THE MORNING AFTER

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

(Ryder&Livia) Mais j'trouve pas d'refrain à notre histoire

AuteurMessage
Livia Weasley
Livia Weasley
conversations : 153
photomaton : madion bailey (wild heart.)
contrôle d'identité : b.h
embarquement : 21/01/2022
présence : tous les jours pour un coucou, 3/4 fois par semaine pour rp

(Ryder&Livia) Mais j'trouve pas d'refrain à notre histoire Empty
MessageSujet: (Ryder&Livia) Mais j'trouve pas d'refrain à notre histoire   (Ryder&Livia) Mais j'trouve pas d'refrain à notre histoire EmptyVen 28 Jan - 21:55

Mais j'trouve pas d'refrain à notre histoire. Tous les mots qui m'viennent sont dérisoires
(Ryder&Livia) Mais j'trouve pas d'refrain à notre histoire 215227869  @Ryder Allen
Est-ce que c'était une bonne idée ? Non, probablement pas mais c'était ce que tu devais faire, non ? C'était la chose à faire ? En tout cas, c'est ce que tu te disais alors que tu arpentais les jardins de l'université en espérant le croiser. Ou alors en espérant ne pas le croiser mais rester ici suffisamment longtemps pour te convaincre que tu avais essayé. Sam t'avait dit que si il était papa, il aurait voulu le savoir, peu importe quand ou comment. Et puis ton histoire était atypique et tu le connais Finn, non ? Enfin tu le connaissais en tout cas, assez pour le laisser volé ton coeur alors que tu t'étais promis de le protéger. Assez pour savoir où aller quand tu devais le retrouver. Tristement, Jimmy était encore là, c'était un grapheur lui aussi, mais un grapheur avec beaucoup moins d'ambition que Finn et comme tu le devinais, le beau jeune homme n'était plus venu grapher dans ce coin de la ville depuis longtemps. Pourtant, la surprise était là. Des cours de droit ? Really ? Ca te surprenait et te volait un sourire de l'imaginer dans cette voie. Mais c'était la sienne et tu n'avais pas rien à y redire. Tes yeux cherchent, tes pas sont faible, tu n'as pas encore repris totalement l'habitude de ton corps et soudain, tu le vois. Son look est différent mais tu restes capable de le connaitre même au milieu de cette foule. Enfouant tes mains au plus profond de tes poches, tu t'approches de lui en tentant de limiter les battements de ton coeur qui s'apprête à sortir de ta poitrine. « Euh.. Salut. » Clairement, ce n'était pas ce que tu avais prévu de dire mais tu étais perturbé face à lui, face à ce regard et surtout, il ne faut pas oublier que tu ne sais rien de la soirée de l'accident, rien de la nature de votre dispute ce soir-là. Tout ce que tu sais, c'est qu'elle ne vaut probablement pas trois années de silence.

Dernière édition par Livia Weasley le Dim 30 Jan - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ryder Allen
Ryder Allen
conversations : 86
photomaton : Tom Holland
contrôle d'identité : windistics
embarquement : 27/01/2022
présence : le plus possible
clubs : university of portland

MessageSujet: Re: (Ryder&Livia) Mais j'trouve pas d'refrain à notre histoire   (Ryder&Livia) Mais j'trouve pas d'refrain à notre histoire EmptyVen 28 Jan - 22:52

En ce moment tu ne touche plus terre, tu ne sais pas si c’est la pression des examens ou celle de ta famille qui t’écrase malgré elle mais c’est assez compliqué ces dernier temps. Ce matin tu t’es levé aux aurores pour ton premier cours et tu les as enchainés depuis. Pour ton repas du midi tu t’es contenté d’un sandwich et d’un paquet de chips en relisant un de tes cours et tu es repartie en cours. Il est quinze heure quand tu fini un de tes cours et là tu es heureux parce que tu sais que tu vas avoir une petite heure pour te poser un peu alors oui, tu comptes aller à la bibliothèque pour bosser un examen mais au moins tu seras au calme et tu pourras peut-être même aller te chercher un truc à manger avant ton prochain cours. En sortant de la salle tu prends ton téléphone parce que tu sais que tu attends un e-mail assez important. Tu marche dans les jardins de l’université tout en parcourant ta boite mail jetant juste quelques coup d’œil pour faire attention à ta trajectoire. A un moment tu croise quelqu’un sans faire attention à la personne mais celle-ci s’adresse à toi. Tu réponds machinalement sans la regardé. « Salut » Tu pensais que c’était qu’une connaissance qui te saluait au passage mais tu étais loin de te douter ce qui t’attendais. Tu relève la tête posant ton téléphone sur ton libre qui se trouvais dans ton bras gauche. « Holly ? » Comme un fantôme sortie de ton passé tu te demande ce qu’elle te veut. « Excuse moi mais j’ai pas le temps » Un peu rude ? oui surement mais tu as pas envie d’entendre tout un tas de fausse excuse sur pourquoi elle a fini par ne plus jamais te répondre, t’es passé à autre chose.

Dernière édition par Ryder Allen le Dim 30 Jan - 12:07, édité 1 fois
Livia Weasley
Livia Weasley

MessageSujet: Re: (Ryder&Livia) Mais j'trouve pas d'refrain à notre histoire   (Ryder&Livia) Mais j'trouve pas d'refrain à notre histoire EmptySam 29 Jan - 22:46

Mais j'trouve pas d'refrain à notre histoire. Tous les mots qui m'viennent sont dérisoires
(Ryder&Livia) Mais j'trouve pas d'refrain à notre histoire 215227869  @Ryder Allen
Tout est compliqué pour toi en ce moment, trois ans ce sont écoulés. Trois années qui ne sont rien pour toi, tu as le sentiment que la soirée de l'accident remonte a quelques semaines seulement. Et surtout, cette soirée te perturbe, elle est flou. Tu te souviens uniquement d'une dispute, des larmes sur ton visage et ses feux qui t'aveuglent. Mais tu ne saurais pas dire pourquoi la soirée à mal tourner. Est-ce que c'était de ta faute ? De la sienne ? Est-ce qu'il avait mis fin à votre histoire ? Fin à ce jeu qui était en train de devenir bien plus qu'une histoire de corps ? Pour toi, en tout cas. D'ailleurs, il était pas impossible que tu lui ai confié cela et que ce soit la raison de la dispute. Tu n'en sais rien. La seule personne avec la réponse c'est lui. Lui qui a véritablement fait un saut dans le temps, abandonnant le look d'adolescent pour celui d'une véritable homme. Troquant le sweat à capuche pour le costume. C'est hésitante que tu l'abordes et rapidement, tu constates que sa réponse est un réflexe. Il ne t'a pas vu ou alors, il fait mine de ne pas te reconnaitre ? C'est une forme de vengeance ? Tu hoches la tête quand il prononce ton prénom, trois années de sommeil ne t'ont pas vraiment changé physiquement même si depuis ton réveil, tu dors plutôt mal.  « Ok, je comprends. Mais est-ce que je peux te laisser mon numéro ? Il faut que je te parle, c'est important. » Il avait l'air pressé en effet, même si c'était surtout ta présence qu'il voulait fuir. A vrai dire, sans Sacha, tu n'aurais pas osé venir ici. Tu aurais simplement tourné la page, souffrant en silence parce que c'était surement le mieux pour lui, pour vous mais tu ne peux pas. Tu ne peux pas parce qu'à la maison, il y a un petit garçon qui t'attends, un petit garçon que tu connais à peine mais que tu aimes plus que toi. Un petit garçon pour qui, tu te dois d'essayer. « Vraiment important.»
Ryder Allen
Ryder Allen

MessageSujet: Re: (Ryder&Livia) Mais j'trouve pas d'refrain à notre histoire   (Ryder&Livia) Mais j'trouve pas d'refrain à notre histoire EmptyDim 30 Jan - 14:13

En trois ans ta vie a tellement changé, la dernière fois que tu as vu Holly, tu lui as dit que tout était fini puis tu as attendu quelques jours pour prendre de ses nouvelles et silence radio. Tu l’as mal pris cette ignorance mais c’était surement un mal pour un bien. Quoi qu’il en soit tu n’as pas envie de passé une heure à l’entendre te raconter une excuse bidon de pourquoi madame n’a pas daigné t’envoyé un pauvre sms, même si c’était pour t’insulter toi et ton caractère de merde. Oui les vrais relations ce n’est pas pour toi mais tu lui avais dit, elle savait que tu ne serais pas l’homme de sa vie et pourtant… Tu as eu ce reflexe de défense de lui dire que tu n’avais tout simplement pas le temps, un comme elle qui n’avait pas le temps de t’envoyer un pauvre message.  Mais tu n’es pas un mec sans cœur non plus, tu vois qu’elle a l’air préoccupé, qu’elle est presque triste que tu ne lui consacre pas cinq minutes de ton temps. C’est important d’après elle et tu sais bien que si tu la laisse partir maintenant ça va te travailler. Tu regardes l’heure sur ton portable et souffle en disant : « On peut se poser dans le parc là-bas, je te laisse genre vingt minutes c’est bon ? »  Disons que tu n’as pas envie de perdre une heure pour des broutille alors que tu as besoin de ce temps pour tes cours. Tu ne veux pas non plus te poser dans un café parce que tu c’est vraiment un coup à y rester trop longtemps et louper ton prochain cours. Mais tu le vois dans ses yeux que c’est important pour elle de te parler alors vous allez parler, une bonne fois pour toute et vous passerez enfin à autre chose.
Livia Weasley
Livia Weasley

MessageSujet: Re: (Ryder&Livia) Mais j'trouve pas d'refrain à notre histoire   (Ryder&Livia) Mais j'trouve pas d'refrain à notre histoire EmptyDim 30 Jan - 16:45

Être ici était plus difficile qu'il ne pouvait l'imaginer. Dans ton esprit, vos moments ensemble n'avaient que quelques semaines et tu pouvais lui décrire parfaitement votre dernière soirée en tant que couple. Enfin, tu supposes étant donné que tes seuls détails de votre réelle dernière soirée sont des larmes, tu supposes une fin tragique. Et pourtant, au fond de toi, tu sais que c'est bien plus lointain. Tu sais qu'il a tourner la page il y a bien longtemps et tu comprends à sa réaction que cela lui conviens. Que tu ne lui manque pas et ça fait mal. Ca c'est certain, si tu étais ici pour toi, tu lâcherais l'affaire mais ce n'était pas le cas. Et si sa mémoire n'est pas trop mauvaise, il doit se souvenir que quand tu as une idée en tête, tu te bats pour elle. Et là, c'est important, vraiment important. C'est pour cela que tu te permets de le souligner, d'insister malgré sa réticence évidente. Tu hoches la tête en guise d'accord, vingt-minutes c'était largement suffisant pour lui lancer une bombe en plein visage. Même si tu ne savais pas encore comment tu devais t'y prendre. Est-ce qu'il préférait que tu arraches le pansement en une fois ? Ou que tu prépares le terrain ? Quoiqu'il en soit, tu sais que dans quelques minutes tu vas bouleversés sa vie à jamais, tout comme cette nouvelle a bouleversé la tienne. « On peut s'asseoir ? Ouais, je crois que tu devrais t'asseoir surtout. » Tu sentais la boule dans ton estomac grossir et finir par presque te couper la respiration. C'était difficile de trouver ses mots, tu comprenais ce que ton frère avait dû traverser pour te l'annoncer. « Déjà, désolé, je sais que j'ai pas a débarqué comme ça dans ta vie mais tu avais changé de numéro et je .. Tu as le droit de savoir la vérité. On s'est toujours promis d'y aller cash, hein ? » Tu mords ta lèvre inférieur, signe extérieur de cette angoisse qui te ronges de l'intérieur.
Ryder Allen
Ryder Allen

MessageSujet: Re: (Ryder&Livia) Mais j'trouve pas d'refrain à notre histoire   (Ryder&Livia) Mais j'trouve pas d'refrain à notre histoire EmptyDim 30 Jan - 17:26

Tu te demande ce qui l’amène ici, tu ne l’as pas vu depuis trois longues années, tu n’as pas eu de nouvelle et tu t’étais fait à l’idée qu’elle avait juste disparu de ta vie. Pourquoi revenir autant de temps après ? pourquoi être aussi stressé de me parler. Toi ça Ryder, tu ne peux pas le savoir tant qu’elle n’a pas cracher le morceau, alors tu décide de lui laisser une chance, vingt minute de ton temps si précieux aujourd’hui. Mais tu cèdes assez facilement parce que tu ne veux pas non plus qu’elle rentre chez elle toujours aussi inquiète. Même si t’en a pas grand-chose à faire de ce qu’elle peut avoir à te raconter comme excuse, tu n’es pas sans cœur pour autant. Tu la guides jusqu’au parc dont tu parle t’approchant d’un banc quand elle te demande si vous pouvez vous assoir, elle pense même que tu devrais t’asseoir et tu commence à flipper. « Euh ok » Tu t’assois sur ce banc posant ton livre sur tes genoux, ton sac au sol et mettant ton téléphone dans le fond de la poche de ta veste. Tu la regardes, elle est stressée et tu ne comprends pas pourquoi, qu’est-ce qui peux autant la travailler te concernant. T’es juste un mec avec qui elle a passé quelques mois il y a trois ans de ça. « La vérité ? Sur pourquoi tu ne m’as jamais répondu ? » Tu ne voyais que ça, c’est la seule chose que tu voulais vraiment savoir.
Livia Weasley
Livia Weasley

MessageSujet: Re: (Ryder&Livia) Mais j'trouve pas d'refrain à notre histoire   (Ryder&Livia) Mais j'trouve pas d'refrain à notre histoire EmptyDim 30 Jan - 17:44

« T'as appelé ? » Un léger sourire apparait et tu le regardes surprise, tu ne comprenais pas pourquoi. Tu n'étais pas qu'un coup comme ça qui s'éternisait ? Durant quelques secondes, tu oubliais tes angoisses avant de réaliser que de toute manière, tu ne verrais jamais ses messages. Ton téléphone n'avait pas été retrouvé après l'accident et dans le fond, c'était peut-être mieux ainsi, ça t'évitait d'avoir encore plus de doutes. Bref, tu ne t'attardes pas dans tes pensées et tu reprends rapidement tes mots. « Désolé, j'aurais aimé te rappeler, enfin je crois. » Tu étais confuse et comme les détails de la soirée était flou, ce n'était que des suppositions. C'est vrai, selon ce qui avait été dit, tu ne l'aurais peut-être pas réellement rappelé même si au fond de toi, et surtout malgré toi, tu sais que ton coeur aurait pu lui appartenir. « Ok, je me lance.» Tu prends une longue inspiration et tu y vas, plus ou moins directement, tu connais le beau jeune homme et tu ne voudrais pas t'attirer sa colère sans même pouvoir lui donner tout les éléments de ton histoire. « Il y a trois ans, j'ai eu un accident de voiture quand j'ai été amené à l'hôpital, les medecins ont découvert que ..» C'était difficile à dire, à vrai dire, tu avais encore du mal à réaliser que c'était ton histoire, que c'était la vérité. « Que j'étais enceinte. » L'accident avait fait la une des journaux locaux, tu avais lu les articles et il n'y avait aucun détails, ton frère avait résumé qu'on révèle ton identité et ta grossesse était resté un secret bien gardé. Tu n'étais qu'un fait divers alors quelques jours plus tard, ton histoire faisait parti du passé.
Ryder Allen
Ryder Allen

MessageSujet: Re: (Ryder&Livia) Mais j'trouve pas d'refrain à notre histoire   (Ryder&Livia) Mais j'trouve pas d'refrain à notre histoire EmptyDim 30 Jan - 21:27

Elle avait l’air choquée de savoir que tu lui avais envoyé un message tu ne comprends pas trop pourquoi ça la surprend tellement puisqu’elle ne t’a tout simplement pas répondu. « Je t’ai envoyé un sms trois jours après cette soirée, savoir si tu allais bien quoi » Tu ne capte pas tout, pourquoi elle n’a pas répondu, elle n’a pas eu ce message ? Tu avais fait les choses bien, ce soir là tu avais surement fait beaucoup de mal à Holly mais ce n’était pas ton but non plus alors c’était naturel pour toi de prendre des nouvelles au moins une fois. Tu fronces les sourcils, comment ça elle t’aurait répondu, quelque chose l’en a empêché ? Trop de question que tu ne lui poseras pas c’est clair et net. Tu t’assois et elle se lance enfin. Elle commence rapidement en te parlant d’il y a trois ans, d’un accident de voiture tu la coupe presque répondant : « Attend un accident ? » Pendant que tu entendais ces mots sortir de ta bouche, Holly te disais elle tout autre chose. « De quoi ? attend Holly, reviens en arrière, de quoi tu parles ? » Tu ne comprends rien, ça va trop vite pour toi, tu prends beaucoup trop d’info en pleine face en quelques seconde tu as besoin de temps pour tout assimiler.

Livia Weasley
Livia Weasley

MessageSujet: Re: (Ryder&Livia) Mais j'trouve pas d'refrain à notre histoire   (Ryder&Livia) Mais j'trouve pas d'refrain à notre histoire EmptyDim 30 Jan - 21:47

Tu étais gênée, mal à l'aise alors qu'au fond, tu n'y étais pour rien. Cet accident, tu ne l'avais pas voulu, ce bébé non plus mais voilà, le destin en avait décidé autrement et aujourd'hui, tu n'avais plus le choix. Tu ne pouvais que faire ce qui te semblait être la chose à faire : lui dire la vérité. Parce que ton regard avait croisé celui d'un petit garçon qui n'avait rien demandé et dont la vie avait déjà été si complexe. Tes mots te dépassaient, tu avais beau avoir révisé cette conversation des centaines de fois devant ton miroir, il était difficile de prévoir sa réaction. Mais aussi la tienne, c'était la première fois que tu disais à haute voix que tu avais été enceinte. C'était aussi la première fois que tu allais te présenter comme une maman. Et pour toi qui n'en a pas eu de véritable, c'est difficile. Tu ne sais pas ce que tu dois faire avec ce bébé et ses grands yeux innocents, tu ne sais pas comment on aime un enfant. Ta mère était un déchet, elle l'est probablement encore. Il te demande de ralentir et tu le comprends parfaitement. Tu prends une longue inspiration et tu t'assois à ton tour sur le banc, fuyant son regard afin de retrouver un peu de calme. « Je ne sais pas ce qui s'est passé durant notre dernière soirée. Je me souviens seulement des larmes et des feux de la voiture d'en face. » Oui, tu n'avais que vingt minutes mais c'était lui qui t'avait dit de revenir en arrière et au fond, il avait raison, raconter toute l'histoire te calmais même si tu n'y voyais pas plus clair. « Je sais que pour toi, cette soirée est loin, probablement oublié mais si je dois être sincère, pour moi, elle remonte à quelques semaines seulement... Je ne suis pas folle Finn, je te le promet » Tu lui accorde un regard, un sourire maladroit. « Quand je me suis réveillé, les choses étaient différentes et petit à petit, j'ai compris que mes souvenirs n'avaient quelques semaines mais quelques années et puis, Sam est entré dans ma chambre et il m'a tout dit. Je ne sais pas comment c'est possible, je ne sais pas comment j'ai pu ne pas le voir ou le sentir. » L'émotion qui prend le dessus, peut-être à cause de ton aveu, peut-être à cause de ce souvenir, comment savoir ? Quoiqu'il en soit, tu tentes de tenir le cap, de retenir les larmes qui veulent t'échapper. « Mais on a un fils.»
Ryder Allen
Ryder Allen

MessageSujet: Re: (Ryder&Livia) Mais j'trouve pas d'refrain à notre histoire   (Ryder&Livia) Mais j'trouve pas d'refrain à notre histoire EmptyDim 30 Jan - 22:10

Tu ne sais pas ce que tu dois comprendre de tout ça, elle te parle d’accident et ton cerveau s’est juste arrêté au mot accident tu étais déjà perdu en une phrase et elle a enchainé alors tu lui a demandé de s’arrêter. Tu lui as demandé de ralentir, de revenir en arrière pour que tu puisses mieux comprendre tout ce qu’elle était en train de te dire. Elle s’assoit vers toi avant de reprendre tranquille et de zéro. Elle t’explique ne pas savoir ce qu’il s’est passé durant votre dernière soirée ce qui te fait froncer les sourcils. « Ce soir là on a mis un terme à ce qui se passait entre nous, je n’étais pas capable de te donné ce que tu attendais de moi Holly » Tu es pas le genre de mec qui deviens le prince charmant et te retrouver bloqué dans une routine avec une seule personne qui partage ta vie. Tu n’étais pas fait pour elle et tu lui as visiblement fait beaucoup de mal. Mais tu comprends rapidement que ce soir la elle n’est pas rentré chez elle, elle a eu cet accident dont elle te parler, ce qui explique pourquoi elle ne t’as pas répondu. Elle continue de t’expliquer son histoire, puis elle prononce ton prénom, enfin ton seconde prénom, celui que tu lui avait donné quand elle a découvert que tu étais Spidey celui qui graphais illégalement dans les rues. Personne ne t’appelle comme ça à part elle. « Mais je comprends pas, qu’est ce que tu veux dire par quelques semaine » Tu la laisse continuer, tu ne la pense pas folle mais tu es perdu dans son histoire, comme s’il te manquait des pièces à ce puzzle. « Un quoi ? Comment ça on ? » Parce que là, elle est en train de te dire qu’elle est tombée enceinte il y a trois ans, qu’elle a eu un enfant, qu’elle pense qu’il est de toi et qu’elle ne t’en parle que maintenant. Tu respires, tu ne veux pas t’énervé contre elle parce que tu vois qu’elle est à deux doigts de se mettre à pleurer et t’as pas envie d’avoir à te préoccupé de ça en plus. Tu pose la main sur le banc et le sert comme pour relâcher une certaine pression le temps pour toi de connaitre toute l’histoire.

Livia Weasley
Livia Weasley

MessageSujet: Re: (Ryder&Livia) Mais j'trouve pas d'refrain à notre histoire   (Ryder&Livia) Mais j'trouve pas d'refrain à notre histoire EmptyDim 30 Jan - 22:31

«Ah ok. Au moins je sais. » Tu es un peu gêné, enfin un peu plus que tu ne l'es déjà. Mais tu supposes que c'est mieux ainsi même si ça fait mal. Au moins, tu te dis qu'il a eu moins de mal a tourner la page puisque apparemment, elle était déjà tournée pour lui, il y a trois ans. Tu comprends soudainement tes larmes puisque contrairement à lui, tu étais en train de réaliser que tu l'aimais. Ca tu le sais, tu t'en souviens parfaitement. « Le soir de l'accident, je suis tombé dans le coma, enfin c'est ce qu'on m'a dit quand je me suis réveillé en pensant être encore en 2018. Il y a un peu plus d'un mois maintenant. » Ok, Liv. Tu respires doucement et tout va bien se passer. C'est ce que tu te répètes sans cesse depuis ton réveil. A chaque moment de doute, à chaque moment d'angoisse, il faut que cette phrase résonne dans ton esprit pour que tu puisses garder ton sang-froid. C'est stupide, tu le sais et tes propres réactions t'énervent. Tu te trouves stupides, dans ce que tu dis, dans ce que tu penses mais d'après ton psy c'est parfaitement normale. Normal, un autre mot qui t'exaspère d'ailleurs. D'ailleurs, ce même psy t'aurait probablement dit que tu étais en train de faire une bêtise parce que tu n'es pas prête. Psychologiquement, tu n'es pas prête et le sait parfaitement mais .. « J'avais parlé de toi à personne, et comme je n'étais pas là. Ils n'ont pas su comment te retrouver. » Tu t'en voulais. A l'époque, tu adorais l'idée du petit ami secret, de l'histoire d'amour caché, sans pression mais finalement, si tu n'avais donné que son prénom. Peut-être que contrairement à toi, il aurait pu être dans la vie de votre fils. Il aurait pu avoir un rôle. Enfin si il le voulait. « Je voulais juste que tu le saches, tu n'as aucune obligation envers lui ou moi, ou quoique ce soit mais, tu devais le savoir. »
Ryder Allen
Ryder Allen

MessageSujet: Re: (Ryder&Livia) Mais j'trouve pas d'refrain à notre histoire   (Ryder&Livia) Mais j'trouve pas d'refrain à notre histoire EmptyDim 30 Jan - 22:55

Si elle ne se souvenait pas totalement de cette soirée c’était naturel pour toi de lui expliquer rapidement que ce soit la vous avez mis fin à votre histoire, votre situation, ce qu’elle appelait un couple, ce que tu appelais une aventure, le problème était là. Tu aimais passer du temps avec elle mais tu ne voulais pas de cette étiquette sur ton front. Vous vous étiez mis d’accord dès le début, rien n’était complètement exclusif entre vous et le jour ou elle t’as vu en soirée parlé à une autre fille elle est partie en vrille et tu as pas supporté. Ce soir là elle a eu un accident de voiture qui l’a plongé dans le coma, t’es choqué d’apprendre ça. « Attends, t’es resté 3 ans dans le coma ? » Les trois dernières années de ta vie tu les a passé à avancer, continuer de construire la vie qu’il te fallait et elle, elle les a perdus. Seulement quelques semaines qu’elle a reprit le cours de sa vie. Tu comprends que pour elle votre histoire date beaucoup moins que la réalité. Une fois que tu avais assimilé ses informations elle est passé au point d’après celui où elle t’apprend que tu as soi-disant un enfant, comment pouvait-elle être sûr qu’il était le tien. « Cet enfant tu ne l’a pas connu à sa naissance ? » Elle n’a pas vécu cette naissance comme une mère lambda est censé la vivre. Pour autant ces paroles avaient l’air tellement irréelle que pour toi ça n’avait tout simplement pas de sens que ce soit toi le père de cet enfant. « Qui te dit que cet enfant est le mien ? » Tu étais assez froid avec elle, tu n’as aucune envie d’être père, jamais tu n’en as eu envie, ce n’est pas pour toi. Tu vis avec un hamster à essayer de te construire toi en tant qu’homme, c’est suffisant.
Livia Weasley
Livia Weasley

MessageSujet: Re: (Ryder&Livia) Mais j'trouve pas d'refrain à notre histoire   (Ryder&Livia) Mais j'trouve pas d'refrain à notre histoire EmptyDim 30 Jan - 23:11

Tu étais plutôt contente de voir que Finn n'était pas totalement fermé face à tes mots. Il t'écoutais, il essayait de comprendre, de trouver un sens à ce que tu étais en train de lui dire même si d'après ce qu'il t'avait dit sur votre histoire, il n'avait aucune raison de le faire. Vous vous étiez séparés pour une raison qui t'échappe mais qui semble être ta sincérité sur tes sentiments naissants. Malgré tout, tu tentes de lui faire comprendre ton histoire, ton drame personnelle. Un drame qui ne l'aurait jamais touché sans la naissance de ce petit bout de vous. Quand il répète tes mots sur le coma, tu hoches la tête. Qu'est ce que tu pourrais dire de plus ? Il y a trois années de ta vie qui se sont déroulés sur un lit d'hôpital avec l'hésitation de te débrancher à jamais. C'est tout ce que tu as fais en trois ans. Tu as eu cet enfant et tu as inquiété tes proches, tu as joué malgré toi avec leur coeur.  « Je n'étais pas vraiment là à sa naissance. » C'était pourtant un moment si important dans la vie d'un bébé, un moment que tu n'avais pas connu. Tout comme tu n'avais aucun souvenir de ses coups dans ton ventre ou de ses jours où tu te serais trouvé trop grosse, horrible. Des moments normaux, que chaque mère traverse mais pas toi, toi, on t'a présenté un bébé qui est presque un petit garçon en te disant qu'il était sortie de ton ventre alors que tu ne l'attendais même pas. « Je ..» t'aimes ? Non, mauvais temps. « Je sais que ce n'étais pas notre accord, mais je n'ai jamais été voir ailleurs pendant qu'on était ensemble. Enfin plus ou moins ensemble. » Parce que tu ne parlais que pour toi. De son côté, tu avais toujours soigneusement ignoré ce qu'il pouvait faire de ses soirées quand vous n'étiez pas ensemble. Par peur de souffrir pour rien. « Je ne te demande pas de me croire, ni de devenir père mais.. Sincèrement, si je l'avais su, j'aurais probablement avorté mais aujourd'hui, j'ai devant moi un petit garçon qui un jour me posera des questions et .. Je ne veux pas être ce genre de mère. Je ne veux pas être ma mère. » Ca y est, une larme t'échappe. C'était inévitable. « Je voulais juste que tu le saches. Je ne veux pa te forcer la main, tu es libre Finn.»
Ryder Allen
Ryder Allen

MessageSujet: Re: (Ryder&Livia) Mais j'trouve pas d'refrain à notre histoire   (Ryder&Livia) Mais j'trouve pas d'refrain à notre histoire EmptyDim 30 Jan - 23:51

Toute cette histoire était en train de te retourner le cerveau. Cette fille que tu avais quitté ce soir-là, avait pris la voiture et avait eu un accident, est-ce que c’était de ta faute ? est-ce qu’elle a fait une erreur parce qu’elle est partie en pleure ? de ta faute ? Maintenant tu dois vivre avec ça sans savoir si les choses auraient pu être différent si tu ne l’avais pas laissé partir dans cet état. Mais tu vas devoir également vivre avec la nouvelle que ton ex a eu un enfant et que maintenant tu sais qu’il est apparemment le tien. Pourtant tu émets un vrai doute, vous vivez une relation libre tout les deux et rien ne t’assure qu’elle n’a pas couché avec un autre homme pendant ce temps-là. Quoi qu’il en soit, Holly t’explique bien qu’elle n’était consciente pour la naissance de son enfant avant de t’expliquer qu’elle n’est jamais allée voir ailleurs pendant que vous étiez plus ou moins ensemble. Tu ne sais pas trop quoi répondre à part : « D’accord ». Tu ne peux pas forcément en dire autant de ton côté, tu avais beau tenir à Holly tu te souviens d’une soirée où votre relation libre t’avait bien arrangé sans pour autant aller le crier sur tous les toits. « Je… » Tu sens qu’elle va se mettre à pleurer. Tu ramasse ton sac et tu lui donne un paquet de mouchoir que tu poses à côté d’elle avant de te lever. « Je ne suis pas fait pour tout ça Holly, il sera bien mieux sans moi, et toi aussi. » Tu te dis qu’il est temps pour toi de partir, tu t’arrête et la regarde. « Merci, d’avoir été franche avec moi » Toi qui a toujours fuit les relations sérieuse tu continues aujourd’hui, tu fuis cette histoire, cet enfant qui serait le tiens. Tu n’en es pas capable et tu sais au fond de toi que tu n’es pas la bonne personne pour elle et son fils.
Livia Weasley
Livia Weasley

MessageSujet: Re: (Ryder&Livia) Mais j'trouve pas d'refrain à notre histoire   (Ryder&Livia) Mais j'trouve pas d'refrain à notre histoire EmptyLun 31 Jan - 11:09

Parler de tout cela était vraiment compliqué pour toi. Tu avais l’impression de raconter l’histoire folle de quelqu’un d’autre. Une histoire qui ne te concernes pas, parce qu’au fond, ce ne sont que des on-dit qu’on te raconte. Toi, tu n’as aucun souvenir de l’accident, aucun souvenir de ce qui s’est passé quand tu étais dans le coma. Tout ce que tu sais c’est qu’on te raconte, tout ce que tu sais, c’est que tu as ouvert les yeux un matin et que trois années s’étaient écoulées. Ses doutes sur sa paternité sont fondés, c’est un système de défend bien connu des hommes qui ne veulent pas d’enfants, des hommes qui ont peur alors tu ne lui en tiens pas rigueur. Vous n’étiez pas un vrai couple et même si tu n’as pas le moindre doute, trois années se sont écoulées et ce n’est pas rien. Il te tend un paquet de mouchoirs qui te fait réaliser que malgré ton envie de retenir tes larmes, elles t’ont échappées. Tu balayes alors ta joue d’un revers de la main et tu te lèves à ton tour. « Je n’en sais rien, mais je voulais que tu aies le choix. » Tu as dit tellement de fois qu’un enfant sans père c’était impossible. Tu as reproché tellement de fois à ta trainée de mère ses mensonges sur le tien. Tu ne pouvais pas faire la même chose à Sacha. Il était si innocent et même si tu avançais à l’aveugle dans ton rôle de mère, tu te devais de ce que tu imaginais être bon pour lui. Finn se lève et il va partir, tu le sait. Il en a le droit, surtout après ton annonce. « Finn ? » Tu voulais la laisser fuir mais, toi aussi tu aurais aimé fuir sur le moment et puis, cette histoire t’avait torturé ensuite et des centaines de questions étaient arrivés, c’est pour cela que tu tentes de le retenir encore quelques instants. « Au cas où. » Tu lui tends un papier avec ton numéro de téléphone. Il peut en faire une boulette ou le garder dans un coin mais tu sais comme il a été dur de le retrouver et même si il est dans le déni, tu te dis qu’un jour peut-être il voudra en savoir plus sur ce morceau de lui. Et tu ne veux pas que ce jour-là, devienne un regret parce qu’il ne savait pas où vous trouver. Et avec l’accident, nouveau numéro oblige.
Ryder Allen
Ryder Allen

MessageSujet: Re: (Ryder&Livia) Mais j'trouve pas d'refrain à notre histoire   (Ryder&Livia) Mais j'trouve pas d'refrain à notre histoire EmptyLun 31 Jan - 21:22

Savoir la vérité sur ces trois ans te perturbe un peu mais dans un sens tu es assez reconnaissant à Holly de t’avoir dit la vérité. Tu ne vivras plus en pensant qu’elle t’a volontairement ignoré mais tu sais qu’elle n’a pas eu le choix, que le destin en a décidé autrement. Pour autant tu ressens cette petite culpabilité, qui te dis que c’est peut-être de ta faute si elle a eu cet accident et qu’elle a perdu trois année de sa vie. Jusque-là, les informations t’auraient largement suffi mais elle ne s’est pas arrêtée là puisqu’elle t’a parler de cet enfant qu’elle dit être le tien. Pour elle c’était une simple façon de tout te dire, de te laisser le choix de faire partie ou non de cette aventure. Mais tu ne veux pas de tout ça, ce n’est pas pour toi et ça tu lui as bien dis avant de te lever, lui laissant un paquet de mouchoir. Tu ne savais plus quoi dire, tu n’avais qu’une envie, te barré et reprendre le cours de ta journée. Tu allais partir quand Holly prononce de nouveau ton nom, tu te retourne la regardant un peu pommé. Elle te tend un petit papier que tu prends avant de le regardé. « Euh, d’accord, merci » Qu’est ce que tu étais sensé faire ? Tu prends ce petit papier et tu le mets dans ta poche, tu le rentreras dans ton téléphone parce que c’est la moindre des choses. « Rentre bien, et fait attention à toi » C’est sorti tellement naturellement de ta bouche, parce que malgré ce côté froid, tu as du cœur et tu fais attention aux gens. Tu tourne les talons et repart à tes occupations enfin là tu va surtout aller te prendre un bon café avant ton prochain cours, tant pi pour les révisions tu n’as pas la tête à ça.

Livia Weasley
Livia Weasley

MessageSujet: Re: (Ryder&Livia) Mais j'trouve pas d'refrain à notre histoire   (Ryder&Livia) Mais j'trouve pas d'refrain à notre histoire EmptyMer 2 Fév - 21:27

Tu ne sais pas vraiment à quoi est-ce que tu t’attendais en venant ici. Tu devinais bien qu’avec la bombe que tu allais lui lâcher, il allait partir en courant. L’idée même d’un couple le faisait fuir et là, c’était bien plus profond, c’était un engagement bien plus intense et indélébile qu’une histoire de cœur. Mais tu l’avais fait et tu étais fière de toi, fière d’avoir été capable de l’affronter. D’affronter ce démon de ton passé, de comprendre pourquoi ton cœur était si lourd, alors oui, tu souffrais. Tu souffrais comme une femme qui vient de se faire larguer, comme une mère aussi qui comprend que l’amour d’un enfant n’est pas suffisant pour un homme alors oui, c’est douloureux et pourtant, une partie de toi se dit déjà que c’était nécessaire. Il faut que tu avances Liv, même si il est tentant, le passé est le passé et tu dois penser à l’avenir. Tu hoches la tête une nouvelle fois en guise d’au revoir. Qu’est-ce que tu pourrais bien lui dire. Bonne journée ? Tu n’es pas stupide, même si il décide que cette conversation n’a jamais existé et que votre fils n’existe pas non plus, elle ne peut que soulever de nouvelles questions avec le temps. Il ne passera pas une bonne journée, malgré ses efforts, vous le savez tous les deux. Tu restes un instant, tu le regardes partir au cas où cela serait un véritable au revoir et non juste, un simple à bientôt.

THE END

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (Ryder&Livia) Mais j'trouve pas d'refrain à notre histoire   (Ryder&Livia) Mais j'trouve pas d'refrain à notre histoire Empty

(Ryder&Livia) Mais j'trouve pas d'refrain à notre histoire
Page 1 sur 1