prochaine fois que tu es dans cet état, tu me laisses le volant! dis-je, ayant ma propre sécurité à cœur et celle des passagers. Car avoir su, je ne t’aurai jamais passé les clés.
Mon but n’était pas de lui faire de reproche, mais simplement de lui faire comprendre que ça aurait pu bien mal se terminer -qui heureusement ça a été le contraire-. Après, il n’y avait rien qui allait assurer que l’on soit remis en équipe. Je sais bien qu’elle préfère faire cavalière seule. Mais si jamais on se retrouve à faire une nouvelle patrouille ensemble, je me montrerai plus ferme.
- Après, tu fais bien ce que tu veux. Je veux juste éviter que tu te retrouves dans une mauvaise posture.
Je lève mon regard vers le ciel. Malgré la pénombre les étoiles étaient cachées par les nuages, impossible de les contempler à leur juste valeur. Bien qu’il en avait quelques-unes de perceptible à travers le ciel entre les nuages qui bougeaient à vitesse de tortue. Je sors mon téléphone portable, aucune notification. Vu l’heure, je devais bien m’y attendre. Toute personne raisonnable dormait en ce moment.
- Il aura aussi le rapport à remplir, lui rappelais-je.
Susie Clark
conversations : 210
photomaton : Deborah Ann Woll.
contrôle d'identité : Pocahontas.
embarquement : 02/03/2022
présence : Présente.
clubs : Aucun.
Sujet: Re: Patrouille de nuit (Liam) Sam 2 Avr - 22:06
Je ne devais pas m'énerver autant, les gents comme ce soûlard font tout pour nous déstabiliser nous les flics. On ne devait pas tombé dans leur piège, essayer de nous contrôler et de leur sourire en pleine figure. C'est ce que j'avais du mal à faire, me contrôle. Je ne réponds pas à Liam, je me suis excusé, car il a totalement raison. Je suis en tord, pour une fois que je suis d'accord avec lui.
Tu as raison, je me suis laissé emporté. Je ne me suis pas vraiment contrôlé, pour ma conduite excuse-moi aussi. J'ai failli nous faire tuer…
Je suis choqué de moi, c'était la première fois que je m'excuse autant sans m'énerve et à reconnaître mes torts. Je regarde Liam, a oui failli remplir le formulaire, j'avais complètement zappé.
Oui bien sûr, tu viens ?
Je rentre dans le commissariat une fois calme et je vais remplir le formulaire.
Liam Bluebell
conversations : 371
photomaton : Andrew Garfield (c) chyba
embarquement : 13/01/2022
présence : +/- 4 jours / semaine
clubs : Police and Security
Sujet: Re: Patrouille de nuit (Liam) Dim 3 Avr - 6:46
Mon but premier n’était pas de lui faire avouer des excuses -bien que je les prenne avec joie et les accepte-, mais plutôt de lui faire prendre conscience que ses agissements pouvaient bien se retourner contre elle. Qu’elle risquait bien plus que ses saoulons qui se trouvent maintenant derrière les barreaux pour le restant de la nuit. Chose qui semble bien avoir son effet tout de même. Elle mentionne ses torts. Tant qu’elle arrive à en tirer une leçon et à faire plus attention à l’avenir, c’est ce que je considère comme étant le plus important dans tout ça.
- T’en fais pas, dis-je pour faire valoir qu’elle n’avait pas besoin d’en ajouter.
Au vu de son comportement, c’est déjà beaucoup ce que je récolte ce soir, je ne pousserai pas ma chance davantage. Je lui rappelle l'existence du rapport que nous devions remplir puisque nous avions intervenu sur place et qu’en plus, nous avons ramené avec nous deux nouveaux amis. Et ce formulaire allait bien décidé de la durée d’incarcération de nos bagarreurs maintenant en garde à vue. Je me décolle du mur, suivant les pas de Susie à l’intérieur du poste maintenant qu’elle a bien retrouvé son calme. Je m’empresse d’aller chercher cette feuille que j’avais laissé sur le coin d’un bureau. Ce n’était guère ma partie préférée de mon boulot, mais ça faisait partie du travail. Je tends une copie à ma coéquipière. On pouvait entendre le plus bavard continuer à proférer des insultes qui lui passent par la tête. Décidément, il ne se calmera pas de sitôt. Je plains nos collègues qui doivent rester sur place. J’aurai préféré leur épargner ce genre de compagnie pour le reste de la nuit. Cependant, il ne semble pas vouloir se fermer la trappe pour plus d’une minute.
- Je vais aller terminer le tout dans la voiture, mentionnais-je à ma partenaire.
Véhicule qui reposait toujours dans l’entrée et dont il faudrait déplacer éventuellement.