THE MORNING AFTER



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 too early to do something ; w/aliz

Aller en bas 
AuteurMessage
Alix Fitzgerald
Alix Fitzgerald
conversations : 1230
photomaton : f. pugh + wild heart.
contrôle d'identité : dearly beloved, elle.
embarquement : 07/01/2022
présence : heures fr., présente tous les jours.
clubs : recreation and entertainment committee, university of portland.

too early to do something ; w/aliz Empty
MessageSujet: too early to do something ; w/aliz   too early to do something ; w/aliz EmptyDim 9 Jan - 22:46


too early to do something
with @Aliz Kemp

Une flemme pesante. C'est un de ces jours où tu préférerais rester au lit. Ne pas bouger de toute la journée. Seulement, c'est le début de la semaine, c'est lundi. Qu'est-ce que tu détestes ce foutu jour ! Alors, six heures et demi, tu es debout. Dans la salle de bain, tu découvres ta tête de fatiguée. Un véritable cadavre. A faire peur. La lumière te brûle les yeux. Beaucoup trop tôt. Ce n'est pas une heure pour se lever. Et pourtant, un coup rapide d'eau froide sur le visage, histoire de te réveiller autant que tu peux l'être et tu commences ta routine.

En une trentaine de minutes, tu es prête : maquillée, habillée, parfumée mais toujours affamée. S'il y a bien une chose que tu as encore chez toi, c'est bel et bien de quoi penser au petit-déjeuner. Quant au reste, tout est vide ! Alors comme tout le temps depuis deux semaines, à peu près, un bol de céréales et voilà. De toute façon, tu n'as pas le choix, c'est la seule chose que tu achètes, avec moins vingt pourcents puisque tu travailles dans une épicerie. L'un des très rares avantages à y travailler : ton premier repas te revient moins cher. Une victoire comme une autre.

Une autre demi-heure après, ton ventre est rempli. Prête à partir et prendre le bus. Il ne te faut pas marcher très longtemps pour aller à ton arrêt de bus, deux minutes même pas. Comme très souvent, à cette heure-ci, il n'est pas rare de voir des étudiants, des lycéens et d'autres travailleurs. Ton casque sur les oreilles, le monde n'a plus d'importance pour toi. Le regard dans le vide, tu ne penses à rien, c'est à peine si tu écoutes vraiment les chansons qui passent. Tu es tout simplement explosée. Tes petits yeux en sont la preuve même. Mais à peine tes yeux se ferment, voilà que ton bus arrive. Tu y montes en premier, tu y retrouves ta place fétiche.

Le trajet ne dure qu'une vingtaine de minutes. Tu descends à l'arrêt adéquat pour rejoindre ton deuxième lieu de travail, l'épicerie bio d'Aliz. Bien que tu te plaignes très, très souvent, tu es forcée d'admettre que tu t'y sens bien, à l'aise, en confiance, en contrôle de ton espace de travail. D'autant plus que ta patronne, contrairement aux autres, ne te fait constamment des réflexions. Elle semble comprendre et accepter ta personnalité et ton caractère ronchon, bien différente de ceux de ta grande-sœur, Charlie, une de ses amis. Tu rentres en boutique, comme toujours, elle est ouverte. Bien que tu aies les clefs, c'est ta patronne qui fait l'ouverture. Toutefois, à l'entrée, tu vois des cageots en bois remplis de légumes, de fruits. Non, non, non ! Pas ça !

« Hey ! Je vais attendre que tu finisses et après, promis, je viens t'aider, je te jure. » Tu te crois maligne, tu sais très bien que tu n'as pas le choix et que la seule chose qui te reste à faire, c'est l'aider à ranger et éparpiller tout ça dans les rayons du magasin. « Je suis trop bien habillée pour faire ça, tu t'en rends compte, j'espère ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

too early to do something ; w/aliz Empty
MessageSujet: Re: too early to do something ; w/aliz   too early to do something ; w/aliz EmptyMer 12 Jan - 20:17

Aujourd’hui, tu aurais aimer restée chez toi, te blottir dans un plaid et boire un chocolat chaud en regardant la télé. Parce qu’aujourd’hui est un jour pas comme les autres et il te ramène à tes démons d’un ancien temps. Des démons qui ne sont jamais loin et qui viennent frapper à la porte de ton petit cœur meurtri. Tu tentes toujours de ne pas le montrer, de rester impassible face aux autres voire même de rester enfermée à double tour chez toi. Sauf que … Sauf que tu es la patronne et que ton commerce doit tourner si tu veux un chiffre d’affaire qui ne soit pas dans le rouge. Alors tu te motives tant bien que mal pour te préparer et prendre la direction de l’épicerie. La voiture te convient mieux en cette journée particulière, tu rentreras plus rapidement ce soir au moins. Il ne te faudra pas plus de dix minutes pour arriver à destination et entrer dans la boutique. Tu sais qu’en ce début de semaine, il y a l’arrivage des fruits et des légumes de saison, sans compter les féculents et autres légumineux en vrac, et qu’il va falloir tout exposer en rayon au plus vite pour ne pas gêner les habitués du lundi matin.

Sept heures quarante-cinq, première livraison. Les fruits et légumes. Autant dire qu’il ne faut pas se reposer sur ses deux oreilles. Les caisses et les cageots empilés à l’entrée, tu éclates tout au sol avant de commencer à exposer ses aliments bio triés sur le volet. La porte s’ouvre et rien qu’en voyant la démarche de la personne, tu comprends qui cela peut bien être. Alix. Tu lèvres les yeux au ciel en l’entendant râler. « Je te laisse cinq minutes pour aller mettre ton tablier. Au sinon, tu peux oublier ta paie de la journée, ok ? » tu lui réponds sur un ton léger, avec un léger sourire. « Tu n’avais qu’à t’habiller moins classe. Tu sais très bien que nous sommes livrées le Lundi matin. C’est comme ça depuis un an ». Tu l’apprécies, Alix, mais il est vrai qu’elle peut paraître flemmarde la plupart du temps. La motivation, chez elle, semble en vacances la plupart du temps mais au fond, elle bosse bien, Alix. Tu n’as jamais rien à lui redire. Il faut juste qu’elle trouve un semblant de motivation. « Allez, go. Je t’attends pour continuer ».
Revenir en haut Aller en bas
Alix Fitzgerald
Alix Fitzgerald
conversations : 1230
photomaton : f. pugh + wild heart.
contrôle d'identité : dearly beloved, elle.
embarquement : 07/01/2022
présence : heures fr., présente tous les jours.
clubs : recreation and entertainment committee, university of portland.

too early to do something ; w/aliz Empty
MessageSujet: Re: too early to do something ; w/aliz   too early to do something ; w/aliz EmptyVen 14 Jan - 15:38


too early to do something
with @Aliz Kemp

Il est vrai que tu n'es pas tellement l'employée de l'année. Ta mauvaise foi est innée, tes retards légendaires et ta feignantise, un exploit. Malgré tout, les années passent, tu grandies, tu as de plus en plus de responsabilités au sujet de tout. D'autant plus que tu ne t'imagines pas, à vingt-trois ans, retourner chez papa et maman. Tu tiens à ta liberté, à ton indépendance, à ton appartement toujours propre quand tu rentres. Habituée à une vie rien qu'à toi, y changer pour la partager avec d'autres, ce n'est pas une option. Jamais. Alors, tu n'as d'autres choix que de te montrer sérieuse, travailleuse et attentionnée dans ton boulot. Surtout que ce job, on te l'a donné dans un plateau d'argent pour ne pas rester cette serveuse dans ce bar de tocards, où la main aux fesses était monnaie courante. Bien que tu aimes te plaindre, qu'il s'agit même de l'équivalent d'un sport national pour toi, ici, à l'épicerie, tu te sens bien, elle t'apporte une stabilité et des mœurs concernant le monde du travail que tu n'avais pas avant.

Evidemment, tu ne peux t'empêcher de souffler longuement. Aliz a raison, non seulement tu sais que le lundi est le pire jour de la semaine, mais en plus, elle t'a déjà dit, redit, re-redit que dans une épicerie bio, où ce que l'on vent le plus, sont des patates pleines de terre, s'habiller aussi joliment était complètement inutile sauf si le but est de te salir. Cependant, tu apprécies bien trop le fait de choisir tes vêtements, te maquiller en conséquence pour prendre conscience de l'inévitable. Rapidement, tu prends ton tablier, un cageot dans les bras et tu commences à trier et à ranger tout ce qui doit l'être. « Tu es tortionnaire en dehors de l'épicerie ? Parce que tes menaces sont drôlement efficaces ! » C'est vrai que de tous les patrons que tu as pu avoir, Aliz est l'une des rares qui sait comment te parler sans passer par les insultes et le manque de respect. Une grande première pour toi ! C'est aussi pour ça que tu te sens tellement à l'aise. Bien que tu lui en fasses voir de toutes les couleurs, tu l'aimes bien, ta patronne. Aussi bien en tant que telle qu'en tant que personne. A de nombreuses reprises, tu as pu constater qu'il s'agissait d'une bonne personne. Elle te défend quand même auprès des clients qui vont trop loin avec toi dans leur comportement, et dans leurs paroles. « Oh, trop cool, il y a mes fruits secs ! Ça fait deux semaines que je les attends ! » Aussitôt dit, aussitôt tu prends un paquet pour en ouvrir un et le manger. Tu tends le sachet à ta supérieure. « T'inquiète pas, je vais le payer. Tu en veux ? » Dis-tu la bouche pleine. Comme si personne ne t'avait jamais appris à manger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

too early to do something ; w/aliz Empty
MessageSujet: Re: too early to do something ; w/aliz   too early to do something ; w/aliz EmptyMer 19 Jan - 12:45

Tu ris légèrement face à ses questions. C’est bien du Alix tout craché, tiens. « Seulement avec les gens que j’apprécie » tu lui répliques tout sourire. Mais au fond, si elle savait ce que tu vivais en dehors de l’épicerie, elle n’aurait pas eu ce genre de réflexion amusante. Parce qu’Alix, elle ne te connaît qu’au travail et pour le peu que tu lui montres en dehors mais une fois que tu es chez toi, loin des regards des autres, tout est différent. Mais tu ne veux pas y penser aujourd’hui, ce n’est pas le moment. Le boulot monstrueux que vous avez ce matin ne va pas se faire tout seul. Alors tu reprends le travail, attendant qu’Alix se décide enfin à se mettre en route. Ce qui n’est pas gagné. Puisqu’elle traîne, regarde un peu ce qu’on a reçu et tombe sur son pêché mignon alimentaire. « Tu me fatigues, Alix, tu le sais ça ? » tu lances en râlant gentiment. « Tu es une vraie gamine, j’y crois pas. Et je vais finir par t’appeler Dory, si ça continue. Enfin si c’est bien son prénom dans le dessin animé. J’ai un doute » que tu reprends, étirant de nouveau un sourire sur ton visage. Si ça continue, tu vas lui donner un coup de pied aux fesses pour qu’elle passe la seconde et qu’elle vienne te donner un coup de main.

« Y a intérêt à ce que tu le paies ce paquet » tu commences par lui répondre mais tu te ravises direct. « Mais bon, je sais bien qu’à un moment donné, tu le feras. Je te fais confiance là-dessus ». Toi aussi, il t’arrive d’ouvrir un paquet de … ben de n’importe quoi alors que tu es à l’épicerie donc tu ne lui diras rien. Et puis, elle t’a déjà vu plusieurs fois alors pourquoi elle ne le ferait pas, hein ? Ça vous arrive même de goûter les nouveaux produits que vous recevez, histoire d’avoir votre propre avis et aussi pour pouvoir conseiller les clients. C’est le genre de point important à tes yeux. Parce qu’il est difficile de vendre un produit si on ne le teste pas ou ne le goûte pas. Sauf s’il y a des allergies, bien sûr. « Non merci mais c’est gentil de proposer » tu lui réponds alors que tu viens de finir de ranger les panais. Quand tu vois tout ce qu’il y a, cela te donne envie de te préparer un bon petit plat mais tu ne prends jamais le temps de le faire. Il faudrait un jour, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Alix Fitzgerald
Alix Fitzgerald
conversations : 1230
photomaton : f. pugh + wild heart.
contrôle d'identité : dearly beloved, elle.
embarquement : 07/01/2022
présence : heures fr., présente tous les jours.
clubs : recreation and entertainment committee, university of portland.

too early to do something ; w/aliz Empty
MessageSujet: Re: too early to do something ; w/aliz   too early to do something ; w/aliz EmptyDim 23 Jan - 0:02


too early to do something
with @Aliz Kemp

D'apparence, tu laisses croire que tu prends tout à la légère. La vérité est que tu portes bien plus d'importance que tu n'y parais. Tu aimes te faire passer pour cette petite peste que rien n'atteint. Toutefois, bien que tu l'admettras même pas sous la torture, Aliz, tu l'aimes bien. Loin d'être aussi hautaine, arrogante et superficielle que tous les autres patrons pour lesquels tu as travaillé dans le passé, tu passes de bons moments avec elle. Cela même s'il s'agit de devoir trier et ranger les livraisons. Au final, tu sais que c'est un moment sympa que tu vas passer à discuter, partager et échanger avec une bosse pour qui, pour la première fois depuis que tu as rejoint le monde du travail, tu ne ressens pas un dégoût profond. Une attitude presque maternelle qu'elle adopte avec toi. Certainement parce qu'elle est, elle-même, maman. Dur à admettre mais c'est en grande partir grâce à elle que tu te sens en sécurité dans ton boulot. « Dory est le meilleur sidekick de tout Pixar et Disney mélangé. » La bouche pleine, tu lui réponds. Aucune classe. Pas étonnant qu'elle soit si épuisée de ton comportement. Elle doit avoir l'impression d'être avec une gamine de six ans, avec toi. « Tu as vu Le Monde de Dory, d'ailleurs ? Il est trop bien, le dessin-animé. » C'est presque aussi fluide et simple que de parler à une amie.

Dans le rangement, ta patronne est tellement rapide que, naturellement, tu finis par adopter le même rythme qu'elle pour éviter de lui causer plus de retard que d'avance comme prévu. Cette épicerie, tu l'as connaît par cœur. Dans les heures creuses, tu aimes bien t'y promener, tout remettre en place telle la maniaque que tu es. Alors, depuis un an, tu sais pertinemment où va quoi, comment il faut le positionner et combien il en faut dans les rayons. Tu ne le montres pas, tu ne le montreras jamais mais tu tiens à cette petite boutique bio. C'est en quelque sorte un peu ton business à toi aussi. Bien que tu n'y fournisse aucun centime dans l'histoire, tu y apportes ton temps, ton énergie et ton organisation quasi parfaite de la caisse. « Je suis ravie de payer pour ces merveilles. D'autant plus que tous mes proches se les arrachent aussi ! » Bien que tu ne connaisses pas énormément de monde, du fait que tu ne sois pas très sociable, mais toutes les personnes à qui tu parles assez pour leur confier où tu travailles, savent pertinemment que l'épicerie est une bonne adresse. Ta supérieure les a déjà tous déjà rencontrés. Une façon de montrer que tu tiens à cet endroit bien que tu aimes faire ta moue insatisfaite constamment. « Je suis la meilleure employée du monde ! » Voilà, tu as fini ton premier cagot, tu es fière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

too early to do something ; w/aliz Empty
MessageSujet: Re: too early to do something ; w/aliz   too early to do something ; w/aliz EmptyMar 15 Fév - 14:21

« Même si en soit le personnage de Dory est intéressant, je ne suis pas fan d’elle. C’est peut-être que je suis de la vieille école mais je préfère largement Abu. Je ne saurai dire pourquoi mais il m’a toujours plus » tu lui réponds. Peut-être aussi parce qu’Aladdin est ton dessin animé préféré. Même à ton âge. Et puis, il faut dire que tu en as passé du temps à regarder du Disney quand tes enfants étaient petits, qui n’étaient pas du genre à ne les voir qu’une fois. Cela te fait doucement rire puisque cela est rare de penser à eux en ces termes mais ce n’est pas plus mal au fond, non ? « Ah non, je ne l’ai pas vu mais disons que ça ferait un peu tâche si j’y allais toute seule, non ? Au vu de mon âge ». La cinquantaine déjà enclenchée, tu n’aurais pas eu l’idée d’aller au cinéma pour voir un dessin animé et de surcroît toute seule. Tu ne te serais pas sentie à l’aise. Et puis, tu accuses encore ton changement de dizaine et des conséquences que cela a sur ta santé et ton corps.

Alix se met enfin à travailler, ce qui te rassure parce qu’avec la charge de travail que vous avez ce matin, il faut que tout soit fait avant l’ouverture du magasin. Ou au moins, la grande majorité. Parce qu’ils ne vont pas se ranger tous seuls et que les clients ont le droit de pouvoir circuler dans un espace propre et rangé. « D’ailleurs, j’apprécie que tu fasses autant de pub pour la boutique. Voir autant de clients passer le pas de la porte et repartir avec une tonne de produits, ça me fait extrêmement plaisir. Je sais que je ne te le dis pas assez souvent mais merci de ton aide, de ton soutien et du boulot que tu fais ici. Même si tu as toujours un peu de mal à te mettre en route » tu reprends, taquine. Néanmoins, tes propos sont sincères. Alix est du genre flemmarde mais elle sait gérer la boutique. Tu lui laisses quelques fois les clés pour la fermeture d’une journée. La preuve que tu lui fais confiance aveuglément. « C’est pas difficile de l’être puisque tu es la seule employée mais calmes tes ardeurs quand même. Tes chevilles vont enfler à vitesse grand V » tu ris. « Tu le seras quand la livraison sera enfin rangée ». Histoire de la motiver un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

too early to do something ; w/aliz Empty
MessageSujet: Re: too early to do something ; w/aliz   too early to do something ; w/aliz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
too early to do something ; w/aliz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a new day begins (ft. Aliz)
» Don't fear the reaper. - Aliz
» wouldn't it be nice (aliz)
» Aliz - I want to break free
» Aliz Kemp & Andrea Pedersen (retour le 30/01)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE MORNING AFTER :: cornelius (oregon) :: Midtown •-
Sauter vers: