Le soir est déjà à nos portes. Le soleil se couche et les lumières de la ville commencent à éclairer les chemins des rues. Un léger manteau noir sur les épaules pour ne pas attraper froid en cette saison hivernal -même si la température est clémente aujourd’hui-. La laisse en main, je promène Loki -mon berger allemand qui avait bien plus que besoin de sortir-. L’heure du réveil avait été tôt et le pauvre a dû attendre que je termine ma journée pour profiter de l’air frais et pouvoir se soulager. Parfois je m’en voulais de devoir le laisser seul pendant des heures durant dans mon studio. L’espace étant restreint, se dégourdir les jambes lui était difficile. Pour une raison qui m’échappe, le voilà qu’il commence à aboyer.
- Loki! le rappelais-je à l’ordre.
Il cesse, mais continue de fixer quelque chose. Je projette mon regard dans sa direction pour voir une jeune femme marcher sur le trottoir non loin de nous. Pourquoi une telle réaction de la part de mon chien? Il n’a pas le poils hérissés et la dame n’était pas non plus en détresse. En l’observant plus en détail, je finis par la reconnaître. Je lui envoie la main alors qu'un sourire se dessine sur mes lèvres. Je ne m’attendais pas à la croiser ici.
- Hey Stella, lui dis-je en me rapprochant d’elle tout en prenant le soin de raccourcir la laisse. Désolé, ce n’est pas dans ses habitudes de japper après une personne sans raison.
J’ignore si elle s’en est rendue compte, mais je préfère mettre ça au clair. Ce n’était pas un chien agressif. Même qu’en ce moment il fait un pas vers elle et commence à agiter la queue tout en lui suppliant des yeux de lui donner une caresse. Je souris à Stella pour lui faire comprendre que si son cœur lui en dit, qu’elle peut donner un peu d’affection à Loki. Je l’ai aperçu brièvement au boulot, on s’est déjà échangé une courte présentation, mais en vue de son rôle, ça a resté bien bref comme échange. Médecin légiste au nom de Stella. Je préfère me remémorer que ces informations pour le moment.
Stella Lane-Stillinsky
conversations : 430
photomaton : Dianna Agron @tearsflight
contrôle d'identité : Mixsy-Cute / Jenn
embarquement : 15/01/2022
présence : un peu tous les soirs et surtout le week end.
clubs : Grizzlys, Single people , Portland workers, Hospital and medical emergencies, University of portland
Sujet: Re: Hey! Don't worry, it's a sweet boy Jeu 20 Jan - 18:06
Hey! Don't worry, it's a sweet boy.
La nuit tombée, une grosse journée de boulot dans les pattes. Encore des cadavres à identifier, chose des plus banales pour moi après tout, je suis médecin légiste. C'est mon métier. Je rentrais ce soir-là. Encore quelques pas à pied à faire et je serai bientôt à la maison. Mains gantées, plongées dans les grandes poches de mon manteau beige, car même si ce n'étais pas un froid glacial, nous étions tout de même en hiver. Après quelques secondes à marcher seulement, voilà qu'une grosse boule poilue marron foncée fonça vers moi à toute allure en jappant. J'arquais alors un petit sourire. Il avait dû sentir l'odeur lointaine de Bucky, mon labrador encore bloqué à la maison qui n'attendait sûrement que mon retour pour pouvoir aller lui aussi faire sa promenade, comme ce chien-ci. Après avoir perçu une voix masculine appeler « Loki ». J'en déduisais que c'était le prénom de ce gentil toutou. Original, ça me faisait penser à Marvel, j'aimais bien Marvel. C'est alors que je vis la silhouette masculine m'adresser un signe de la main et dire mon prénom de manière assez enjouée. Tiens ? Je connaissais cet homme ? Je fronçais légèrement les sourcils et les yeux pour enfin m'apercevoir quand il s'approchait que c'était Liam, un policier dont j'avais fait la connaissance il y a quelque temps au boulot. Un sourire s'afficha alors sur mon visage. Liam s'excusa au nom de Loki en disant que ce n'était pas dans ces habitudes d'aboyer après quelqu'un sans raison. Réceptive aux avances du gentil animal, je m'accroupissais pour me mettre à sa hauteur et lui donner plusieurs caresses et câlins ou bisous. Stella, l'amie des bêtes. « Hey salut Liam ! Ne t'en fais pas je n'ai pas peur. » lui répondais-je finalement. Continuant de caresser la bête enjouée, j'ajoutais « Salut Loki. Tu sais, j'ai un copain comme toi qui m'attends à la maison. C'est ça que tu sens n'est-ce pas ? ».
Je me relevais finalement pour me remettre droite, le canidé toujours entre mes jambes. Je montrais mon immeuble derrière du pouce « J'ai un chien aussi, Bucky, d'ailleurs je pense qu'il m'attend de pied ferme. » dis-je en rigolant en regardant Liam. « Tu vas bien ? Tu habites ici aussi ? ». Ignorant si le jeune homme vivait ici ou s'il était simplement là pour aller rendre visite à quelqu'un. C'était plutôt étonnant de le voir là.
Soulagé de voir que Loki ne l’avait pas effrayée, je relâche la pression sur la laisse -lui permettant d’être un peu plus libre de ses mouvements-. Maintenant qu’il a pu renifler Stella et qu'il était en train de profiter de toutes ses caresses, je n’avais plus de raison pour le retenir. Je les contemple, ne souhaitant pas les interrompre. Loki n’avait pas beaucoup d’interaction ces temps-ci, donc autant lui laisser ce plaisir. De plus, Stella semble beaucoup se prêter au jeu et le gâter dans l’affection. Je reste surpris lorsque je l’entends mentionner qu’elle avait également une grosse boule de poils qui l’attendait chez elle avec impatience. Ça explique en effet pourquoi Loki avait réagi, détectant l’odeur d’un autre chien sur ses vêtements. Mais aussi pourquoi qu’elle est autant à l’aise avec Loki. Puis les surprises s’enchaînent alors qu’elle m’indique le lieu de sa résidence.
- Oui, j’habite dans le quartier! Dans l'immeuble par là-bas, répondis-je tout en lui pointant dans la même direction que la sienne mais celui d’à côté, bien que ça reste très près du sien. Je ne m’attendais pas à ce qu’on soit voisin.
Bon, ce n’était pas comme si son appartement était vraiment à côté du mien, mais d’avoir une aussi courte distance entre nos toits respectifs, je considère qu’elle est ma voisine. Bien que ça me fasse bizarre. Et comme un con, j’ai complètement zappé de répondre à sa première question.
- Et oui ça va! Un peu fatigué de la journée, et toi? Tu rentres quand même tard.
Travailler pour la police, les heures de travail ne sont pas de tout repos. J’imagine que c’est la même chose pour Stella. Elle a une heure de début, mais celle de fin est toujours dans le secteur de l’inconnu. Sans oublier les appels que l’on peut recevoir à l’improviste. Du moins, je suppose qu’elle était bien et bel en route pour retourner chez elle avec sa mention que son chien l’attend de pied ferme. Ah!
- Je ne voudrais pas te retarder trop longtemps non plus, dis-je alors que la pauvre bête devait mourir d’envie de ravoir sa maîtresse auprès d’elle. Par contre, si Bucky a envie de sortir, hmm on pourra promener nos chiens ensemble. Je pense que ça ferait du bien à Loki d’avoir un ami, il n’en voit pas beaucoup ces temps-ci.
La promenade s’achevait, mais rallonger le tout ne sera pas de refus pour mon berger allemand, lui qui était resté si longtemps coincé à l’intérieur. En plus de pouvoir socialiser avec un autre canidé, ça me permettait aussi de continuer à discuter avec Stella un moment -chose plus agréable que le peu qu’on a échangé au boulot-. Un frisson me traverse le dos et je me rends compte que ça vient de mes doigts qui passent sur ma nuque.
Stella Lane-Stillinsky
conversations : 430
photomaton : Dianna Agron @tearsflight
contrôle d'identité : Mixsy-Cute / Jenn
embarquement : 15/01/2022
présence : un peu tous les soirs et surtout le week end.
clubs : Grizzlys, Single people , Portland workers, Hospital and medical emergencies, University of portland
Sujet: Re: Hey! Don't worry, it's a sweet boy Dim 23 Jan - 13:37
Hey! Don't worry, it's a sweet boy.
J'adore les animaux, je les aime bien plus que les hommes d'ailleurs. Avec toutes les horreurs que j'ai pu voir sur les corps que je passe mon temps à identifier. Certains peuvent être si cruels parfois. Alors, quand ce chien m'avait foncé dessus à vive allure je n'avais pas eu la moindre hésitation et je m'étais accroupie pour lui donner toute l'affection qu'il pouvait demander. Il semblait si gentil et sans aucune once de violence en lui. C'était tout à fait normal pour moi de m'accroupir afin de l'accueillir. J'avais alors annoncé à son maître qui l'appelait qu'il ne fallait pas qu'il s'inquiète et que je n'avais pas peur des chiens. Il avait alors soufflé un « tant mieux » soulagé je suppose que je ne sois pas effrayée par l'animal. J'avais alors souri.
Voyant que c'était Liam le fameux maître de ce chien, je lui avais alors automatiquement demandé s'il habitait ici et avait ajouté que mon chien m'attendait derrière dans mon appartement. Liam m'avait alors répondu que oui, lui aussi habitait dans le quartier en m'indiquant son immeuble. Je regardais alors dans la direction qu'il m'indiquait et hochait la tête. Il ajouta qu'il ne s'attendait pas au fait que nous soyons voisins. Je haussais alors les sourcils « Moi non plus je t'avoue. C'est surprenant. » Il était flic après tout. Il se pouvait qu'il vive dans une belle et grande maison, avec une femme peut être. Je me rendais bien compte que je ne connaissais pas grand-chose de mon dit nouveau voisin. Sur le coup de la surprise, Liam avait complètement oublié de répondre quand je lui avais demandé comment il allait. Il s'était alors immédiatement reprit et m'avais alors avoué qu'il allait bien, qu'il était tout de même fatigué de sa journée en me retournant la question et me faisant remarquer que je rentrais tard. « Ça va aussi merci. Oui c'est vrai, ça fait tard... Je ne me rends vraiment pas compte. » C'est vrai au fond, je n'avais pas d'autre grande occupation que mon travail et parfois je ne me rendais plus compte du temps que je pouvais y passer. Pas d'enfants, pas de famille, pas d'homme qui attendait à la maison. Du moins pour le moment, car il y a tout de même quelques semaines j'avais appris être enceinte. Ma vie allait bientôt changer...
Le jeune homme me sorti de mes pensées quand il avoua qu'il ne voulait pas trop me retarder. Il est vrai que ma bête devait attendre de sortir. Je devais aller la chercher. C'est alors que Liam me proposa d'aller chercher Bucky afin de pouvoir promener nos deux animaux ensemble. C'était une bonne idée, j'y avais moi-même pensé en découvrant qui était mon interlocuteur accompagné de son beau berger allemand. Je hochais alors rapidement la tête « C'est une bonne idée ! Je vais le chercher, je reviens tout de suite alors. » lui avais-je alors annoncé avant d'aller récupérer l'animal dans mon appartement. J'avais alors ouvert la porte, allumé la lumière et retrouvé mon compagnon à quatre pâtes qui battait de la queue en soutenant mon regard. Je lui avais alors donné des caresses en rentrant dans mon appartement, j'avais saisi la laisse qui était pendue au mur et lui avait alors enfilé. « Coucou mon gros, aller vient on va promener ».
Me voilà donc de retour dans la rue. Mon chien tenu bien en laisse à côté de moi au pied. Par précaution, je préférais le tenir contre moi. On ne savait jamais comment les deux animaux pouvaient réagir. S'ils aimaient les autres chiens. De plus, c'était deux mâles. J'avais appris à Bucky à être avec d'autres bêtes, à côtoyer des gens, mais on ne sait jamais. Mon doux chien arriva à vive allure, tentant de presser le pas quand il aperçu l'autre chien, la queue battante, il semblait comme je me l'imaginais, très heureux de trouver un copain. « Bucky, je te présente Liam et Loki » mon chien se dirigeait un coup vers l'humain et un coup vers le chien, il était content. J'étais heureuse aussi de voir ce joli spectacle d'affection.
Après qui s’attendait finalement qu’un collègue de travail soit son voisin quasi immédiat? Mais parfois les circonstances de la vie faisaient drôlement les choses. Même un peu trop. Bien qu’au vu de son poste, Stella devait avoir un bien plus gros montant à la fin de l’année que moi. Donc de la voir dans un immeuble comme celui-là… Après, qui suis-je vraiment pour juger? J’avais bien les moyens de m’offrir quelque chose de mieux comme habitation. Seulement, une maison, c’est bien trop grand et je n’ai pas le temps nécessaire à consacrer à son entretien -et engagé une femme de ménage, c’est pour les fortunés de ce monde-. Un petit studio qui ne demande pas plus qu’une heure tout au plus à nettoyer m’allait mieux. Et tant que Loki n’en souffrait pas non plus.
- Tant que tu fais attention sur le chemin du retour.
Classique, mais ça faisait toujours partie de la réalité. Bien que l’on soit dans une partie de la ville bien éclairée et qu’il était rare de s’y promener sans croiser quelques passants. Quartier toujours bien animé, mais on n’est jamais trop prudent. Peut-être que je me faisais des illusions. Qu’elle était en mesure de prendre en charge toutes les situations possibles. Mais je ne pouvais m’imaginer des scénarios qui arrivaient alors qu’on souhaite tout le contraire. Ma profession me rend peut-être parano? Peut-être que la population qui n’est pas tant plongée dans les drames -hors ceux que l’on voit passer à la télévision et dans les nouvelles-, n’ont pas trop cette vision que tout peut arriver à n’importe quel moment. Bref, je souhaite être plutôt prudent que pas assez. Je n’ai pas envie de lire un autre rapport lié à un incident malheureux.
Mais le sourire revient sur mon visage lorsqu’elle accepte l’invitation, plutôt enjouée. Je lui glisse un petit "prends ton temps”. Aucun engagement m’attendait, donc patienter quelques minutes entraient bien dans mon emploi du temps. Bien que Loki me regardait -se demandant probablement pourquoi Stella était partie aussi vite alors qu’il profitait de ses caresses-, je lui dis simplement qu’elle allait revenir et qu’il aura aussi un ami avec lui. Chose qui ne tarde pas puisqu’en entendant une porte s’ouvrir, je relève la tête et voit la jeune demoiselle blonde accompagnée de sa boule de poils. Par le même réflexe, la tension sur la laisse de mon berger allemand se resserre. Je sens Loki tenter d’aller à la rencontre de Bucky, mais je le retiens. Il commence à renifler le second chien et voilà que sa queue démontre le signe positif que j’attendais; elle commence à balancer de droite à gauche. Je relâche la pression pour lui permettre de faire plus ample connaissance avec son nouveau copain -bien que je profite du passage de Bucky près de moi pour lui donner une caresse sur son crâne-.
- Ils ont plutôt l’air de bien s’entendre.
Du moins, si les deux bêtes -ou l’une d’elle- n’aurait pas apprécié la présence de l’autre, on l’aurait su immédiatement par leur comportement ou quelques aboiements agressifs. Alors que j’étais sur le point de proposer d'entamer la marche, voilà que Loki a tourné autour de son nouvel ami -entrelaçant les laisses ensemble-.
- Ok Loki, stop!
Je profite de ce moment d’attention de mon chien pour laisser tomber au sol la laisse et la récupérer auprès de son collier. Il faudra les surveiller pour éviter que des nœuds se forment.
- Je crois que c’est bon maintenant, dis-je à l’intention de Stella.
Stella Lane-Stillinsky
conversations : 430
photomaton : Dianna Agron @tearsflight
contrôle d'identité : Mixsy-Cute / Jenn
embarquement : 15/01/2022
présence : un peu tous les soirs et surtout le week end.
clubs : Grizzlys, Single people , Portland workers, Hospital and medical emergencies, University of portland
Sujet: Re: Hey! Don't worry, it's a sweet boy Sam 19 Fév - 15:47
Hey! Don't worry, it's a sweet boy.
J'entendis Liam me dire que le monde était petit. En effet, je partageais son ressenti. C'est vrai que c'était plutôt dingue, nous étions collègues et voisins et on aimait aussi les chiens. Finalement, nos profils étaient pas mal similaires. Je hochais la tête en guise de réponse à son annonce « En effet, il est plutôt petit. » lui confirmais-je alors confirmant ses dires. Liam et moi avions convenu par la suite qu'aller chercher Bucky, mon chien était une bonne idée, je lui avais alors dit que je revenais. Le beau brun m'avait demandé de faire attention. Visiblement il devait ignorer que je faisais de la boxe depuis mon plus jeune âge, qu'avec mes frères et les grizzlis j'avais appris à me défendre et que si quelqu'un venait à venir pour m'agresser ou plutôt tenter de me faire du mal je serais totalement en mesure de lui rendre la pareille. « Aucun souci, ne t'inquiète pas » lui avais-je dis alors en me montrant rassurante.
J'étais alors revenue accompagnée de mon ami à poils. J'avais pris soin de bien le garder contre moi en serrant bien fort la laisse afin qu'ils ne viennent pas à s'attaquer si jamais les choses tournaient autrement que ce que j'avais imaginé. J'avais présenté les deux bêtes. Mon chien avait alterné entre l'homme et le chien. Liam tenait lui aussi Loki. Le chien de mon interlocuteur s'approcha doucement vers le mien pour aller le renifler. Je vis la queue de l'animal battre de gauche à droite, imitant le mien. Liam relâcha un peu la pression et je fis de même. C'est alors que le jeune homme me fit remarquer que nos deux amis avaient l'air de plutôt bien s'entendre. Je hochais alors la tête. « Oui et je n'en suis pas étonnée. » lui répondais-je honnêtement. Loki entremêla les laisse entre elles, tellement il semblait content de trouver son nouvel ami à quatre pattes. Liam démêla le nœud et ajouta qu'il croyait que c'était bon maintenant. Je m'abaissais alors vers mon chien « C'est vrai, je crois qu'on peut les détacher maintenant, un peu histoire qu'ils puissent courir tranquillement. » Ce soir, mon chien et moi allions avoir une promenade bien plus grande et plus intéressante que celles dont nous avions l'habitude.
Surpris un peu par les dires de Stella. D’un côté, c’est vrai que nos boule de poils auront plus de liberté si on les libère de la leur laisse respective -et surtout je n’aurai pas à toujours les démêler-. Ces bêtes n’avaient pas toujours conscience que d’aller de droite à gauche, sauter par-dessus l’un l’autre les contraignent finalement au fils des nœuds qui s’accumulent. Par contre, si elle le proposait, c’était qu’elle avait bien confiance à son propre chien pour que celui-ci l’écoute et revienne vers elle dès qu’elle l'appellerait. Je projette un moment mon regard autour afin de m’assurer que personne ne soit trop gênée par le fait d’avoir des chiens en liberté, mais la situation me semble okay.
- Pourquoi pas, lui répondis-je avant de m’agenouiller pour enlever le crochet au collier.
J’enroule ensuite la laisse autour de ma main avant de la plonger dans l’une de mes poches de manteau. Loki avait l’habitude de rester près de moi -ne s’aventurant pas loin-. Les cours de dressage lorsqu’il était jeune ont bien profité. Cependant, avec la présence d’un nouvel ami, les possibilités qu’il se laisse plutôt aller augmentent. Mais si je jugeais que ça n’allait pas, je n’hésiterai pas à l’attacher à nouveau. Je caresse sa tête avant de le laisser enfin libre.
- Tu as l’habitude de faire quel chemin? demandais-je à la jeune femme en rapportant mon attention sur elle. Je te suis.
Changer le parcours m’allait. J’avais bien mes habitudes, mais me laisser porter par celui de Stella ne me dérange pas. Le changement pouvait bien faire du bien et je crois que mon berger allemand sera bien content aussi de profiter d’un nouvel itinéraire. Je garde toujours un œil sur lui. Bien que je ne l’avais pas vu se balader aussi heureux depuis un bon moment -sa queue allant de droite à gauche sans s’arrêter une seule seconde-.
- Sinon, ta journée n’a pas été trop pénible?
Rentrer aussi tard devait être synonyme qu’il y avait plusieurs dossiers à terminer avant de quitter les lieux. Je n’ai pas trop de connaissance sur les horaires de travail, mais j’imagine bien qu’il y a des similitudes. Parfois même si notre horaire nous dit de commencer à une heure spécifique, l’heure de sortie n’est jamais réellement garantie. Tout dépend de ce qui nous tombe dessus…