- Ça viendra avec le temps, lui répondis-je. Pour le moment tu es sous le choc. Et je n’ai jamais vu personne rationaliser en deux secondes un événement semblable, donc ne t’en fais pas pour ça. Tu as perdu des choses, mais tu n’es pas blessé. Et ton chien non plus. C’est un aspect positif.
Les biens matériels peuvent être remplacés éventuellement, les personnes non. Les choses auraient pu être catastrophiques s’il se trouvait sur les lieux pendant que l’individu derrière le cambriolage a décidé de passer à l’action. Et même Akela, si elle s’était montré aggressive… est-ce qu’elle s’en serait sorti aussi indemne? Moindrement que l’être soit sûr de ses compétences et de sa condition physique, elle aurait pu être blessée. Ou bien pire. Mais d’un autre côté, si c’était une personne avec la peur des chiens, faire preuve de présence et quelques aboiements auront peut-être pu le faire fuir les bras bredouillent. Mais ces réflexions je les garde pour moi. Burritows n’est pas en état que je les partage à voix haute. Sans compter que je risque de lui zapper encore plus le moral. Mais à force d’avoir vu des scènes horribles, il est difficile de ne pas s’imaginer le pire. Heureusement, c’est plutôt minime. Mais moins lorsqu’on est touché directement.
Suite à sa réponse, je me lève pour allumer les lumières au lieu de rester plonger dans le noir. D’un côté, ça donne un aspect rassurant; être en mesure de distinguer tout ce qui se passe et de ne pas se poser des questions -le cerveau fabulant des scénarios-.
- Tu pourras toujours demander à un ami de t’accompagner? Ça n’enlèvera pas ce sentiment que tu as à l’intérieur de toi, mais au moins tu n’y seras pas seul. Ou si tu veux attendre quelques jours de plus pour te laisser le temps de te calmer.
Mais inévitablement, il faudra bien qu’il y remette les pieds. Qu’il réapprivoise les lieux pour y vivre à nouveau. Malgré que certains n’y parviennent pas et décident de briser le bail et de trouver un autre logement. Chacun réagit différemment.
- Je n’ai qu’une PS5, dis-je en comprenant sa référence. Je ne suis pas fan des jeux d’horreur sauf les Resident Evil. Sinon j’ai Monster Hunter World et quelques jeux d’action et RPG. Si tu veux, tu peux fouiller un peu et allumer la console. Ou encore j’ai Netflix.
Je lui offre le peu de divertissement que j’avais à disposition dans mon studio. Si ça pouvait lui occuper l’esprit et penser à autre chose, ça lui fera probablement du bien.
Guest
Sujet: Re: robbery Mer 2 Mar - 21:43
Il a raison. Ni Akela ni moi n'avons été blessés, c'est plutôt bien, et mieux vaut retenir ça que de penser au reste. Plus facile à dire qu'à faire cela dit, j'ai du mal à empêcher une partie de mon cerveau de vagabonder vers les coupables qui resteront peut-être et même sûrement impunis. Subir une injustice et vouloir demander vengeance, est-ce que c'est pas quelque chose d'humain ça aussi ? Je reste silencieux, baissant les yeux vers ma chienne qui n'a de cesse de tourner le regard vers moi, le menton posé entre ses pattes avant.
- Ouais, j'demanderai à un ami.
Je ne pense à personne en disant ça, n'ayant pas plus envie que ça de réfléchir au moment où je devrai rentrer à l'appart. En vrai, je suis pas sûr d'avoir tellement envie d'y rester. J'aime la coloc, mais ça va me prendre du temps avant de m'y sentir à nouveau comme chez moi.
- C'est sympa de m'héberger. Tu fais ça pour tous les gens qui se font cambrioler ?
J'émets un sourire léger. C'est vrai que je le connais pas tant le Bluebell, mais quelque chose me dit qu'il est le genre de gars à tendre la main à ceux qui en ont besoin. Et pas juste parce qu'il porte l'uniforme. Nan, l'uniforme c'est jamais qu'une conséquence de plein de convictions. Un peu comme les super-héros.
- Tu f'rais un bon Spider-Man, BlueGloomy. La tenue t'irait bien.
Mon attention dérive sur son meuble avec la télé et la console. J'aperçois plusieurs boîtes de jeux empilées les unes sur les autres, l'envie d'aller tout fouiller me prend et j'ai du mal à m'empêcher de me lever pour aller voir.
- C'est cool ça ! Parait qu'il est bien. Ouais, on pourrait s'faire un bon film sinon. C'est pas toi qui m'avais conseillé de voir un truc, déjà ? La première trilogie ?
Parlant du héros rouge et bleu, autant aller jusqu'au bout du délire.
Tenter de rassurer quelqu’un qui vient de subir un cambriolage n’est jamais chose aisée. Surtout à chaud, les émotions à vif. Je tente différente approche, mettant le positif de l’avant plutôt que le négatif, mais bien sûr ça n’avait pas beaucoup d’impact encourageant. Mais si ça pouvait avoir un minime effet favorable à ce que la pilule passe mieux, ça sera déjà ça. Ça me rassure de l’entendre dire qu’il proposera à quelqu’un de son entourage de l’accompagner. Autant ça lui donnera une autre force, autant la personne pourra le supporter et agir si jamais un malaise se présente.
- Mon studio est bien trop petit pour ça! répondis-je en rigolant. Et non, ce n’est pas du tout quelque chose que j’offre habituellement. En fait, je te l’ai proposé en voyant ta détresse et surtout parce que je te connais.
Je ne dirai pas à dire que c’est un ami de longue date puisque ce n’est clairement pas le cas, mais nous avions eu plusieurs échanges sur la plateforme Discord en plus d’avoir parfois jouer ensemble. Sans compter aussi que j’ai pu le rencontrer en personne lors de sa petite fête qui avait reçu quelques plaintes de ses voisins. En y repensant, ce n’était pourtant pas ce qu’on s’était dit. La vie en avait décidé autrement bien que Burritows n’ait pas trop de souvenir de mon passage rapide pendant qu’il se laissait porter par le flow de son party.
- Je ne pense pas! Et puis avoir du latex qui me colle à la peau, ce n’est pas trop le genre de vêtement que je porte.
Je comprends l’aspect pratique de ne pas avoir de morceau de tissu qui encombre les mouvements, mais c’est quand même gênant d’avoir quelque chose qui couvre ta peau qui te met aussi à nu d’une certaine manière. Puis le tout dérive vers la télévision. Il lance l’idée d’un film en mentionnant les Spider-man des années deux milles. La nostalgie me prend. Ça faisait plusieurs années que je ne les avais pas regardés, mais pour sa part, c’est vrai qu’il ne les avait jamais écoutés. Je me lève de mon lit -alors que Loki reste bien blotti sur le matelas- et j’attrape ma manette de PS5 pour allumer la console -qui elle active la télévision-. Je sélectionne l’application Netflix avant de sélectionner le tout premier film de la trilogie qui a vu le grand écran.
- Tu veux que je remette le lit en canapé pour le film?
À moins qu’il ne préfère être coucher pour regarder.