| Sujet: It's so unreal -- ft Charlie Lun 24 Jan - 9:57 | |
|
Ça n’est pas un temps pour sortir. Tu aurais mieux fait de rester au chaud dans ta boulangerie à préparer des galettes. De toute manière, ce n’est plus la période, bien que tu reçois encore quelques commandes pour le week-end à venir. Tu as de l’avance sur ce qui est prévu, comme toujours. Tu te plais tellement dans ton métier que rien n’est une corvée, même lorsqu’il s’agit de faire un peu de ménage dans la boutique. Au contraire, de cette façon, tu es plongée dans ton travail et cela t’évite de réfléchir… C’est pourquoi tu n’as pas hésité bien longtemps, avant de fermer pour une heure ou deux, le temps de faire une petite course. Une envie qui te trotte dans la tête depuis quelques semaines déjà. De nombreuses questions dont tu aimerais connaître la réponse. Tu as pourtant hésité un moment, avant de sauter le pas. L’ésotérisme, tu n’y connais pas grand-chose. Tu t’es essayé à l’écriture automatique dans l’espoir d’obtenir un message de ton frère, en vain. C’était il y a dix ans. Depuis, tu préfères éviter le sujet au risque d’être prise pour une folle. C’est Charlie, qui t’a redonné un peu d’espoir. Elle s’est proposé de t’aider à trouver des réponses, et tu lui as promis de passer la voir un de ces jours. C’est donc la boule au ventre, mais le sourire aux lèvres, que tu te retrouves devant l’entrée de sa boutique. Tu cherchais la discrétion, mais le carillon posté à la porte vient avertir la propriétaire de ton arrivée. Comme une enfant qui vient de faire une bêtise, tu trottines un peu plus loin dans l’allée, ton regard se posant çà et là sur divers objets dont l’utilité t’es totalement inconnue. Les odeurs de bougies et d’encens donnent à la boutique un côté toujours plus mystique. Finalement, un objet attire plus particulièrement ton attention. Une vieille boîte en bois. Curieuse, tu l’attrapes pour mieux l’observer, et manque de la faire tomber en sursautant, lorsque le visage de Charlie apparaît à l’angle de la petite allée. « Je suis cardiaque, tu sais ? » te contentes-tu de lui lancer, faible rire nerveux pour tenter de calmer ton palpitant.
|
|
conversations : 703
photomaton : elizabeth olsen + skywalkers.
contrôle d'identité : kora.
embarquement : 04/01/2022
présence : tous les jours, sauf imprévus.
clubs : recreation and amusement comitee + single people.
| Sujet: Re: It's so unreal -- ft Charlie Mer 2 Fév - 11:38 | |
|
Tu viens de finaliser une vente. Une jeune femme est venue te solliciter pour offrir une pierre à une amie. Mais elle ne voulais pas n'importe qu'elle pierre. Il lui fallait quelque chose qui fasse sens. Quelque chose qui résonne en elle. Et pour ne pas se tromper, quoi de mieux que de demander à "l'originale" qui tient la boutique sur Midtown? Tu as déjà souffert de bien des noms et des sobriquets durant ta vie. Qu'on te qualifie de "sorcière" ou "d'originale" aujourd'hui c'est la cadet de tes soucis. C'est même plutôt mignon en vérité. Alors tu souris quand tu te promènes dans la rue et que tu entends les passants parler de toi comme ça. Bref.
Seule à présent en train de valider tes recettes, tu entends le carillon de la porte, signe distinctif qui t'alerte de l'arrivée d'une nouvelle créature venant parcourir tes allées. Tu sors la tête de l'arrière boutique, et sans qu'elle ne semble t'avoir vu, tu reconnais Shae une amie venue sans doute pour "jeter un coup d'œil". Alors sans la presser ni sans vouloir l'inciter, tu t'approches doucement, lentement, avec la plus grande des douceurs jusqu'à passer la tête à l'angle de l'allée. « Et coucou toi ! Tu cherches quelque chose en particulier? » Dis-tu d'une voix aussi douce que possible. Ce qui n'empêche pas que la belle blonde sursaute malgré tes précautions.
Gênée, tu recules d'un pas et tu lui souris en te grattant l'arrière de la tête. « Oh Shae, excuse-moi. Je ne voulais surtout pas te faire peur... J'ai tendance à être discrète... Tu vas bien? »
|
|