THE MORNING AFTER



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Time for a break | Ft. Felix

Aller en bas 
AuteurMessage
Adam Blackwell
Adam Blackwell
conversations : 44
photomaton : Kit Harington (HN avatar)
embarquement : 09/02/2022
présence : tous les jours
clubs : fitness club

Time for a break | Ft. Felix Empty
MessageSujet: Time for a break | Ft. Felix   Time for a break | Ft. Felix EmptyDim 13 Fév - 17:35

La matinée s'était plutôt bien déroulée, des stérilisations, des vaccins, et des petits bobos mais rien de méchant. Une matinée comme on les aime, sans accroc, sans pleurs et sans mauvaises nouvelles. La pause était arrivée et ils avaient fermé la clinique le temps que tout le monde se restaure. Enfin, tout le monde s'était vite dit, son père et l'assistante vétérinaire devaient se rendre dans une ferme pour la naissance d'un poulain. Il ne restait donc que lui et l'agent d'accueil dans la salle de pause. Il y aura plus de monde cet après-midi, en attendant les lieux seront relativement calme si on oublie les quelques résidents qui miaulaient ou aboyaient dans la salle d’hospitalisation.

"Salut! Comment ça va?"

Demande-t-il avant de récupérer son repas et de s'installer autour de la table. Félix venait de temps en temps, il était étudiant alors forcément il ne bossait pas à temps plein. Adam avait la chance de ne pas avoir eu à bosser pour se payer des études, dans ce pays venir d'une famille avec de bons revenus facilitait clairement la vie il en était conscient. Et il n'avait pas non plus eu de difficultés à trouver un emploi. Adam avait vécu une vie de privilégié, c'était certain.  

"Comment se passent les études?”

Elles étaient loin ses années d’études à lui. Il en garde de bons souvenirs globalement, et de bons amis. Même si, dernièrement, aller avec ses potes à Vegas n’a pas été la meilleure décision de sa vie. Maintenant qu’il est marié il doit divorcer ou faire annuler son mariage, mais c’est plus facile à dire qu’à faire et en plus avec son taf il à autre chose à penser. Et malheureusement, ce qui se passe à Vegas ne reste pas forcément à Vegas.
Revenir en haut Aller en bas
Guest

Time for a break | Ft. Felix Empty
MessageSujet: Re: Time for a break | Ft. Felix   Time for a break | Ft. Felix EmptyLun 14 Fév - 14:04

J'en avais un peu marre des petits jobs merdiques genre faire le ménage, ranger les articles en supérette et tout. J'aime encore bien être serveur au café mais au bout d'un temps l'odeur des grains torréfiés en permanence ça t'écœure. Comme ceux qui bossent au McDo là, damn mais moi j'en aurais trop marre des burgers après. Nan mais du coup ça tombe bien parce qu'un véto m'a gentiment proposé de venir à son cabinet, voir si ça fonctionne bien, si je me sens à l'aise, et si je peux éventuellement en faire un petit job d'à-côté, quelques temps du moins. Je dis pas que je vais rester ad vitam aeternam mais ça sera nickel pour combler les fins de mois. Convenablement fringué, j'arrive au lieudit et pousse la porte, souriant à la vue de Adam et sa crinière magnifique. Sans déconner, elle est encore plus bouclée que la mienne.

- Hey ! Ben au top, il commence à refaire beau et ça fait plaisir. Et toi, la forme ?

Je le vois déménager son repas du midi avec lui. Tiens, c'est vrai ça, c'est la pause.

- Ah, j'ai rien pris avec moi pour manger. Y a un truc à sandwichs ici ? Sinon j'passe au magasin.

Le premier truc qui frappe dans un cabinet de véto, c'est l'odeur et l'ambiance. Toujours très lumineuse, voire éclatante, mais c'est trop propre vous voyez, comme si la moindre saleté allait détruire les lieux. Un pas de trop et vous êtes mort. Ouais, c'est spécial comme atmosphère. J'espère que ça ira pour moi qui aime tout le temps y aller franco sans demi mesure. Mains fourrées dans les poches, je suis Adam.

- Plutôt... bien j'dirais. J'ai beaucoup de boulot et des projets avec des amis. Moi cherchais un petit taf d'appoint, ça tombe bien.

J'espère juste que ce sera dans mes cordes, mieux vaut pas me demander de sortir le bistouri devant les bêtes, ça fera mal. Vraiment mal.
Revenir en haut Aller en bas
Adam Blackwell
Adam Blackwell
conversations : 44
photomaton : Kit Harington (HN avatar)
embarquement : 09/02/2022
présence : tous les jours
clubs : fitness club

Time for a break | Ft. Felix Empty
MessageSujet: Re: Time for a break | Ft. Felix   Time for a break | Ft. Felix EmptyJeu 24 Fév - 10:29

La clinique s’était agrandie ces dernières années. Alors forcément, son père avait fait appel à plus d’agents d’accueil et prendre un étudiant c’était pas si mal, ça permettait de l’aider à payer ses études et c’était un complément de service utile pour soulager ses deux collègues. Une urgence avait fait que son père et l’assistante vétérinaire avaient dû s’absenter du cabinet. Ils n’étaient donc plus que tous les deux dans la salle de pause.

"Ça irait mieux si je ne récupérait pas les clients de mon père. Va falloir expédier les rendez vous qui ne sont pas grave, et prévenir qu’il va y avoir du retard.”

Cet après-midi, ça allait être sport. Ce n’était pas la première fois, et ce ne serait pas la dernière. Félix lui dit qu’il n’avait rien pris à manger. Heureusement, à force de passer leurs journées ici les placards étaient plutôt remplis.

“Y’a pas beaucoup de produits frais, mais y’a de quoi faire des pâtes dans les placards si tu veux. Ou des paquets de gâteaux."

A lui de voir si des pâtes lui suffisaient, ou s’il voulait aller se chercher à manger à côté, il pouvait le faire. Lui s’installe avec son repas qu’il vient de faire réchauffer rapidement. Il le questionne sur ses études.

“Ouais, faut pouvoir les payer les études. Je sais que ce n'est pas toujours facile. Tu sais où ça va mener tes études? Ce que tu veux faire après?”

Adam a eu la vie facile, un avenir tout tracé, des facilités financières grâce à ses parents. Il n’a clairement pas à se plaindre.

“Il te reste combien d’années d’études avant d’être enfin libre?”

Il se souvient de ses études, et s’il en a apprécié la plus grande partie, il doit bien avouer que sur la fin, il n’avait qu’une envie, c’était de commencer à bosser, et là non plus, il n’a pas eu besoin d’envoyer dix-mille CV, il avait un poste tout trouvé, encore une facilité dont il avait bénéficié.
Revenir en haut Aller en bas
Guest

Time for a break | Ft. Felix Empty
MessageSujet: Re: Time for a break | Ft. Felix   Time for a break | Ft. Felix EmptyDim 27 Fév - 22:01

Adam a l'air d'avoir un emploi du temps de ministre, et je veux bien le croire. Tout ce qui se passe dans le domaine médical et de la santé, c'est toujours bondé, mouvant. Je pense pas que ce soit un milieu très tranquille d'ailleurs. Moi qui aime le mouvement, c'est pourtant pas le registre dans lequel je me plairais à être sur la durée, parce que c'est super stressant d'avoir la vie des autres entre mes mains.

- J'vais m'faire des pâtes, ça va.

J'approche des armoires suspendues, sait-on jamais qu'il y ait un pot de sauce tomate ou quoi qui traîne. En ouvrant quelques portes je tombe sur un pot de bolognaise, génial. Je l'attrape et chope la boîte de coquillettes pour commencer à chauffer l'eau dans une casserole.

- Chais pas trop. Là j'en ai encore pour un an et demi, après, liberté. Mais j'pense pas que je vais faire du dessin mon métier, 'fin ça m'emballe pas plus que ça en fait. Moi mon truc c'est la musique ! J'joue un peu de tout mais je m'implique surtout dans la guitare et le clavier, après c'est par logiciel de son et tout.

Dit comme ça, ça peut sembler compliqué, mais c'est comme toute activité : ça demande surtout de la pratique, un peu de vocabulaire, parfois de la théorie. C'est toujours mieux. Mais dans les domaines artistiques, l'intuition, la persévérance et la passion peuvent compenser le manque de savoir. C'est pas comme la médecine où rien n'est jamais fait par hasard. À moins d'une découverte accidentelle. En vrai, toutes les découvertes sont accidentelles, non ?

- Alors, c'est quoi qu'on fait aujourd'hui ? Tu m'expliques le programme ? Je vais enfiler une blouse blanche d'apprenti ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Time for a break | Ft. Felix Empty
MessageSujet: Re: Time for a break | Ft. Felix   Time for a break | Ft. Felix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Time for a break | Ft. Felix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aliz - I want to break free
» Felix et Jett
» départ felix
» celebration (felix)
» (Felix&Livia) Tonight

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE MORNING AFTER :: cornelius (oregon) :: Midtown •-
Sauter vers: