THE MORNING AFTER

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

C'est un désastre - (amélia)

AuteurMessage
Invité

C'est un désastre - (amélia) Empty
MessageSujet: C'est un désastre - (amélia)   C'est un désastre - (amélia) EmptyMer 19 Jan - 9:36

C'est un désastre !
Ce matin, je m'étais levée assez tôt et de bonne humeur. J'étais prête à venir en aide à toutes les personnes qui en auraient besoin et j'étais plus que déterminée. L'association fonctionnait bien en ce moment grâce au bouche à oreille. Cela peut avoir l'air d'une bonne nouvelle, mais qui dit, plus de demandes, dis plus de violences cela m'attristait beaucoup. Enfin, après avoir pris une bonne douche et m'être préparée je quitte mon domicile. Je décide d'aller au travail à pied aujourd'hui. Je dois avouer que j'ai une voiture, mais je ne l'utilise que très rarement. Je préfère mille fois me déplacer à pied ou alors en bus. Sur le chemin du travail, je ne peux m'empêcher de regarder les boutiques qui se trouvent sur la rue. Il faut dire que j'avais le temps, j'étais en avance ce matin donc, je pouvais me permettre de flâner un peu dans les rues. Alors que mon regard analysait tout ce qu'il voyait, une petite pâtisserie attira mon attention et me mis l'eau à la bouche par la même occasion. Mon ventre se mit alors à gargouiller. Il est vrai que j'étais partie sans déjeuner ce matin, je n'avais même pas pris la peine de me faire mon café, ce qui n'est pas habituel. Je me dirige donc vers cette pâtisserie avant d'y entrer. Il y avait une dame à la caisse, je la regarde, elle me disait vaguement quelque chose, j'esquisse un sourire et je m'approche d'un présentoir à gâteaux. Toutes ces gourmandises avaient l'air délicieuses ! Alors que j'allais me munir d'un éclair au café, quelqu'un sort en trombe du magasin, il devait être très en retard celui-là. Malheureusement, il me bouscula dans sa cavale et...Là..Le présentoir à gâteaux tomba sur le sol. Mon dieu ! Il y en avait partout, c'était une véritable catastrophe. Oh non ! Mince ! Grommelais-je gênée.
code by exordium.

Revenir en haut Aller en bas
Amélia Smith
Amélia Smith
conversations : 458
photomaton : Rachel Bilson (Pink-Marshmallow)
contrôle d'identité : eternel.love/Pauline
embarquement : 14/01/2022
présence : Normalement tous les jours, surtout le soir.
clubs : Cornelius high school, fitness club, single people

C'est un désastre - (amélia) Empty
MessageSujet: Re: C'est un désastre - (amélia)   C'est un désastre - (amélia) EmptyMer 19 Jan - 20:23

C'est un désastre !
Il était encore tôt et pourtant les clients venaient et partaient à un rythme régulier. Certains étaient des habitués qui avaient déjà leurs pâtisseries prêtent à l’avance, tandis que d’autres étaient de nouvelles têtes qui s’arrêtaient pour la première fois. J’aimais les matinées comme ça où je n’avais pas le temps de vraiment m’arrêter. Cela me prouvait que mes créations plaisaient et que ma devanture attirait l’œil. La petite cloche tinta pour la énième fois à l’entrée de ma boutique et je pris le temps de terminer ce que j’étais en train de faire avant de me rendre vers mon nouveau client. Alors que je rangeais des sacs en papiers sous la caisse, un bruit plutôt inhabituel parvint à mes oreilles. Ce n’était pas de la musique, ni des rires… C’était plutôt le genre de bruit qui vous fait sursauter et surtout arrêter directement ce que vous êtes en train de faire. Je me relevai donc rapidement, comprenant que quelque chose venait de tomber sur le carrelage de la boutique. En même temps, la voix d’une jeune femme me parvint et à l’intonation qu’elle venait de prendre, elle n’avait vraiment pas fait exprès. Je laissais apparaître un doux sourire sur mon visage. Je n’allais pas m’emporter et m’énerver sur cette pauvre demoiselle, qui au passage me disait quelque chose. Après tout, cela pouvait arriver à tout le monde, moi la première. Si mes clients savaient le nombre de fois où je faisais tomber des choses à l’arrière-boutique, ils prendraient certainement peur. Je pris ma petite poubelle qui se trouvait derrière le comptoir et me dépêchait de me rendre vers elle. « Ne vous en faites pas, ce n’est pas grave. Je vais nettoyer. » Je me baissais en même temps pour ramasser le présentoir et le remettre à sa place, même s’il était vide. J’avais fait assez de pâtisseries pour qu’il soit une nouvelle fois plein dans quelques minutes et personne ne remarquera la catastrophe qui venait de se produire. « Vous, vous n’êtes pas fait mal j’espère. » Le bien être de mes clients passaient bien évidemment avant mes créations. Des petits choux à la crème vanille/menthe et quelques éclairs au mocca finirent à la poubelle mais ce n’était qu’un détail. Une fois redressée, je tendis une serviette qui se trouvait près du présentoir et lui tendit. « Vous avez un peu de crème sur votre veste. Si vous voulez, vous pouvez venir derrière pour vous nettoyer. » Surtout qu’au vu des vêtements qu’elle portait, la jeune femme devait certainement se rendre à son travail.
Revenir en haut Aller en bas

C'est un désastre - (amélia)
Page 1 sur 1