THE MORNING AFTER



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 a new day begins (ft. Aliz)

Aller en bas 
AuteurMessage
Nikki Allen
Nikki Allen
conversations : 4201
photomaton : s. bush (rivendell + tumblr)
contrôle d'identité : pauline / floraison
embarquement : 08/11/2021
présence : tous les jours, majoritairement en soirée
clubs : high school of cornelius, university of portland, tennis club, train subscribers

a new day begins (ft. Aliz) Empty
MessageSujet: a new day begins (ft. Aliz)   a new day begins (ft. Aliz) EmptySam 8 Jan - 17:40


a new day begins
with  @Aliz Kemp

07:11 affiché sur ton iPhone posé sur la table qui s’éclaire animé par les ondes qui le possèdent. Pour certains il est l’heure de dormir encore un peu, pour d’autres de courir parce qu’ils sont en retard. Tu peux facilement être en retard. Tu fais très attention mais les aléas de la vie t’entrainent parfois dans des courses, des drames du quotidien. Ce matin, tu es bien décidée à réussir à prendre le train de 08:05 qui part de la gare de Corenelius direction Portland. Chaque matin, quand tu peux, tu aimes venir boire un café en face de la gare. Tu pourrais le boire chez toi et être à l’heure tout de même. Mais en étant assise ici et n’avoir qu’à traverser la route te rassure et t’épargne du stress supplémentaire. De plus les odeurs de café chaud, du papier du journal déposé et viennoiseries t’apportent un sentiment d’apaisement. Tu es assise à une table près de la fenêtre, toujours la même. Tu aimes cette habitude, ce genre de repère facile. Si cette place n’est pas disponible, tu ne dis rien bien sure mais ça te dérange. Tu t’assois ailleurs mais tes yeux n’ayant pas l’axe habituel, tu sens que tu perds déjà un peu le contrôle. Tu es comme ça, tu aimes que tout soit carré, savoir où tu vas. Bien sur tu aimes aussi le frisson de l’aventure sinon tu n’aurais pas passé une bonne partie de ta vie avec un grizzly ou presque. Tu n’as pas sorti tes dossiers ce matin, tu les ouvriras dans le train. C’est pour ça que tu aimes partir en train ça te permet de te poser tranquillement, de penser, d’écouter de la musique. Tu y vas en voiture parfois également, lorsque tu restes sur place ou selon tes projets. Tu apportes la tasse à tes lèvres rouges foncées et lève les yeux vers la porte que tu vois très bien d’où tu es. Tu souris en la voyant arriver. Elle est un moment de plaisir et de détente chaque matin où tu la croises.
Revenir en haut Aller en bas
https://themorningafter.forumactif.com
Invité

a new day begins (ft. Aliz) Empty
MessageSujet: Re: a new day begins (ft. Aliz)   a new day begins (ft. Aliz) EmptyMer 12 Jan - 19:55

Réveillée à six heures trente, comme tous les jours, tu profites d’un petit moment pour te réveiller tranquillement, tout en t’étirant. Quelques minutes pour que ton corps se prépare à une nouvelle journée de travail. Et une fois que cela est fait, tu te lances dans une préparation express qui ne nécessite qu’une demi-heure. Tu n’es pas du genre à mettre des heures pour être présentable, bien qu’il y a une époque où tu passais un temps incalculable dans la salle de bain. Adieu les tenues et les coiffures tirées à quatre épingles. Aujourd’hui, tu fais le minimum syndical. Juste de quoi être présentable sans pour autant être dans les excès. Pourtant, tu n’oublies pas d’être un tant soit peu féminine. Parce que tu aimes ça.

D’humeur sportive, tu décides d’aller au centre-ville en vélo. Il fait beau en ce moment malgré un vent glacial alors autant profiter. Et puis, cela ne peut pas faire de mal un peu de sport, non ? Généralement, tu mets environ vingt minutes pour aller au centre-ville, un peu moins quand tu as un bon rythme. Ce qui est le cas aujourd’hui. Tu en profites donc pour aller te boire un petit café dans le bistrot du coin avant d’attaquer cette nouvelle journée. « Un cappucino s’il vous plaît » tu demandes après avoir salué le propriétaire. Un petit plaisir que tu t’offres quasiment tous les jours. Certains prennent un morceau de chocolat ou un verre de vin, toi c’est le cappuccino. Chacun son truc, hein ? Bref. Attendant ta boisson chaude, tu remarques une personne que tu commences à bien connaître. « Nikki. Quel plaisir de vous voir ici » tu lui lances en allant dans sa direction. « Journée chargée en prévision aujourd’hui ou cela va être tranquille ? » tu lui demandes, connaissant son métier. Tu sais à quel point vous pouvez être vite débordés dans le milieu juridique. Entre les dossiers à préparer, les nouveaux clients, les plaidoiries ou les réunions où la présence est obligatoire, les journées peuvent être interminables et fatigantes.
Revenir en haut Aller en bas
Nikki Allen
Nikki Allen
conversations : 4201
photomaton : s. bush (rivendell + tumblr)
contrôle d'identité : pauline / floraison
embarquement : 08/11/2021
présence : tous les jours, majoritairement en soirée
clubs : high school of cornelius, university of portland, tennis club, train subscribers

a new day begins (ft. Aliz) Empty
MessageSujet: Re: a new day begins (ft. Aliz)   a new day begins (ft. Aliz) EmptyVen 14 Jan - 23:51

Après avoir commandé à son tour son café ou sa boisson chaude, la belle brune ne tarde pas à venir s’installer face à toi. Partagé, te contentes tu de répondre lorsqu’elle dit être heureuse de te voir. Il est vrai que vous vous croisez régulièrement, plusieurs fois par semaine, presque tous les jours. Etrangement il n’y a que dans ce café que tu la vois. Cornelius est pourtant une petite ville mais finalement vous avez tous vos petites habitudes. Que ce soit dans un endroit comme Cornelius, à Portland ou dans la ville la plus grande du monde on se retrouve cloisonné. Souvent toi-même tu te sens enfermée, tu te sens seule dans cette ambiance étrange. Tu t’es enfermée toute seule dans cette spirale entre ton travail, tes amis quand tu peux, ta fille bien entendu et toi. Même pas. Tu essaies toujours de prendre soin de toi mais tu laisses certaines de tes envies, certains de tes rêves de côté. Comme finalement résigné à ce que cela ne se réalise jamais. La réalité est difficile mais un café bien serré le matin t’aide à le prendre du bon côté. Sans cette bulle, tu n’aurais certainement pas rencontré Aliz tous les matins. Tu poses ta tasse après avoir bu une deuxième gorgée amère, ta tête dans ta main réfléchissant à la journée qui t’attend. Tu soupires légèrement et réponds : je vais faire que courir aujourd’hui, je le sais. Tu regardes par la fenêtre, tu vois la gare. Plus, si le train en décide autrement. Tu retrouves ton sourire, regarde ton téléphone que tu retournes sur la table pour surveiller l’heure. Puis relève les yeux vers Aliz. Et vous, l’épicerie ça marche comme vous désirez ?

@Aliz Kemp
Revenir en haut Aller en bas
https://themorningafter.forumactif.com
Invité

a new day begins (ft. Aliz) Empty
MessageSujet: Re: a new day begins (ft. Aliz)   a new day begins (ft. Aliz) EmptyMer 19 Jan - 18:06

Tu es heureuse de la voir et d’avoir un peu de temps pour discuter avec elle. Rencontrer de nouvelles personnes dans une nouvelle ville, c’est toujours agréable. Surtout ici, à Cornélius. Parce que la ville est un peu hors du temps, loin de l’image de la ville typiquement américaine et que tu as trouvé ici une sorte de calme que tu n’avais plus depuis des années. « Vous attendez quelqu’un ou je peux m’asseoir à votre table ? A moins que vous préfèreriez rester toute seule, ce que je comprendrais totalement » tu finis par lui demander. Tu ne souhaites pas la déranger dans ses habitudes. Toi-même, tu aimes conserver certains moments privés alors tu n’aimerais pas empiéter sur les plates-bandes des autres. « Eh bien, j’espère que le train ne sera pas en retard. Ca vous évitera de courir dès le matin » reprends-tu en t’asseyant. Voyant ta boisson chaude arrivée, tu remercies le barman de te l’amener. « Je connais ça, les journées où l’on court partout. A l’épicerie, les jours de livraison c’est assez compliqué aussi. J’ai aussi connu ça dans mon ancienne vie. C’était pas facile tous les jours mais on fait avec. En tout cas, je vous comprends tout à fait et vous souhaite bon courage pour cette journée marathon ».

Tu profites pour porter ta tasse à ta bouche pour boire une gorgée de ton cappuccino et de savourer ce liquide que tu aimes tant. C’est ton petit pêché mignon du matin et tu ne le raterais pour rien au monde. Et puis, tu te reconnectes à la réalité quand tu entends Nikki parler de l’épicerie. « Eh bien » tu tousses légèrement. « Tout se passe bien. Les étales sont bien remplies, les ventes augmentent, les clients sont contents. Je suis vraiment contente », tu lui souris avant de reprendre : « Il y a un an, quand je suis arrivée, je pensais pas que cela irait aussi bien. J’ai même des clientes qui viennent de Portland, c’est pour dire ».
Revenir en haut Aller en bas
Nikki Allen
Nikki Allen
conversations : 4201
photomaton : s. bush (rivendell + tumblr)
contrôle d'identité : pauline / floraison
embarquement : 08/11/2021
présence : tous les jours, majoritairement en soirée
clubs : high school of cornelius, university of portland, tennis club, train subscribers

a new day begins (ft. Aliz) Empty
MessageSujet: Re: a new day begins (ft. Aliz)   a new day begins (ft. Aliz) EmptySam 22 Jan - 23:38

La femme face à toi est pleine de douceur, pleine de bon sens et de bienveillance. Tu ne la connais pas depuis longtemps mais il y a des personnes qui vous inspirent confiance. Cela ne s’explique pas toujours, c’est l’instinct. Cela ne veut pas dire que l’on a forcément raison. Il arrive de nous confronter à des murs, de nous cogner si fort que notre propre confiance en nous en prends un coup. Toi-même tu as possiblement parfois fais confiance aux mauvaises personnes. Tu penses être assez intelligente pour ne pas tomber dans le panneau des manipulateurs. Mais parfois ils sont encore plus intelligents que toi, que vous. Par chance, tu n’as pas ce sentiment en regardant Aliz. Elle a un visage doux, apaisant. Des cheveux bruns magnifiques. Tu sais qu’elle est un peu plus âgée que toi, mais sans tu n’y penserais sans doute même pas. Au contraire, je suis ravie de vous avoir à ma table … dis tu avec un joli sourire, toujours tasse à la main. Je le surveille ! Dis-tu d’un air assuré en faisant un signe vers la gare éclairée et en soulevant ton téléphone. Tu surveilles l’heure avec attention. Tu ne veux pas être mal polie, tu ne l’es pas. Mais régulièrement ton téléphone tapote sur ton écran afin qu’il affiche les chiffres arrondis. Tu ne prêtes pas encore attention aux bulles des notifications. Il est encore tôt et tu n’es pas prête à affronter la réalité. La réalité dans ce joli café avec une tasse fumante et une compagnie agréable te suffit. Vous étiez avocate c’est ça ? Cela fait quelques temps que vous vous croisez et cette information était arrivée jusqu’à toi. Tu la regardes admirative. Qu’est ce qui vous a poussé à arrêter ? Lui demande tu curieuse et réellement intéressée par la réponse. Vous n’êtes pas obligée de me répondre si c’est indiscret bien entendu. Tu ne voudrais pas froisser, amener une brèche dans une relation qui s’établie, une habitude agréable. Tu avais aussi demandait comment ça se passait pour son épicerie. Je ne suis pas étonnée, vous avez l’air de quelqu’un qui fonce ... faisant référence à la décision d’arrêter sans doute une carrière importante. Il n’y a pas de secrets, s’ils vous suivent c’est que vous avez du talent …

@Aliz Kemp
Revenir en haut Aller en bas
https://themorningafter.forumactif.com
Invité

a new day begins (ft. Aliz) Empty
MessageSujet: Re: a new day begins (ft. Aliz)   a new day begins (ft. Aliz) EmptyLun 14 Fév - 16:45

« Je vous en remercie et je vous retourne le compliment » souris-tu. « C’est toujours un plaisir de vous voir et d’échanger quelques mots avec vous. Disons que cela met un peu de bonne humeur à ce début de journée » finis-tu par dire. Tu avales ta première gorgée de café, appréciant la chaleur du breuvage couler le long de ton œsophage. C’est toujours appréciable de boire ce genre de boisson, même si tu préfères que cela vienne de ta boutique et que ce soit bio en prime. Mais de temps à autres, tu ne dis pas non à un café dit normal et ces derniers jours, c’est quasiment tous les jours que tu enfreins ta règle. Mais au fond, ce n’est pas grave. Il faut faire tourner les commerces aux alentours, c’est une question de principe. « Eh bien, au moins, vous êtes sûre de ne pas le rater comme ça ». Tu n’as jamais pris les transports en commun pour aller au travail donc tu ne sais pas ce que c’est de devoir surveiller l’heure pour ne pas se mettre en retard. Ce qui ne t’a pas empêché de l’être à plusieurs reprises quand tu habitais encore à Seattle. Les aléas de la route, comme on dit. Mais en règle générale, tu arrivais toujours par finir par arriver à l’heure. Question d’organisation.

« Oui, c’est ça. J’ai l’impression que c’était il y a une éternité que je portais la robe » tu réponds avec un sourire légèrement triste. Il faut dire que la situation a vite déraillé et c’est ce qui t’a fait changer de direction. Malheureusement. Et la question que tu redoutais tant, on te la pose. Tu ne sais pas trop réagir à ça ni quoi dire. Parce que c’est une époque difficile que tu aimerais oublier et surtout une époque que tu aurais aimé ne jamais vivre. « Eh bien… » tu commences par dire. « Disons que ce n’est pas quelque chose dont j’aime parler parce que cela me rappelle un évènement grave dont j’ai été en quelque sorte l’instigatrice ». Les larmes te montent aux yeux et tu le sais, il te sera compliqué de les retenir. Dix ans après et tu es toujours aussi impliqué émotionnellement dans cet accident. « J’ai…. Hmmm … J’ai eu un accident de voiture dans lequel mon fils aîné est décédé. Encore aujourd’hui, je ne m’en suis toujours pas remise ». Une larme coule le long de ta joue que tu t’empresses d’essuyer avant de regarder vers l’extérieur. Mais tu te reprends assez vite quand vous venez à discuter de l’épicerie. « C’est tout à fait ça. Dès que je commence quelque chose, je le fais à fond. Il n’y pas de demie mesure avec moi. Mais je suis contente que ça fonctionne autant ».
@Nikki Allen désolée pour l'attente a new day begins (ft. Aliz) 460357994
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

a new day begins (ft. Aliz) Empty
MessageSujet: Re: a new day begins (ft. Aliz)   a new day begins (ft. Aliz) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a new day begins (ft. Aliz)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE MORNING AFTER :: cornelius (oregon) :: Midtown • :: Midtown café-
Sauter vers: