THE MORNING AFTER



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 (Sam&Livia) Dis-moi ton secret

Aller en bas 
AuteurMessage
Livia Weasley
Livia Weasley
conversations : 153
photomaton : madion bailey (wild heart.)
contrôle d'identité : b.h
embarquement : 21/01/2022
présence : tous les jours pour un coucou, 3/4 fois par semaine pour rp

(Sam&Livia) Dis-moi ton secret Empty
MessageSujet: (Sam&Livia) Dis-moi ton secret   (Sam&Livia) Dis-moi ton secret EmptySam 22 Jan - 16:51

Dis-moi ton mon secret, Je le cacherai sous mon lit. Je le protègerai comme un oiseau défend son nid
(Sam&Livia) Dis-moi ton secret 460357994  @Samaël Weasley  
Comme tous les matins, c’est la lumière à travers le store qui te tires de tes songes. Et comme tous les matins, tu ouvres les yeux en grimaçant. Déjà parce que tu as horreur de ce genre de réveil qui a bercé toute ton enfance –merci la caravane et le rideau qui tombe-, mais surtout parce qu’à peine les yeux ouverts, tu sens un genre de douleur étrange qui te traverse le corps. Tu ne saurais pas dire si il est physique ou psychologique, même si les médecins penchent plus sur la seconde option. Il faut dire que si tu les écoutes ton corps est « normale », un mot qui te fait rire parce que tu ne te sens clairement pas normale. A vingt-trois ans, tu n’es pas censée boiter quand tu te déplaces. Tu n’es pas censé avoir des cicatrices dont tu n’as pas le moindre souvenir non plus. Tu as tellement de questions pour si peu de réponses. Le médecin vient de voir en fin de matinée, juste avant ta séance de kiné quotidienne. Quand il ressort de ta chambre, la joie se lit sur ton visage et tu te précipites sur ton téléphone pour envoyer un message à ton frère.

Livia a écrit:
Hello le frangin, devine qui va bientôt retrouver sa liberté ?

Puis tu déposes ton téléphone dans le tiroir de ta table de chevet, noue tes cheveux rapidement avant de traverser le couleur pour rejoindre ta séance de kiné où un entrainement qui te sembles duré une éternité t’attends. Oui, tu râles mais en réalité, cela t’aide beaucoup à progresser. Tu es réveillé depuis presque un mois maintenant et tu vois déjà tes progrès avec ce corps endormi. Environ deux heures plus tard, tu retrouves ta chambre. Tu as peine le temps de prendre une douche que tu entends une voix que tu connais par cœur à qui tu cries que tu arrives. Comme avant. Il ne saura donc pas surpris si les deux minutes annoncés se transforme en dix.


Dernière édition par Livia Weasley le Mer 26 Jan - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samaël Weasley
Samaël Weasley
conversations : 121
photomaton : René-Jean Page + bambi
contrôle d'identité : sensible/sarah
embarquement : 20/01/2022
présence : Quasi tout les jours, pas ou peu de rp le w.e
clubs : cornelius performing arts school / cornelius high school / fitness club /

(Sam&Livia) Dis-moi ton secret Empty
MessageSujet: Re: (Sam&Livia) Dis-moi ton secret   (Sam&Livia) Dis-moi ton secret EmptyLun 24 Jan - 15:41


il faut sauter dans le grand bain
with  @Livia Weasley


Un mois, quatre semaines, trente jours que ta petite soeur est sorti de son sommeil. Le jour ou l'hôpital t'a appelé pour t'annoncer la grande nouvelle, tu étais en joie. Tu avais quitté le travail avant l'heure pour pouvoir la retrouver. Tu avais couru, tu étais si heureux de pouvoir avoir une conversation avec la première femme de ta vie. Mais plus les jours sont passés et plus il fallait lui dire la vérité. Lui parler de Sacha, de son fils, de celui que tu élèves comme le tien. Mais le dire à voix haute te faisais réalisé qu'un jour, tu n'aurais plus à t'occuper de lui, un jour. Elle est sa mère biologique, mais depuis deux ans, tu es celui qui s'occupe de lui. Tu es celui qu'il se lève la nuit, son seul repère.

Samaël Weasley a écrit:
Salut frangine, hum .. ta charmante voisine de chambre ? J'arrive :)

Comme toujours, tu tentes de faire de l'humour comme quand vous étiez enfant et que votre mère agissait comme une adolescente attardée. Tu entres dans cet hôpital que tu ne connais pas coeur. Tu salues les infirmières, elles ont passé beaucoup de temps à te consoler, à te donner du courage. Puis tu entres dans cette fameuse chambre dont tu ne supportes plus les murs blancs. Livia te hurles qu'elle est sur le point d'arriver, tu lèves les yeux au ciel. Évidemment cela a duré bien plus longtemps que prévus. "Tu m'expliques pourquoi tu es si lente à sortir de cette salle de bain ? Il y a de beaux médecins par ici ou quoi ?" Tu ne comprendras jamais l'affection que peuvent avoir les femmes pour les blouses blanches, ni même le temps d'une femme peut passer dans une salle de bain. "La prochaine fois préviens moi de commencer la saga des seigneurs des anneaux en t'attendant." Déjà plus deux ans que tu attends.

Revenir en haut Aller en bas
Livia Weasley
Livia Weasley
conversations : 153
photomaton : madion bailey (wild heart.)
contrôle d'identité : b.h
embarquement : 21/01/2022
présence : tous les jours pour un coucou, 3/4 fois par semaine pour rp

(Sam&Livia) Dis-moi ton secret Empty
MessageSujet: Re: (Sam&Livia) Dis-moi ton secret   (Sam&Livia) Dis-moi ton secret EmptyMar 25 Jan - 15:48

Dis-moi ton mon secret, Je le cacherai sous mon lit. Je le protègerai comme un oiseau défend son nid
(Sam&Livia) Dis-moi ton secret 460357994  @Samaël Weasley  
Tu ne peux pas cacher ton sourire en lisant le message de ton frère. Depuis ton réveil, tu as le sentiment que tout à changer, que tout est différent aujourd’hui alors tu t’accroches au peu de repère que le temps ne t’a pas volé. Sam en fait partie. Bien entendu en trois ans, tu vois un visage avec des traits plus fatigués mais votre complicité semble être resté dans le même état. Tu te sens proche de lui et tu lui fais confiance, toujours autant aveugle. Tu sors la tête de la porte de la salle de bain en riant. « Infirmiers surtout » Puis te re-entre pour enfiler une tenue un peu plus présentable. Enfin, il faut le dire vite, tu n’as pas vraiment de tenues digne de ce nom ici, seulement quelques vêtements confortable qui aurait pu être choisi par ton frère même si tu sais que c’est à ta belle-sœur que tu dois vu que les couleurs s’accordent. « Comme si tu étais à quelques minutes. » Tu te moquais gentiment, il était clair qu’il n’était plus à deux minutes près, non ? Mais ton pauvre frère avait été ta victime bien trop souvent, tu devais bien l’avouer. La porte de salle de bain s’ouvre et tu poursuis la conversation l’air de rien. « D’ailleurs, j’ai vu qu’il y avait des nouveaux Star Wars et même des séries dessus maintenant ! » Tu l’avais appris au détour d’un couloir, en discutant avec un autre patient et cette annonce t’avait presque déçu. Certes tu adores la saga mais mince, tu pensais être à jour au moins sur un truc mais non, raté. Une fois de plus.. « Oh et j’ai une autre bonne nouvelle pour toi, Alba se porte volontaire pour la virée shopping post-coma. » Lui dis-tu tout en lui montrant ton pantalon trop grand. Une chose est sure, le régime coma est efficace…
Revenir en haut Aller en bas
Samaël Weasley
Samaël Weasley
conversations : 121
photomaton : René-Jean Page + bambi
contrôle d'identité : sensible/sarah
embarquement : 20/01/2022
présence : Quasi tout les jours, pas ou peu de rp le w.e
clubs : cornelius performing arts school / cornelius high school / fitness club /

(Sam&Livia) Dis-moi ton secret Empty
MessageSujet: Re: (Sam&Livia) Dis-moi ton secret   (Sam&Livia) Dis-moi ton secret EmptyMar 1 Fév - 15:43


il faut sauter dans le grand bain
with  @Livia Weasley


À la remarque de ta soeur, ton visage avait exprimé un air de dégoût, il faut dire que tu l'avais bien cherché. Mais imaginé qu'une personne puisse toucher ta petite soeur te donne toujours des hauts le coeur. Tu n'es pas idiot, il y a bien un homme qui l'a touché pour qu'elle puisse donner la vie à Sacha, mais tu préfères faire comme-ci s'était un miracle. "Tu as le temps de tous les observés, tu n'as pas hâte de quitter cette chambre. Moi j'en ai marre de la voir." Durant trop longtemps, tu avais observé ses murs blancs/jaune. Trop longtemps, tu avais payé la minuscule tv dont elle n'entendait presque rien. Pendant trop longtemps, tu avais parlé à quelqu'un qui n'était pas vraiment là même pas du tout. "Le temps c'est de l'argent, je te rappelle." Clairement; tu n'étais plus à ça près, mais lui donner raison, cela est impossible pour toi. Tu es bien trop fier comme homme. "Il parait je ne suis pas trop branché sur ce genre de choses, mais oui, tu as manqué pleins de suite. Sauf peut-être sur stranger thinks, tu dois avoir même pas une saison de retard." Est dire que tu attends la suite depuis l'été 2019, cela commence à faire long, bref. Tu étais quelques peu rassuré de savoir qu'elle allait pouvoir faire cette tâche avec Alba et non pas avec toi. Tu ne supporte pas ce genre d'activité. Tu es simplement bon à sortir la carte bleue et surtout à porter les sacs. Heureusement ! Elle retrouve ses amis pour cela. Tu n'es pas étonnée de voir que la jolie blonde est là pour ta soeur, elle ne l'a jamais quittée et tu es heureux de savoir qu'elle est bien accompagnée. Tu connais l'importance de l'amitié. "Avec ou sans ma carte de crédit ?".

Revenir en haut Aller en bas
Livia Weasley
Livia Weasley
conversations : 153
photomaton : madion bailey (wild heart.)
contrôle d'identité : b.h
embarquement : 21/01/2022
présence : tous les jours pour un coucou, 3/4 fois par semaine pour rp

(Sam&Livia) Dis-moi ton secret Empty
MessageSujet: Re: (Sam&Livia) Dis-moi ton secret   (Sam&Livia) Dis-moi ton secret EmptyMer 2 Fév - 21:34

Dis-moi ton mon secret, Je le cacherai sous mon lit. Je le protègerai comme un oiseau défend son nid
(Sam&Livia) Dis-moi ton secret 460357994  @Samaël Weasley  
Il était vrai que tu ne parlais jamais de tes histoires de cœur avec ton frère et c’était mieux ainsi, tu sais qu’il n’aurait jamais approuvé une histoire comme cela que tu avais choisi de vivre avec Finn. Une histoire sans attache et sans sentiment. « Oh que si, je veux m’enfuir et j’ai enfin le feu vert de la psy ! Même si j’ignore encore ce que je vais faire de ma vie, j’imagine que ma bourse ne m’a pas attendu. » Pourtant, tu y crois encore. Il doit bien y avoir d’autres moyens d’avoir une bourse, non ? Parce que tu comptes bien reprendre ta vie là où tu m’avais laissé. « Ca veut dire que je suis toujours aussi pauvre ? » C’était même une évidence, tu imagines bien que la note pour te garder en vie a dû pomper toutes vos économies. La facture devait faire peur à voir et tu t’en voulais pour cela, autant que pour les angoisses que tu avais dû lui provoquer. Mais tu ne pouvais pas revenir en arrière, tu ne pouvais que penser à l’avenir et si tout se passait comme sur ton plan initial, tu pourrais le rembourser, ce n’était qu’une question de temps. « Sérieux ? Les acteurs foutent quoi ! » Tu étais choqués cet aveu, normalement les séries sortent une saison par an, un peu près. « Attends ? Ma carte de crédit est bloquée. ? » Elle frôlait souvent le 0, mais tu l’aimais bien ce petit bout de plastique, elle était comme une petite dose de liberté et la liberté, c’est tout ce qui te manquais ici. « Sam, faut que je te demande un truc.. » Tu hésites une seconde et tu poursuis. « Tu penses que Martha et toi seriez d’accord pour que je squatte chez vous en attendant la rentrée ? Je vais trouver un job, c’est promis, je ne veux pas dépendre de toi mais tant que j’ai 2h de kiné par jour, je ne peux pas espérer mieux qu’un mi-temps.. » Et ça te faisait chier. Vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Samaël Weasley
Samaël Weasley
conversations : 121
photomaton : René-Jean Page + bambi
contrôle d'identité : sensible/sarah
embarquement : 20/01/2022
présence : Quasi tout les jours, pas ou peu de rp le w.e
clubs : cornelius performing arts school / cornelius high school / fitness club /

(Sam&Livia) Dis-moi ton secret Empty
MessageSujet: Re: (Sam&Livia) Dis-moi ton secret   (Sam&Livia) Dis-moi ton secret EmptyJeu 3 Fév - 9:17


il faut sauter dans le grand bain
with  @Livia Weasley


Tu n'avais jamais pensé au après coma. Tu n'avais jamais songé à toutes les épreuves qu'elle allait devoir affronter pour reprendre une vie normale. Si même tu avais tans rêvé qu'elle puisse ouvrir les yeux. Si bien même, tu n'as jamais perdus espoir, il y a une part de toi qui .... malheureusement imaginé le pire. Les médecins te rappelant le temps qui passe et les dégâts qu'un coma peut avoir sur le corps. Fort heureusement, tu avais les moyens pour lui éviter les escarres et la stimulation pour qu'elle ne perdre pas 100% de son tonus musculaire, mais ... tu étais aussi réaliste même si cela te faisait du bien. "Pensons présent ! Je fais t'offrir un bon repas dans le restaurant de ton choix." Après quelques mois passé à l'hôpital, tu connais déjà sa futur réponse. "Tu pensais avoir gagné au loto durant ton sommeil, tu sais combien coûte une chambre individuelle au sud à l'hôpital ?" Un chiffre avec beaucoup de zéro , heureusement pour vous, que ton géniteur t'a légué pas mal d'argent avec de mourir et que l'école d'art paie assez convenablement. Mais surtout ton absence aux objets de luxe. Évidemment sauf ton bébé qui dort paisiblement au garage les jours de semaine. "Ils attendent peut-être que l'actrice principale fasse la trentaine, mais attends, c'est déjà le cas." Il est vrai qu'en général les séries arrivent d'année en année , mais dernièrement il faut s'armer de patience pour pouvoir obtenir une suite. Certaine série ont même pris fin, malgré des audiences bien plus que satisfaisante. "Euh ... on as du fermer ton compte en banque. Vu ton état, plus aucune banque ne voulait prendre le risque ... de .. tu sais avoir un compte en négatif." Tu n'aurais jamais laissé ça ce produire, mais aucun établissement ne voulait entendre raisons. Puis son regard devient sérieux et tu comprends que la conversation continuera d'être importante. Elle finit par te poser la question, peut-elle venir vivre chez toi ? Tu fais les gros yeux. "Car, tu penses que ce n'était pas prévu ! Je ne vais pas te laisser vivre je ne sais où avec je ne sais qui. Puis ... cela ne peut faire que du bien d'apprendre à connaitre Sacha sans bousculait son quotidien." Cela te fait mal à l'estomac de dire ceci, mais tu n'as pas le choix. Un jour, ce petit garçon partira de chez toi, ce petit homme que tu as toujours élevé comme le tien.

Revenir en haut Aller en bas
Livia Weasley
Livia Weasley
conversations : 153
photomaton : madion bailey (wild heart.)
contrôle d'identité : b.h
embarquement : 21/01/2022
présence : tous les jours pour un coucou, 3/4 fois par semaine pour rp

(Sam&Livia) Dis-moi ton secret Empty
MessageSujet: Re: (Sam&Livia) Dis-moi ton secret   (Sam&Livia) Dis-moi ton secret EmptyJeu 3 Fév - 22:29

Dis-moi ton mon secret, Je le cacherai sous mon lit. Je le protègerai comme un oiseau défend son nid
(Sam&Livia) Dis-moi ton secret 460357994  @Samaël Weasley  
Sacha, comment tu vas pu oublier ce petit garçon dans ta vie. C’était encore si difficile à croire, tu avais beaucoup de mal à réaliser que tu étais maman. Beaucoup de mal à comprendre les enjeux de ce rôle mais pourtant, au fond de toi, tu savais ce que cela impliquait. Tu ne sais pas comment on est une maman, comment on le devient, tout ce que tu sais, c’est ce que tu ne dois pas faire pas. Pas faire de lui une victime, pas faire de lui ton handicap. Ne pas agir comme ta mère. A chaque fois que tu y pensais, tu te demandais si elle était encore en vie ? Sam avait coupé les ponts depuis longtemps avec elle mais pas toi. Enfin pas de manière aussi brutale, tu passais de temps en temps dans votre ancien logement, juste vérifier qu’elle allait bien. Enfin qu’elle n’était pas morte surtout. « Et tu réalises mon plus grand rêve avec cela, je n’en peux plus de cette maudite gelé à la fraise. » Même si c’était ton parfum préféré, tu n’as jamais aimé ce genre de repas de maison de retraite. Puis tu grimaces à ses mots, tu as dû lui couter une fortune et tu t’en veux de ce fardeau. A vrai dire, au fond de toi, tu as toujours eu l’impression d’être un fardeau pour lui. « Ca aurait été une bonne nouvelle, mais promis, je te rembourserais. Je ne sais pas comment et tu vas devoir t’armer de patience mais je le ferais. » Et tu tiendrais ta promesse, il peut en être certain. En attendant, tu allais encore avoir besoin de lui et son amour fraternel pour t’héberger le temps de te retourner. Tu n’as pas de diplôme, une disponibilité limité et actuellement, un corps en cours d’apprentissage pour des gestes simple qu’il avait oublié alors, tu ne risques pas de décrocher le travail de l’année. « C’est une bonne chose aussi je pense, tout cela doit être si compliqué pour lui. Il est encore si petit. » Il fallait que tu retrouves Finn aussi. Tu ne sais pas ce qu’il fera mais il doit le savoir. C’est important. « J’imagine qu’aucun garçon n’est venu se présenter comme étant mon petit ami et potentiellement son père ? » On ne sait jamais. Peut-être qu’il aurait entendu parler de l’accident ? Ou compris en lisant les journaux. Même si tout cela n’était qu’un jeu sans sentiments, toi, tu avais bien fini par en avoir. Peut-être que lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

(Sam&Livia) Dis-moi ton secret Empty
MessageSujet: Re: (Sam&Livia) Dis-moi ton secret   (Sam&Livia) Dis-moi ton secret Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Sam&Livia) Dis-moi ton secret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Alba&Livia) Toi et moi
» (Flor&Livia) Le gras, c'est la vie.
» (Felix&Livia) Tonight
» (Livia) Close your eyes
» (Ryder&Livia) Retour vers le futur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE MORNING AFTER :: cornelius (oregon) :: Portland •-
Sauter vers: