THE MORNING AFTER



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 motivational speech | Flor

Aller en bas 
AuteurMessage
Tamia Sherman
Tamia Sherman
conversations : 646
photomaton : Laura Harrier © ellaenys
contrôle d'identité : moonlightvermin/Antoine
embarquement : 16/01/2022
présence : 2/7j
clubs : cornelius performing arts school

motivational speech | Flor Empty
MessageSujet: motivational speech | Flor   motivational speech | Flor EmptyVen 21 Jan - 20:14


“If your dream is a big dream, and if you want your life to work on the high level you say you do, there’s no way around doing the work it takes to get you there.” -- @Flor Arocena

(outfit) Encore une matinée à faire semblant d’être quelqu’un d’important. Tamia intervient régulièrement à son ancienne école pour parler de son métier et ses difficultés, les techniques pour jouer la comédie et tout un tas de choses dans lesquels elle ne se trouve pas crédible. Ils savent. Les élèves en face d’elle savent qu’elle n’a rien d’un modèle de réussite, qu’elle a tourné dans deux publicités et cinq pauvres pièces de théâtre. C’en est presque écœurant.

Peu avant midi, elle répond à deux-trois questions de futurs comédiens puis quitte la salle en poussant un long soupir. Dans les couloirs, elle finit par apercevoir Flor.

Lors de sa dernière visite à la rentrée, elle était déjà tombée sur cette fille désemparée et le hasard avait fait les choses. Tamia avait senti le potentiel de cette gamine et avait voulu faire quelque chose pour elle. Ça a marché quelques semaines, puis la fatigue et l’égo avaient tout foutu en l’air. Une belle dispute, plus un mot. C’était il y a 4 mois.

Si Tamia n’a rien oublié de ces évènements, elle ne peut s’empêcher, en apercevant Flor, de vouloir faire un nouvel essai. Elle est prête à recommencer, et elle ne sait pas vraiment pourquoi. Peut-être est-ce parce qu’elle lui fait penser à elle, tout simplement ?

« Tu veux aller manger quelque part ? » demande-t-elle en arrivant à son niveau. Tant pis si la gamine se braque et en veut encore à Tamia, elle aura essayé au moins de l’aborder de nouveau.
(c) calaveras.
Revenir en haut Aller en bas
Flor Arocena
Flor Arocena
conversations : 478
photomaton : madelyn cline + undercovereiram avatars + bloomie gifs
contrôle d'identité : spf
embarquement : 16/01/2022
présence : 5/7
clubs : school of performing art

motivational speech | Flor Empty
MessageSujet: Re: motivational speech | Flor   motivational speech | Flor EmptySam 22 Jan - 20:56

Flor avait passé toute la matinée à s'entraîner, que ce soit une heure trente de cours de danse classique ou encore les deux heures et demi où elle était restée seule dans une petite salle à bosser le cours de l'après midi, son préféré. La danse moderner lui permettait de faire sortir tout ce qu'elle avait en elle. La jeune femme était une bombe à retardement entre la maladie de son père qu'elle vivait mal mais qu'elle gardait intérieurement, ses soucis de tête qui l'avait empêché de passer l'examen ou encore ses sentiments pour son meilleur ami. Bien trop compliqué pour avouer ce qu'elle pouvait ressentir, comme cela on pourrait croire que c'est une femme forte, courageuse mais finalement derrière sa carapace se trouve quelqu'un de sensible. Elle est comme ça Flor, derrière sa tête dure se cache un petit coeur tout mou. C'était l'heure du repas quand elle sortit la tête de la salle de cours, c'est là qu'elle aperçu Tamia une ancienne élève de l'école d'art de Cornelius, elle venait donner quelques conseils parfois et les élèves adoraient ses interventions. Toutes les deux s'étaient rencontrées par hasard et elles avaient pas mal discuté mais le sale caractère de Flor avait encore une fois tout fait foirer ; une grosse dispute a eu lieu et depuis quatre mois elles ne se sont pas revues. Flor marcha dans sa direction ne pensant pas qu'elle allait lui parler mais visiblement Tamia en avait décidé autrement, cette dernière lui demanda si elle voulait manger quelque part. Flor savait bien qu'elle avait voulu l'aider la dernière fois et dans le fond l'étudiante s'en voulait de s'être encore une fois braquée et d'être aussi têtue. "Tu as envie de manger avec moi vu comment je t'ai traité la dernière fois ..?" demanda t-elle surprise, "je suis désolée d'ailleurs ... je sais que tu voulais juste m'aider et me faire avancer mais j'me suis encore braquée comme une idiote. Je suis trop têtue et cela me crée pas mal de problèmes ..." ajoute t-elle bêtement. La meilleure façon de construire une relation avec quelqu'un est de s'excuser quand on fait des erreurs, c'est son père qui lui avait souvent répété cela et sur ce point il avait raison, Flor le savait mais parfois elle avait du mal à ravaler sa fierté et son sale caractère. Une horreur. 




(c) mars.
Revenir en haut Aller en bas
Tamia Sherman
Tamia Sherman
conversations : 646
photomaton : Laura Harrier © ellaenys
contrôle d'identité : moonlightvermin/Antoine
embarquement : 16/01/2022
présence : 2/7j
clubs : cornelius performing arts school

motivational speech | Flor Empty
MessageSujet: Re: motivational speech | Flor   motivational speech | Flor EmptyDim 23 Jan - 20:20


“If your dream is a big dream, and if you want your life to work on the high level you say you do, there’s no way around doing the work it takes to get you there.” -- @Flor Arocena

Flor a l’air épuisée. Mais pour les bonnes raisons, et c’est tant mieux. Tamia distingue la fatigue qui découle d’un travail acharné de celui des nuits blanches des soirées étudiantes. Peut-être que finalement, Flor a retenu quelques trucs lors des premières leçons… Si elle a envie de manger avec elle ? « Oui. » Il n’y a pas d’hésitation dans la voix. Flor poursuit avec des excuses, c’est attendu et c’est bienvenu, mais pas la peine d’y passer des heures : ce qui est fait est fait, ce qui a été dit a été dit. « Un problème, ça se résout, dit-elle avec un sourire en coin. Allez, en avant. »

Tamia ouvre la marche, quitte l’école pour se rendre dans le petit café en face. Elle jette un œil derrière elle, Flor est bien là : ses excuses ne sont pas du vent, elle a vraiment envie d’avancer. Fort heureusement pour elle, Tamia est là pour la guider. Elle ne prétendra pas être la meilleure pour endosser le rôle du mentor, mais elle sait ce qu’elle fait. « Rappelle-moi… Quand tu avais raté tes examens la dernière fois… À quoi tu attribues cet échec ? » demande-t-elle avant de pousser la porte du café.
(c) calaveras.
Revenir en haut Aller en bas
Flor Arocena
Flor Arocena
conversations : 478
photomaton : madelyn cline + undercovereiram avatars + bloomie gifs
contrôle d'identité : spf
embarquement : 16/01/2022
présence : 5/7
clubs : school of performing art

motivational speech | Flor Empty
MessageSujet: Re: motivational speech | Flor   motivational speech | Flor EmptyMer 26 Jan - 18:56

Voir Tamia dans les couloirs mettait Flor mal à l'aise, elle s'en voulait beaucoup de son comportement vis à vis d'elle, ce n'était pas correct car au final Tamia voulait juste prendre soin d'elle. Flor s'excusa auprès d'elle après que Tamia lui ait proposé de manger ensemble, c'était une bonne façon de passer à autre chose et de laisser le passé derrière elles. Selon Tamia un problème peut se ressoud, "je ne suis pas si sûre que ça" se contente t-elle de dire en lui adressant un léger sourire. Toutes les deux marchèrent en dehors de l'école pour aller au petit café d'en face, c'était pratique d'avoir cet endroit en face de l'école, une petite faim entre deux cours et hop c'était rapide. Tamia se mit à parler de la fois où Flor avait loupé les examens, Flor n'avait pas dis à qui que ce soit pour ses maux de tête, c'était la vérité qu'elle gardait en elle, pour le moment il était hors de question d'avouer ses douleurs. "C'est juste ma faute ... J'ai pas géré ..." dit-elle en entrant dans le café, Flor s'installa à une petite table dans un coin du café afin qu'elles soient un peu tranquille toutes les deux. "Je dois assumer tout simplement et je ne peux rien faire contre ça" ajoute t-elle avant de faire signe au serveur pour avoir la carte du café même si elle savait déjà un peu ce qu'elle allait prendre. Comme d'habitude. Petite salade d'avocat avec du thon, un classique. Tamia avait réussi sa carrière après des études à Cornelius, elle sait parfaitement ce que s'est de travailler et de se donner les moyens de réussir dans la vie, Flor elle souhaite vraiment devenir danseuse dans le futur si la vie lui permet alors elle s'entraîne encore et encore même si elle est fatiguée et même si les problèmes de famille prennent une grande place dans sa vie actuellement. 



(c) mars.
Revenir en haut Aller en bas
Tamia Sherman
Tamia Sherman
conversations : 646
photomaton : Laura Harrier © ellaenys
contrôle d'identité : moonlightvermin/Antoine
embarquement : 16/01/2022
présence : 2/7j
clubs : cornelius performing arts school

motivational speech | Flor Empty
MessageSujet: Re: motivational speech | Flor   motivational speech | Flor EmptyVen 28 Jan - 15:40


“If your dream is a big dream, and if you want your life to work on the high level you say you do, there’s no way around doing the work it takes to get you there.” -- @Flor Arocena

Tamia balaye les suspicions de Flor d’un roulement des yeux. Qu’elle ait confiance en elle, en Tamia, à cette deuxième chance ! Ses problèmes ne seront pas éternels.

L’étudiante a accepté l’invitation à manger, mais Tamia ressent le besoin de briser davantage la glace. Pour lui montrer que malgré ces quelques mois de silence elle n’a rien oublié de ce qui a été dit, Tamia lui demande des précisions sur ses examens ratés. Selon Flor, c’est uniquement sa faute. C’est bien, elle assume, ne rejette pas la faute sur quelqu’un d’autre. « D’accord. »

Une fois installée au chaud, Flor précise. Tamia tique.« Oui et non, rétorque la comédienne en retirant sa grande veste. Certes, tu peux pas revenir en arrière. Mais tu peux arrêter de faire de cet échec le point central de ta vie. » Elle passe commande à son tour, un tacos.

En attendant, elle dévisage Flor d’un regard dur, mais néanmoins plein d’empathie. « Ça devrait juste être une leçon pour devenir quelqu’un de meilleur. C’est juste dans la tête que ça se passe : tu dois plus être Flor qui a raté ses examens, tu dois être Flor qui va réussir. » affirme-t-elle en haussant brièvement les épaules comme s’il s’agissait d’une évidence.
(c) calaveras.
Revenir en haut Aller en bas
Flor Arocena
Flor Arocena
conversations : 478
photomaton : madelyn cline + undercovereiram avatars + bloomie gifs
contrôle d'identité : spf
embarquement : 16/01/2022
présence : 5/7
clubs : school of performing art

motivational speech | Flor Empty
MessageSujet: Re: motivational speech | Flor   motivational speech | Flor EmptySam 29 Jan - 18:35

Voir TamTamia semblait vouloir savoir la vérité sur l'échec des examens de Flor, mais la jeune étudiante n'avait pas réellement envie de parler de ses maux de tête alors elle se contenta de dire que c'était seulement de sa faute. C'est le cas. Elle sait parfaitement qu'elle devrait ralentir sur les soirées et tout les excès qui vont avec, il faut qu'elle choisisse simplement entre ses études et profiter de la vie. C'est simple.
Toutes les deux arrivèrent au petit café pour déjeuner, Tamia se contenta de dire à Flor qu'on ne pouvait pas vraiment revenir en arrière mais qu'elle pourrait arrêter de faire de cet échec son point central de sa vie. « C'est pour cela que je m'entraîne autant en dehors des cours, je ne vais pas lâcher ma passion pour une erreur » se contente t-elle de dire avant de faire signe au serveur pour qu'il arrive juste quelques instants après. La blondinette passa commande auprès de lui, comme d'habitude sa salade thon, avocat qui est un vrai régale. Tamia avait totalement raison du le fait que cela devait juste être une leçon pour devenir quelqu'un de meilleur, Flor doit juste prendre les bonnes décisions pour réussir ses études et pourquoi pas devenir une danseuse professionnelle. « C'est ce que j'essaye de faire … je crois que cette nouvelle année se passe déjà mieux, puis je sais que j'en suis capable » dit-elle en souriant légèrement. Il faut toujours croire en soit et même si Flor a des hauts et des bas elle ne lâche pas, c'est une battante et c'est ans aucun doute une de ses grandes qualités. « Tu vas bien toi sinon ? Tu venais donner une conférence à l'école ? » demanda Flor à la jeune femme qui se trouvait devant elle. On peut dire que Tamia avait réussi et que surtout elle n'oubliait pas d'où elle venait, Flor trouve vraiment cela bien que les anciens élèves viennent à l'école d'art de Cornelius, c'est un bon moyen pour demander des conseils ou encore des avis pour leur vie future.

(c) mars.
Revenir en haut Aller en bas
Tamia Sherman
Tamia Sherman
conversations : 646
photomaton : Laura Harrier © ellaenys
contrôle d'identité : moonlightvermin/Antoine
embarquement : 16/01/2022
présence : 2/7j
clubs : cornelius performing arts school

motivational speech | Flor Empty
MessageSujet: Re: motivational speech | Flor   motivational speech | Flor EmptyDim 30 Jan - 20:09


“If your dream is a big dream, and if you want your life to work on the high level you say you do, there’s no way around doing the work it takes to get you there.” -- @Flor Arocena

Il y avait tant de potentiel chez cette fille… Et elle gâchait tout en faisant l’enfant. Les soirées étudiantes avaient probablement eu raison d’elle. Cependant, elle donnait vraiment l’impression de vouloir rattraper son erreur de l’année dernière. Ne pas lâcher sa passion pour une erreur. Tamia approuve d’un hochement de tête silencieux. « C’est ce que tu faisais avant que je vienne ? Tu t’entrainais ? » demande-t-elle.

Tamia rencontre quelques… difficultés elle aussi dans sa vie. Au lieu de s’aider elle-même, elle préfère aider les autres. C’est tellement plus facile de se voiler la face et de donner des leçons aux autres. « C’est un bon point ! » dit-elle avec un sourire discret pour imiter Flor.

La comédienne plisse les yeux en entendant l’étudiante lui demander comment elle va. C’est… plutôt étrange après la dispute de l’autre fois. Des noms d’oiseaux avaient été échangés, revenir à une conversation comme celle-ci semblait… faux. « Oui, ça va. En effet… » répond-elle hésitante.  

Tamia boit une gorgée d’eau, prend une grande inspiration. « Tu sais, on n’est pas obligées d’être amies. T’as pas à te forcer à… me demander comment je vais, ce que je fais… » dit-elle en secouant la tête.

Pas d’attaches.
Une relation professionnelle uniquement.

Est-ce vraiment ce que veut Tamia ?
(c) calaveras.
Revenir en haut Aller en bas
Flor Arocena
Flor Arocena
conversations : 478
photomaton : madelyn cline + undercovereiram avatars + bloomie gifs
contrôle d'identité : spf
embarquement : 16/01/2022
présence : 5/7
clubs : school of performing art

motivational speech | Flor Empty
MessageSujet: Re: motivational speech | Flor   motivational speech | Flor EmptyMer 2 Fév - 9:39

Flor ne savait pas grand chose sur Tamia à part qu'elle avait été élève à l'école d'art de Cornelius, mais elle sentait réellement qu'elle pouvait s'ouvrir à elle alors que ce n'était pas son genre de le faire. Flor a toujours été une personne renfermée, solitaire. Une fois arrivée au café les deux jeunes femmes s'installèrent à une table alors que Tamia lui demanda ce que faisait Flor avant que Tamia arrive. « J'ai eu un cours de danse mais je voulais m'entraîner encore et encore, j'ai quelques pas que je ne maîtrise pas parfaitement encore. Comme dirait la professeur, il faut s'entraîner encore et encore si on veut réussir à dépasser les blocages » se contente t-elle de dire avant que le serveur n'arrive, Flor commanda son plat favori.
C'était très agréable pour Flor de se confier sans filtre à la jeune femme qui se trouvait devant elle, d'ailleurs elle lui demanda comment elle allait, Tamia allait plutôt bien mais bizarrement elle confia qu'elles n'étaient pas obligées de discuter comme des amies. « Si je le fais c'est que je ne me force pas bien au contraire ... » dit-elle simplement, Flor n'était pas le genre de personne à se forcer ou encore à faire des niaiseries pour faire joli. Même si les deux jeunes femmes sont différentes cela n'empêchait pas du tout de se lier d'amitié et de pouvoir échanger sur leur vie et passions. « Je m'y intéresse vraiment » confia t-elle en souriant simplement avant que le serveur n'apporte tout ce qu'elles avaient toutes les deux commandé.

(c) mars.
Revenir en haut Aller en bas
Tamia Sherman
Tamia Sherman
conversations : 646
photomaton : Laura Harrier © ellaenys
contrôle d'identité : moonlightvermin/Antoine
embarquement : 16/01/2022
présence : 2/7j
clubs : cornelius performing arts school

motivational speech | Flor Empty
MessageSujet: Re: motivational speech | Flor   motivational speech | Flor EmptySam 5 Fév - 22:34


“If your dream is a big dream, and if you want your life to work on the high level you say you do, there’s no way around doing the work it takes to get you there.” -- @Flor Arocena

Ouais, elle se voit beaucoup en elle : s’entrainer sans relâche, ne jamais rien laisser tomber quitte à en faire trop, aller jusqu’à l’épuisement… Tamia était un peu comme ça et l’est toujours de nos jours, la faute d’une éducation parentale qui ne tolérait pas la médiocrité et encore moins l'échec. « C’est bien. » commente l’actrice avec un hochement de tête. C’est bien, mais ce n’est pas une raison pour s’arrêter là. Cependant, elle se garde bien de le mentionner, car elle est persuadée que Flor pense exactement la même chose.

Tamia n’est pas trop certaine de bien vouloir parler d’elle. Si cette relation est avant tout professionnelle, elle n’empêche pas de faire preuve de civilités ni de faire un peu connaissance. Mais Tamia repense à la manière dont cela s’est terminé la dernière fois : il serait plus stratégie de ne pas être amies, car il n’y aurait pas besoin de se réconcilier si ça venait à se disputer de nouveau… « Très bien… » capitule finalement l’actrice en suivant du regard le serveur.

Tamia grignote son burrito, laisse s’installer le silence avant d’interpeller Flor. « Alors… dis-moi… si je veux pas m’en prendre plein la gueule comme la dernière fois… Qu’est-ce que je dois surtout pas dire, ou surtout pas faire ? » demande-t-elle avec un sourire en coin. C’est assez peu courtois, mais c’est comme ça que Tamia se fait des amis.
(c) calaveras.
Revenir en haut Aller en bas
Flor Arocena
Flor Arocena
conversations : 478
photomaton : madelyn cline + undercovereiram avatars + bloomie gifs
contrôle d'identité : spf
embarquement : 16/01/2022
présence : 5/7
clubs : school of performing art

motivational speech | Flor Empty
MessageSujet: Re: motivational speech | Flor   motivational speech | Flor EmptyLun 7 Fév - 15:48

Flor avait des mauvais côtés comme beaucoup de gens, mais elle avait aussi un grand cœur quand on cherchait en elle, c'est une personne solitaire et très réservée alors forcément quand les gens l'approchent ils peuvent la penser insociable et pas très agréable. Les deux jeunes femmes avaient passé commande dans le café afin de manger toutes les deux, Flor confia qu'elle se donnait à fond dans les cours mais encore plus dans des entraînements qu'elle faisait en plus. La danseuse ne comptait pas du tout ses heures pour devenir la meilleure de sa promotion.
Flor prit des nouvelles de Tamia, c'était sincère et elle voulait vraiment savoir ce qui se passait pour la jeune femme, la blondinette n'est pas du genre à jouer les faux-culs avec les gens bien au contraire. C'est peut être pour cela qu'elle n'a pas beaucoup d'amis. Tamia lui demanda ce qu'elle pouvait dire ou ne pas dire afin que cela ne provoque pas de disputes comme la dernière fois, « non mais tu peux tout dire c'est juste que l'autre fois j'étais pas bien, je m'en suis prise à toi alors que tu n'y étais pour rien » dit-elle en regardant Tamia avant que le serveur n'apporte la nourriture sur la table. « Parfois j'suis conne, je m'en prends pas aux bonnes personnes et malheureusement ça crée des problèmes ... » ajoute t-elle en grimaçant, elle peut se montrer impulsive quand quelque chose ne va pas et après elle le regrette. Un sacré défaut. Flor prit sa fourchette tout en regardant son plat, « bon appétit en tout cas, ça a l'air délicieux ce que tu as pris » dit-elle en souriant avant de commencer à piquer dans sa salade.

(c) mars.
Revenir en haut Aller en bas
Tamia Sherman
Tamia Sherman
conversations : 646
photomaton : Laura Harrier © ellaenys
contrôle d'identité : moonlightvermin/Antoine
embarquement : 16/01/2022
présence : 2/7j
clubs : cornelius performing arts school

motivational speech | Flor Empty
MessageSujet: Re: motivational speech | Flor   motivational speech | Flor EmptySam 12 Fév - 12:03


“If your dream is a big dream, and if you want your life to work on the high level you say you do, there’s no way around doing the work it takes to get you there.” -- @Flor Arocena

De base, Tamia est déjà pas mal méfiante. Encore plus avec Flor avec qui il s’est passé quelque chose, et elle ne peut pas ignorer cet épisode. Elle est certes prête à lui donner une seconde chance, mais elle ne peut s’empêcher d’émettre quelques réserves et de son montrer un peu plus distante avec l’étudiante.

Flor prétend que Tamia n’y était pour rien. Elle sait que ce n’est pas totalement vrai. Certes, il a pu se passer des choses avant, mais... Tamia et ses phrases assassines, Tamia et ses regards dédaigneux, Tamia et son franc-parler ont pu achever Flor qui n’a pu restreindre sa colère. « C’est vrai que chercher des excuses ailleurs, c’est pas le mieux à faire. Mais ne te tiens pas pour autant seule responsable de tout et de rien… elle fait une moue de dégout. Ça peut mener à une sorte d’autodépréciation assez malsaine… » Elle sait exactement de quoi elle parle.

Bon appétit. Oui, ça parle, ça parle, mais ça mange pas. « Merci, à toi aussi. » répond Tamia avec un petit signe de tête. La conversation ayant bien avancé, Tamia se permet un long silence, le temps de savourer son burrito.

C’est seulement quelques minutes plus tard qu’elle reprend la parole. « Tu t’entraines plus souvent, c’est bien. Qu’est-ce que tu prévois d’autres ? C’est quoi le plan pour réussir ton année ? » demande-t-elle en pointant son index vers son interlocutrice.
(c) calaveras.
Revenir en haut Aller en bas
Flor Arocena
Flor Arocena
conversations : 478
photomaton : madelyn cline + undercovereiram avatars + bloomie gifs
contrôle d'identité : spf
embarquement : 16/01/2022
présence : 5/7
clubs : school of performing art

motivational speech | Flor Empty
MessageSujet: Re: motivational speech | Flor   motivational speech | Flor EmptyLun 14 Fév - 19:10

La relation entre Tamia et Flor avait pris un petit coup après la dispute, il faut dire que Flor n'y avait pas été de main morte, ce n'était pas une bonne journée pour la blondinette et c'est Tamia qui en avait payé les pots cassés. Elle était comme ça Flor, impulsive, trop direct et parfois elle pouvait exploser. Tamia était du même avis que Flor sur le fait que chercher des excuses ailleurs n'était pas la meilleure des choses à faire et surtout qu'elle ne devait pas se tenir responsable de tout bien au contraire. « C'est vrai tu as raison … mais je trouve qu'il est important d'accepter ses erreurs mais aussi ses défauts, c'est comme ça qu'on avance » dit-elle simplement en souriant. L'important dans la vie c'est de se rendre compte qu'on est pas parfait, que quelque fois on peut merder et surtout gâcher les choses, c'est comme ça qu'on peut les arranger. Les deux jeunes femmes commencèrent leur repas, c'était toujours un délice ici et heureusement que le restaurant était en face de l'école d'art, c'était le meilleur moyen pour Flor de mélanger ses cours et de trouver le temps pour manger. Cette salade est un des plat que la jeune femme prend le plus souvent et c'est toujours une tuerie ! Tamia posa des questions au sujet de la danse et des entraînements de la danseuse, « je passe beaucoup de temps à l'école en plus de mes cours, j'arrive toujours à trouver une petite pièce pour répéter solo. Je dois me focaliser sur les cours et faire pas mal de tri dans ma vie » se contente t-elle de dire en pensant aux nombreuses soirées où elle avait l'habitude de traîner, ce n'est pas une bonne chose quand on veut être danseuse pro. « Je dois me focaliser sur mon hygiène de vie, le rythme de ma vie aussi » ajoute t-elle simplement en souriant, c'est vrai qu'avec la convalescence de son père cela n'allait pas être simple mais avec le retour de son frère c'était un petit coup de pouce à prendre.


(c) mars.
Revenir en haut Aller en bas
Tamia Sherman
Tamia Sherman
conversations : 646
photomaton : Laura Harrier © ellaenys
contrôle d'identité : moonlightvermin/Antoine
embarquement : 16/01/2022
présence : 2/7j
clubs : cornelius performing arts school

motivational speech | Flor Empty
MessageSujet: Re: motivational speech | Flor   motivational speech | Flor EmptySam 19 Fév - 17:39


“If your dream is a big dream, and if you want your life to work on the high level you say you do, there’s no way around doing the work it takes to get you there.” -- @Flor Arocena

Alors c’est décidé : elle lui fait un peu plus confiance. Juste assez pour avoir une conversation normale. Tamia ne fera pas d’efforts pour devenir son amie, ça n’en vaut pas la peine. Mais l’étudiante n’a montré que de bonnes intentions, il serait dommage de ne pas récompenser ses excuses par un peu plus d’empathie de la part de la comédienne.

Ça ira comme ça.
Pour le moment.


Parce qu’avec un tempérament pareil, Tamia n’est pas à l’abri d’une nouvelle crise de colère. Si c’est la même chose à chaque fois, s’il faut tout recommencer… ça risque de devenir lassant. « Oui, une erreur c’est pas si grave. Mais l’erreur devient faute lorsqu’on refuse de la corriger… » Un classique, une phrase toute faite, Tamia s’amuse à passer pour une nana pleine de sagesse.

Flor a un plan pour progresser, Tamia l’écoute parler et hoche la tête d’approbation. « C’est ça… faire du tri dans ta vie… Faut que tu laisses derrière toi les gens qui te trainent vers le bas… » même si autrefois, c’étaient des amis proches, ou un petit-ami, va savoir. Par hygiène de vie, Tamia comprend exactement ce que Flor veut dire et encore une fois, elle approuve d’un signe de la tête. « Ouais, le boulot c’est le boulot, le perso c’est le perso. Faut avoir une face pour le premier et une autre pour l’autre… » comme une double identité. Peut-être est-ce plus facile en étant comédienne ?

« OK ben… C’est bien. Tu peux être fière de toi. Je suis fière de toi. » dit-elle en esquissant un sourire. Un compliment qui sort de la bouche de Tamia, un fait rare. Que Flor ne se méprenne pas : ce n’est pas une raison d’arrêter de progresser. Il faut continuer dans cette direction.
(c) calaveras.
Revenir en haut Aller en bas
Flor Arocena
Flor Arocena
conversations : 478
photomaton : madelyn cline + undercovereiram avatars + bloomie gifs
contrôle d'identité : spf
embarquement : 16/01/2022
présence : 5/7
clubs : school of performing art

motivational speech | Flor Empty
MessageSujet: Re: motivational speech | Flor   motivational speech | Flor EmptyJeu 3 Mar - 18:46

Flor sait parfaitement qu'elle a fais n'importe quoi l'année dernière alors là elle ne va pas reproduire les mêmes erreurs, elle veut réussir son année d'étude. La danse est toute sa vie. Elle va réussir et elle le sait, d'ailleurs elle se donne les moyens en enchaînant les entraînements.
Tamia et Flor étaient toutes les deux installées dans le café où elles pouvaient manger tranquillement, d'ailleurs Flor avait souvent l'habitude de manger ici entre deux cours. C'était important de trouver le temps de manger un peu, la danse lui prenait de l'énergie alors hors de question de faire n'importe quoi. Tamia avait raison sur le fait que les erreurs devenaient faute quand on refuse de les corriger, « tu as raison, mais bon tout le monde fait des erreurs. Personne n'est parfait » se contente t-elle de dire avant que le serveur ne dépose la nourriture sur la table. Flor parla du fait qu'elle souhaite faire du tri dans sa vie et surtout se concentrer sur ses études, bien sûr il y a la maladie de son père alors elle doit apprendre à gérer tout cela. « Oui je suis d'accord, il faut rester avec des gens positifs si on veut réussir dans la vie » dit-elle avant de commencer à grignoter. Tamia avait raison sur les relations qu'on pouvait avoir à côté des études, parfois les choses tournent mal et nous emmènent vers le bas. Flor ne peut pas se permettre ça.
D'ailleurs la jeune femme souria en entendant Tamia lui dire qu'elle était fière d'elle, les compliments sont toujours bons à prendre encore plus quand ils viennent d'anciens étudiants comme Tamia. Elle sait ce que c'est l'école d'art, les sacrifices qu'il faut faire et le travail que cela demande. « Merci beaucoup c'est gentil ... » répondit-elle avant de continuer à manger, dans la vie si on veut réussir il faut se donner les moyens, c'est ce que compte faire Flor. Se battre, travailler, s'entraîner et réussir.


(c) mars.
Revenir en haut Aller en bas
Tamia Sherman
Tamia Sherman
conversations : 646
photomaton : Laura Harrier © ellaenys
contrôle d'identité : moonlightvermin/Antoine
embarquement : 16/01/2022
présence : 2/7j
clubs : cornelius performing arts school

motivational speech | Flor Empty
MessageSujet: Re: motivational speech | Flor   motivational speech | Flor EmptySam 5 Mar - 14:23


“If your dream is a big dream, and if you want your life to work on the high level you say you do, there’s no way around doing the work it takes to get you there.” -- @Flor Arocena

Ce repas est plus ou moins l’accord non officiel signé entre les deux femmes : ouais, c’est reparti pour un tour, Tamia est prête à lui laisser une seconde chance, Flor est prête à accepter l’aide de Tamia. Si rien n’est oublié, tout est pardonné ou presque… En attendant, cette réunion se passe bien : le naturel revient assez vite et les deux interlocutrices s’expriment sans gêne et se permettent même d’échanger quelques sourires.

Tout n’est pas à recommencer.
Tant mieux : ça aurait été épuisant.


En guise de dessert, Tamia félicite Flor pour ses progrès. C’est que ça semble mieux parti cette affaire… Et peut-être que cette fois, Flor sera moins prompte à exploser… En améliorant son hygiène de vie, elle permet à cette relation de fonctionner… pas comme la dernière fois.

Tamia jette un œil sur son téléphone, s’essuie la bouche. « Je vais y aller, j’ai des choses à faire, déclare-t-elle en posant un billet sur le coin de la table. J’ai gardé ton numéro, je te recontacterai. On en reprendra là où on s’était arrêté. » dit-elle avec un sourire en coin avant de se lever, de saluer l’étudiante et de filer.
(c) calaveras.
Revenir en haut Aller en bas
Flor Arocena
Flor Arocena
conversations : 478
photomaton : madelyn cline + undercovereiram avatars + bloomie gifs
contrôle d'identité : spf
embarquement : 16/01/2022
présence : 5/7
clubs : school of performing art

motivational speech | Flor Empty
MessageSujet: Re: motivational speech | Flor   motivational speech | Flor EmptyDim 6 Mar - 21:41

C'était un plaisir pour Flor de pouvoir échanger avec quelqu'un qui est passé par la même école qu'elle et surtout qui a réussi une carrière, Flor en rêve et elle se donne actuellement tout les moyens pour réussir. L'année dernière elle a pris les choses trop à la légère, beaucoup trop de soirées, peu de sommeil et des réveils compliqués. Comment réussir son année de danse avec un rythme pareil ? Cette fois-ci elle compte bien se donner les moyens de réussir coûte que coûte mais elle doit bosser deux fois plus, elle le fait. Elle est fatiguée bien sûr mais quand on veut quelque chose dans la vie il faut s'en donner les moyens.
Toutes les deux prennent leur repas tranquillement c'est à ce moment que le téléphone de Tamia se mit à sonner, la jeune femme devait y aller car elle avait quelque chose à faire, c'était déjà génial qu'elles aient pu passer du temps ensemble. Mettre les choses à plats et partir sur de nouvelles bases. C'est ce qui compte. « Pas de soucis, je comprends. Merci beaucoup d'avoir passé du temps avec moi, je suis ravie de t'avoir revu. Avec plaisir, bonne journée à toi » dit-elle en souriant simplement à la jeune femme qui se trouvait devant elle. Flor la regarda partir avant de jeter un coup d'oeil à son plat et de le terminer, elle allait avoir trois heures de danse alors autant prendre des forces, la danseuse paya les deux repas avant de quitter l'établissement à son tour une vingtaine de minutes plus tard direction l'école et le cours de danse moderne.

(c) mars.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

motivational speech | Flor Empty
MessageSujet: Re: motivational speech | Flor   motivational speech | Flor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
motivational speech | Flor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» all too well (flor)
» - it'll be ok (flor)
» I shop, therefore I am. | ft. Flor
» (Flor&Livia) Le gras, c'est la vie.
» Sweet dreams are made of cheese (Flor & Archie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE MORNING AFTER :: Archives-
Sauter vers: