THE MORNING AFTER



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Need help - Ft. Charlie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Need help - Ft. Charlie Empty
MessageSujet: Need help - Ft. Charlie   Need help - Ft. Charlie EmptySam 8 Jan - 22:08

Dix-neuf heures tapantes. Tu donnes un dernier coup de clé dans la serrure de la porte d’entrée avant de souffler de soulagement. Enfin la fin de la journée et surtout la fin de la semaine. Journée éreintante, tu n’en peux plus. Alix est partie depuis une heure, le flux clients ayant bien diminué. Et puis, la fermeture étant plutôt bien avancée, vous n’aviez pas besoin d’être deux pour finir. Mais pourtant, tu n’as pas chômé pendant cette dernière heure. Entre les commandes à passer, les quelques rares clients qui passent et qu’il faut conseiller et le nettoyage, tu n’as pas vu le temps passé. Tu aimes ce genre de journée où tu ne relèves pas la tête, où les heures défilent, où tu n’as pas vraiment le temps de manger. D’ailleurs, à y réfléchir, tu ne crois pas l’avoir fait aujourd’hui. Pas grave, ce n’est pas la première fois que cela t’arrive et ce ne sera pas la dernière…

Alors que tu allais compter la caisse dans l’arrière-boutique, quelqu’un frappe à la porte. En regardant vers l’extérieur, un sourire s’étire sur ton visage. Charlie. « Hey. Qu’est-ce que tu viens faire par ici ? Me dis pas que tu viens voir si ta sœur ne fait pas une connerie, j’espère » que tu lui demandes après lui avoir ouvert la porte. « Allez, rentre. Tu vas attraper froid et j’ai pas envie d’avoir ta crève sur le dos » tu reprends en riant légèrement tandis que tu la laisses passer.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Fitzgerald
Charlie Fitzgerald
conversations : 703
photomaton : elizabeth olsen + skywalkers.
contrôle d'identité : kora.
embarquement : 04/01/2022
présence : tous les jours, sauf imprévus.
clubs : recreation and amusement comitee + single people.

Need help - Ft. Charlie Empty
MessageSujet: Re: Need help - Ft. Charlie   Need help - Ft. Charlie EmptyDim 9 Jan - 16:11

La journée a été plutôt productive. Tu éteins ton mégot dans le fond d'un cendrier en terre cuite que tu as réalisé de tes mains, puis tu évacues la fumée de tes poumons avec lenteur et délectation. Tu sens que les effets te font doucement tourner la tête et tu apprécies bien trop. Tu fermes les yeux un instant pour profiter du moment. Tu te sens complète à ce moment précis, tu te sens "toi", tu te sens ne faire qu'un avec le grand "Tout", la Terre, Gaïa et tout ce qui t'entoure. Lorsque tu rouvres les yeux, tu es assise par terre et tu ne sais fichtrement pas comment tu t'es retrouvée là. Ca te fais doucement sourire mais ne t'inquiète pas outre-mesure. Un coup d'œil à l'horloge t'indique qu'il est l'heure de fermer et tu te souviens que tu voulais passer voir Aliz pour parler de la prochaine récolte qui s'annonce fructueuse. Alors sans plus attendre, tu te relèves et tu ramasses tes affaires pour fermer en vitesse avant de la rater.

Non loin de ta propre échoppe, tu retrouves l'épicerie bio de ton amie. Là par la grande baie vitrée, tu remarques qu'elle est seule et que ta sœur est déjà rentrée ou partie. Sans plus attendre, tu toques à la porte qui s'ouvre presque dans l'instant. « Hello Liz, ça roule? Ca a été aujourd'hui? » Nonchalante au possible, tu rentres comme si tu étais chez toi sans trop attendre l'autorisation de la propriétaire. Un petit sourire à ton amie et tu jettes un œil alentour pour voir si Alix ne se cacherait pas quelque part. Grillée? Aliz te demande illico si tu n'es pas là pour surveiller ta sœur. Ce à quoi tu réponds en mentant outrageusement : « Pas du tout... Jeee... Venais te parler des légumes de saisons qui arrivent à maturité. Ca t'intéresse? » Tu fais dévier le sujet, tu évites la confrontation qui risquerait de venir. Alix est pour toi un sujet touchy que tu préfères éviter avec les proches pour ne pas les vexer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Need help - Ft. Charlie Empty
MessageSujet: Re: Need help - Ft. Charlie   Need help - Ft. Charlie EmptyMer 12 Jan - 21:13

Alors que ton amie est entrée, tu fermes la porte à clé. Malgré votre présence dans la boutique. « Eh bien, la journée a été plutôt bonne. On a bien vendu. Il va même falloir que je fasse une commande express pour demain si je veux tenir jusqu’à la prochaine livraison » tu lui réponds tout sourire. « C’était mal embarqué en début de journée mais au vu des rayons, c’est rassurant ». C’est vrai que les étales ne ressemblent plus à rien et certaines sont même vides, ce qui te fait extrêmement plaisir. « Et de ton côté, ça dit quoi ? » tu lui retournes la question. « D’ailleurs, en début d’après-midi, une cliente a vu ton prospectus et elle semblait intéressée par tout ce qui touchait à l’ésotérisme. Je l’ai envoyée chez toi » tu reprends alors que tu prends la direction du placard pour récupérer le balai pour un petit nettoyage rapide. « C’est moi ou tu as l’air d’être crevée, non ? ». Tu la trouves un peu pâlotte mais ce n’est peut-être qu’une fausse impression.

Tu souris en la voyant regarder de part et d’autre de la pièce. Elle ne cherche pas sa sœur, hein ? Ce n’est pas ce que son comportement non-verbal semble indiquer en tout cas mais tu ne lui diras rien. Tu trouves ça juste amusant. Néanmoins, la suite de la discussion t’intéresse plus. « Ah ben ouais, je veux » tu reprends enthousiaste. « Tu aurais quoi à me proposer ? ». Si Charlie peut te ramener quelques petites pépites à mettre en avant dans tes rayons, tu ne vas pas dire non. Surtout que ses produits sont d’une qualité hors-normes. Depuis que vous travaillez ensemble, tu n’as jamais été déçue. Au contraire d’autres fournisseurs. « J’ai de quoi faire de la place sur quelques étales » tu lui montres par la même occasion, le balai toujours dans les mains alors que tu n’as pas bougé d’un iota. « Je pense qu’en les mettant en avant, ça attirera l’œil plus facilement et les ventes augmenteront plus vite ». Tu en es sûre même et puis peu importe la place que tu leur donnes, les produits de Charlie se vendent comme des petits pains.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Fitzgerald
Charlie Fitzgerald
conversations : 703
photomaton : elizabeth olsen + skywalkers.
contrôle d'identité : kora.
embarquement : 04/01/2022
présence : tous les jours, sauf imprévus.
clubs : recreation and amusement comitee + single people.

Need help - Ft. Charlie Empty
MessageSujet: Re: Need help - Ft. Charlie   Need help - Ft. Charlie EmptySam 15 Jan - 19:41

Tu es sincèrement contente pour ton amie. Savoir que son commerce fonctionne alors qu'elle a fait un véritable tournant dans son quotidien, c'est tout à fait réjouissant. C'est vrai quoi, passer d'une vie quotidienne et bien rôdée d'avocate pour venir s'enterrer à Cornelius et ouvrir une boutique bio, il faut soit être complètement inconsciente, soit avec une sacrée paire de... « Courges. J'ai de belles courges à te ramener si ça te dit. Hmm, des butternuts aussi, des fèves, et de superbes topinambours aussi. » termines-tu en te grattant le haut de la tête. Mais tu enchaines de suite pour la rassurer quant à ton état de santé ou moral : « Et oui oui, je t'assure, je vais super bien. J'ai sans doute besoin d'un peu de vitamines D. Et puis j'ai pris quelques taffes avant de passer... si tu vois c'que j'veux dire, héhé! » Tu ne lui as jamais caché que tu fumais, sans doute un peu trop parfois. Et elle ne t'a jamais jugé pour ça. Alors tu ne vas pas commencer à lui mentir maintenant. Parce qu'il faut bien dire la vérité, Aliz est plus qu'une partenaire de travail, la belle est réellement devenue une amie au fil des mois passés à bosser en collaboration. Même s'il t'arrives parfois de la regarder avec un peu trop d'insistance, tu sais maintenir une distance de sécurité entre vous également. Parce qu'il faudrait être complètement stupide pour ne pas se rendre compte du potentiel "milf" qui se dégage de la brune. Tu réalises que tu la fixes un peu trop depuis quelques secondes et tu reviens à toi avec un sourire presque gêné et le rose qui te monte aux joues. D'un petit air presque mutin, tu reprends la parole : « Bon, et ma sœur ne te mène pas trop la vie dure? J'espère qu'elle n'est pas trop méchante avec toi... » Laches-tu avec un petit rire sincère. Tu sais comment peut être ta sœur parfois avec les gens qu'elle côtoie. Tu prends appuie sur un étale vide et croise une jambe devant l'autre dans une pose de danseuse en attendant la réponse d'Aliz.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Need help - Ft. Charlie Empty
MessageSujet: Re: Need help - Ft. Charlie   Need help - Ft. Charlie EmptyMer 19 Jan - 22:38

« Eh bien, ramène-moi tout ce que tu peux. Je te ferai de la place avec plaisir » tu répliques avant de reprendre un peu gênée. « Est-ce que j’abuse si je te demande de me les ramener demain matin ? J’avoue que ça m’éviterait de faire ma commande express ». T’as vraiment pas envie de l‘ennuyer avec tout ça mais il vrai qu’elle t’enlèverait une épine du pied si elle acceptait de te livrer demain, au pied levé. A la dernière minute. Sans que tu n’aies à faire une livraison avec un autre fournisseur. Le fait de connaître Charlie et qu’elle ait sa propre parcelle de culture t’aide énormément et tu n’aurais pas envie qu’elle se sente utilisée, même si au fond, elle fait ça avec plaisir. « Enfin si tu peux, bien sûr. Et s’il le faut, je viens t’aider sans problèmes. Mais si ça fait trop court pour toi, je comprendrais ». Au fond, tu sais que cela va faire trop court pour pouvoir tout gérer. Du soir pour le lendemain matin ? Tu serais à sa place, tu refuserais parce que ce ne serait pas rentable. Mais la connaissant, elle serait bien capable d’accepter. Tu attends donc ce qu’elle va te dire.

Tu ris en l’entendant parler. « Ouais, je vois totalement ce que tu veux dire ». Depuis que tu la connais, tu as toujours su qu’elle fumait autre chose que des cigarettes. Elle ne s’en est jamais cachée et c’est une chose que tu apprécies chez elle, c’est qu’elle soit vraie, elle-même. « C’est ta petite détente d’après boulot, c’est ça ? » tu lui demandes avec un sourire en coin. « D’ailleurs, ça a été ta journée ? » tu reprends direct tandis que tu commences à passer un coup de balai. Il faut vraiment que tu finisses cette fermeture pour que vous puissiez discuter tranquillement sans à avoir à te rappeler qu’il te manque telle ou telle tâche à faire. Ça t’évitera de les faire demain matin en arrivant. « Eh bien, ça va avec ta sœur. Elle est du genre à être souvent flemmarde, surtout au niveau des livraisons, mais elle gère bien tout le reste. Elle est plutôt cool avec les clients donc ça va. Disons que j’ai pas à me plaindre d’elle en règle générale ». Il est vrai qu’Alix bosse quand elle en a envie mais au fond, tu es contente de l’avoir auprès de toi. Ca te soulage beaucoup au final et t’es bien contente d’avoir un peu moins de boulot quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Fitzgerald
Charlie Fitzgerald
conversations : 703
photomaton : elizabeth olsen + skywalkers.
contrôle d'identité : kora.
embarquement : 04/01/2022
présence : tous les jours, sauf imprévus.
clubs : recreation and amusement comitee + single people.

Need help - Ft. Charlie Empty
MessageSujet: Re: Need help - Ft. Charlie   Need help - Ft. Charlie EmptyJeu 20 Jan - 22:15

La tête encore embrumée, tu te sens presque flottée au milieu de la boutique de ton amie. Un sourire presque trop niais sur le visage, tu as beau être habituée à la substance avalée, les effets sont toujours aussi marqués chez toi. Et c'est bien pour ça que tu continues d'en consommer. Loin de toi l'idée de suivre un sombre chemin à forcer sur les doses ou à prendre des choses plus "fortes". Tu restes pourtant lucide sur les sujets importants. Alors quand Aliz te demande si tu aurais la possibilité de lui livrer "tous" tes légumes disponibles pour demain matin à l'ouverture, tu prends le temps d'y songer quelques secondes, de juger les impondérables, la logistique avant de lui répondre finalement un simple "ok" accompagné d'un hochement de tête sincère et profond.

Toujours posée, appuyée contre l'étale, tu reprends appuie sur tes deux pieds et tu fais quelques pas comme pour visiter la boutique bien vidée de la journée d'emplettes. En écoutant toujours ton amie, lorsqu'elle aborde le sujet "Alix" tu sens tes poils de dos se hérisser d'appréhension. Mais la brune te rassure en te disant qu'elle est agréable avec les clients -en général- et qu'elle lui est plutôt profitable au quotidien. Tes épaules retombent doucement, tes muscles se dénouent, et tes dents se desserrent sous le coup de la pression qui redescend. C'est presque de dos que tu lui dis :
- « Bien. Je suis contente que tout se passe bien du coup. Et pour te répondre, moi aussi ça va. Les journées sont plutôt belles en ce moment, les gens sont positifs et ont les idées éclairées. C'est tout à fait fascinant. »

Les mains dans le dos, tu tourne le visage vers Miss Kemp. Tu lui souris simplement, parce que sur le moment, à cet instant précis, tu la trouves encore plus belle qu'à l'accoutumée. Tu ne sais pas si tu l'observe d'une façon différente de d'habitude, sans doute ton esprit "ouvert" t'impose la vision modifiée de ton amie aujourd'hui. Mais ce qui est sûr, c'est que tu aimes ce que tu vois chez elle. Une belle personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Need help - Ft. Charlie Empty
MessageSujet: Re: Need help - Ft. Charlie   Need help - Ft. Charlie EmptyMer 26 Jan - 19:14

Apaisée. C’est le mot. Tu es apaisée et heureuse qu’elle accepte une telle demande. « Merci, merci et merci. T’es un amour de femme, tu le sais ça ? » tu lui lances avec soulagement, une main sur le cœur. Elle te retire définitivement une épine du pied et même si cela va engendrer tout un travail en amont non prévu dans son programme, tu sauras la remercier à ta façon. Un petit cadeau ou une petite soirée dans un bar ou un restaurant. Peu importe. Enfin quelque chose de sympa pour lui dire merci. C’est très rare que tu lui demandes une telle chose, de peur de la déranger mais il faut croire qu’elle te considère bien plus que tu ne le pensais pour accepter une telle demande. « Comment est-ce possible d’avoir une telle bonté d’âme, hein ? » tu lui demandes avec un franc sourire. Non mais c’est vrai quoi ? Beaucoup auraient refusé catégoriquement parce que trop tard, pas assez de temps, etc… Mais Charlie, elle, elle réfléchit à peine avant de te donner sa réponse. Ce qui est inattendu mais bref, tu es heureuse de pouvoir compter sur elle à tout moment. « Tu me dis si tu as besoin d’aide à tout transporter, hein ? »

« Moi aussi, j’en suis heureuse. J’avoue avoir eu un peu peur au départ mais au fond, si tu arrives à trouver la faille pour la motiver, tout se passe bien. Je crois que c’est un peu comme tout le monde, il faut donner une carotte pour que les gens travaillent » tu ris légèrement. T’as pas tort quand même. Toi-même, tu l’as vécu dans tes jeunes années quand tu étais avocate à Seattle. Plus tu enchaînais les dossiers, plus ta prime pouvait gonfler. Tu en as profité pleinement, ainsi que de récupérer les plus gros dossiers. Car qui dit gros clients, dit gros bénéfices et donc les primes qui vont avec. Tu avais une belle vie à cette époque et malgré les aléas, tu ne regrettes pas d’avoir quitter Seattle et d’être venue ici. Un nouveau départ dans une nouvelle ville. « C’est une bonne nouvelle tout ça. Ça fait plaisir à entendre. Parce qu’en général, il me semble que beaucoup de personnes ne sont pas réceptives à ce que tu proposes, certains même pensent que c’est des bobards, que vous – quand je dis vous, c’est l’ensemble de ton secteur, hein ? pas que toi – êtes des charlatans. C’est bien dommage, je trouve ». Il est vrai que tu n’étais très ouverte à l’idée que proposait Charlie et puis, tu as décidé d’essayer parce que bon, il ne faut pas mourir bête comme on dit. Et tu as totalement changé d’avis sur la question. « J’essaie quelques fois de faire changer les esprits sur ton métier, sur ce que tu proposes. Mais bon, ça dépend de la personne que j’ai en face de moi. Ça sert à rien de forcer si la personne est fermée à l’idée ».
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Need help - Ft. Charlie Empty
MessageSujet: Re: Need help - Ft. Charlie   Need help - Ft. Charlie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Need help - Ft. Charlie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE MORNING AFTER :: cornelius (oregon) :: Midtown •-
Sauter vers: