THE MORNING AFTER



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 robbery

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guest

robbery Empty
MessageSujet: robbery   robbery EmptyMar 8 Fév - 19:36



Il est écrit "ne pas fumer", "ne pas déranger", "ne pas frapper".

C'est la porte de mon proprio. Une vieille qui vit avec son vieux, le couple qui a survécu à l'épreuve du temps, dans tous les sens du terme. Je les admire un peu, autant que je me dépêche de regagner mon appart dès que j'entends leur porte s'ouvrir avec ce grincement si horrible. C'est un peu l'angoisse quand on rentre dans ce bâtiment, on se dépêche de grimper les escaliers pour ne jamais croiser ce couple éternel dont les épaules s'affaissent en même temps que les briques de l'immeuble. Ils croulent ensemble, les os qui s'entassent, s'enfoncent les uns dans les autres, ce qui fait qu'ils retourneront fatalement au rang de bébé dans quelques temps. Une belle façon que Dieu a eu de boucler son cycle de vie et de mort.

Moi, je ne serai jamais vieux. Je serai toujours jeune et gamin. Même à quatre-vingt ans, je serai jeune. Je continuerai de courir, de faire du yoga, de fumer des clopes et de boire mon verre de whiskey le samedi soir devant une rediffusion d'un vieux match de foot. Ma seule crainte, c'est... qui occupera le fauteuil à côté du mien. Pendant longtemps j'ai cru que ce serait une nana qui se tiendrait assise, main dans la main, le menton de notre vieux chien sur ses genoux abîmés. Mais plus le temps passe, plus je sens que quelque chose s'étiole, s'évanouit sous un nuage de doute et de questionnements. Par quoi je suis vraiment attiré ? Ce n'est ni par le doux parfum émané d'une crinière trop longue qu'une femme a pris des heures à coiffer. Ni par le joli sourire maquillé de gloss qui me répond quand je laisse ma place assise dans le bus. Ni par les soupirs épris de délices lors d'une houle envoutante au creux des draps. Non, c'est pas clair. Plus depuis quelques temps. Peut-être depuis toujours.

Je tapote le bout de ma clope pour faire tomber la cendre chaude sur le goudron en bas. Il est bien ce balcon, mais il est tout petit. C'est le spot préféré d'Akela quand il fait chaud et qu'elle a besoin de fraîcheur. Je peux pas tout le temps la faire sortir autant que je voudrais, mais je laisse les fenêtres ouvertes. Sauf que cette fois, j'aurais mieux fait de la laisser fermée. Un regard jeté par-dessus mon épaule et je rencontre le taudis qui a balayé tout l'appart. Le canapé déplacé n'importe comment, des papiers étalés un peu partout sur le sol, du bordel sorti des commodes, le meuble de la télé, sans la télé. Une PS5 ? Quelle blague. Envolée. Portes des placards ? Ouvertes. Et dans les chambres ? Je ferme jamais à clé, et la coquine se presse sans doute au fond d'une poche oubliée de manteau, comme si elle se sentait coupable de ne pas avoir rempli son rôle pour empêcher le bandit d'entrer et chaparder les biens les plus coûteux. J'inspire le tabac, poumons qui gonflent, s'embrasent, crépitent sous la poussière qui s'accumule et obstrue mes bronches. Ce feu me bousille et me fait un bien fou.

La chienne me regarde, la truffe humide et l'œil aussi luisant que d'habitude. Tant mieux. Pour elle, le lieu importe peu : il suffit qu'elle soit avec son maître pour que tout soit considéré comme absolument parfait. Je l'envie pour cette indépendance au matériel, à l'argent. Elle pourrait vivre dehors, vivre sous la tempête. Je fais quelques pas jusqu'à la cuisine pour ramasser le paquet de croquettes que ces cons ont renversé sur leur chemin. Même en les apercevant éparpillées dans tous les sens à terre comme autant de perles d'un collier qui se serait rompu, ma princesse ne s'est jamais ruée sur la pitance libérée. Je la félicite d'une caresse sur le crâne, mais même elle peut sentir le désarroi qui m'empêche d'exprimer le moindre sourire. Je me redresse pourtant, ne cessant de l'observer. J'ai besoin de parler à quelqu'un, mais à cette heure-ci de la nuit, il n'y a plus grand monde de vivant à Cornelius.

- J'ai appelé les flics, ils vont arriver dans pas longtemps ma belle.

Mégot planté dans le cendrier, je m'en vais saisir la guitare qui est restée endormie dans l'angle du mur, et que les types n'ont pas jugé bon de voler. Le canapé réceptionne mon poids qui tombe et que je ne cherche pas à retenir. J'entame un premier accord, m'attardant sur chaque vibration des cordes, comme un exutoire de ma voix qui n'arrive pas à émerger.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Bluebell
Liam Bluebell
conversations : 371
photomaton : Andrew Garfield (c) chyba
embarquement : 13/01/2022
présence : +/- 4 jours / semaine
clubs : Police and Security

robbery Empty
MessageSujet: Re: robbery   robbery EmptyMar 8 Fév - 23:58

Robbery

Feat @Felix Burrows robbery 1628406747

Les jours s’enchaînent sans que j’y prête une réelle attention. Elles finissent toujours par se ressembler à la longue -sauf pour mon horaire qui lui arrive à changer du jour au lendemain à cause d’imprévus de mes collègues-. Je bouche les trous par-ci et par-là. Cette semaine, c’était un calme absolu -ou du moins pendant mes heures de boulot-. Quelques patrouilles dans certains coins un peu plus chaud de la ville, mais sans plus. Les grizzlys semblent dormir, ne faisant aucun bruit, restant cachés dans leur taverne comme s’ils attendaient l'arrivée du printemps afin de s’extirper de leur long sommeil.
Même en fouillant les derniers rapports complétés par d’autres, je me rends compte qu’il n’a pas grande activité. Aucune arrestation. On dirait presque le calme avant la tempête. Après avec la saison en cours, c’est toujours un peu plus discret. Le froid chasse les gens, préférant rester bien au chaud dans leur foyer. Sortir plus par nécessité plutôt que par envie et amusement. Une toute autre atmosphère que pendant la saison estivale.
Mais ce n’était pas plus mal, bien qu’un petit remontant d’adrénaline ne me fasse rarement du tort. Dans ces moments, nous avions plus de temps pour compléter la paperasse qui s’accumule lorsqu’il y a beaucoup trop d’actions qui s’enchaînent. Mais nous arrivions à la fin. Aucune pile de papier sur le coin de mon bureau, le tout sagement rangé dans les classeurs à l’arrière. À jour comme on dit.

Je sors mon téléphone avant d’ouvrir l’application Twitter. Plusieurs notifications m’attendaient, signe que j’en ai pour un bon moment avant de passer à travers le tout. Je commence par le tout premier de la liste; un thread sur un drama qui se passe à l’intérieur d’une équipe de production à Broadway.
C’est stupéfiant de voir à quel point l’Internet expand la soit disant liberté d’expression lorsqu’on est caché derrière un pseudonyme. Toutes les conneries et parfois les arguments qui ne tiennent pas la route. Est-ce que les gens tiendraient exactement les mêmes propos s’ils étaient à visage découvert et en face de la personne concernée?
Non probablement pas -et c’est ce qui fait la magie du monde virtuel-.
Je relève la tête lorsque j’entends mon nom interpellé par un de mes supérieurs. Il réclame mon attention ainsi que celle d’un autre collègue. Aussitôt je verrouille mon téléphone avant de le glisser dans ma poche arrière de pantalon, me rendant à son bureau.
Il nous somme de se rendre à un appartement immédiatement. Selon les informations fournies par celui qui a passé l’appel, il a eu un cambriolage chez lui, bien qu’il n’ait pas de blessé. J'acquiers avant d’empoigner mon manteau. En me dirigeant vers la cour arrière du commissariat où sont stationnés nos véhicules, j’attrape le trousseau de clé pendant que mon coéquipier me rejoint. Il me dit au passage qu’on lui a donné l’adresse.

N’étant pas une urgence, les phares ne sont pas allumés. Je tourne un coin de rue. Me voilà à nouveau dans mon quartier, à croire qu’à chaque fois que je suis déployé sur un appel, on m’envoie là. Seulement, j’ai l’esprit en paix. L’adresse que mon collègue avait en main n’était pas la mienne.
Par contre le chemin que j’emprunte me sonne une cloche -bien que ça puisse seulement être mon imagination-. J’ai traversé toutes ses routes de nombreuses fois. Ce quartier n’a plus de secret. Peut-être pour cette raison qu’on m’y éjecte toujours.
Je repère une place de stationnement tout juste devant l’entrée de l’immeuble en question. Je questionne mon compagnon sur le numéro de l’appartement. Ensemble, nous montons les escaliers jusqu’à arriver à l’étage en question. Décidément, j’y ai déjà les pieds.
Arrivé devant la porte avec l’insigne du numéro d’appartement, je frappe contre la porte en bois.

- Officier Bluebell, police. Nous venons à la suite de l’appel au sujet d’un cambriolage qui aurait eu lieu ici.
Revenir en haut Aller en bas
Guest

robbery Empty
MessageSujet: Re: robbery   robbery EmptyMer 9 Fév - 11:21

Est-ce que je devrais en toucher deux mots aux proprios ? Oui hein. Comment leur annoncer qu'un de leur appart a été dépouillé ? Je suppose que c'est bibi qui va devoir le faire, les deux autres colocs sont pas là. Je leur ai envoyé un message, mais forcément à cette heure-ci, zéro réponse. J'en connais qui vont pas être contents à leur réveil. Sorry, j'aurais préféré éviter ça. La prochaine fois, je verrouillerai tout. Je sais pas vraiment si c'est ultra pardonnable. J'ai oublié de fermer à clé. Dans le fond ça regarde que moi. La piaule des autres a pas été saccagée, mais les communs retournés dans tous les sens, ça reste problématique. Même dans la salle de bain, des tiroirs ont été ouverts. Surtout dans la salle de bain d'ailleurs. Les voleurs savent bien qu'on y trouve l'or et les joyaux. Pas vraiment moi pour le coup, mes piercings je les porte aux oreilles, je les enlève jamais. Et les bagues, autour de mes phalanges. J'aurais posé tout ça sur ma table de chevet avant de dormir. Le truc, c'est que je suis arrivé après que les vandales soient passés. Un mal pour un bien ? Je suis pas sûr. J'aurais préféré être là pour intercepter ces enflures, quitte à me faire démolir. Au moins j'aurais eu le sentiment d'avoir fait quelque chose.

On frappe à la porte. Immédiatement je plaque ma paume sur la rangée de cordes pour les faire taire. Le son meurt instantanément, la chienne dresse les oreilles et pivote son museau vers l'entrée. Est-ce que... Ce serait les mecs qui reviennent finir ce qu'ils ont commencé ? Genre si je vais ouvrir, ou même si je vais pas ouvrir, ils vont débarquer, refoutre le bordel, me tabasser, capturer mon chien et s'envoler avec ma guitare. Je reste immobile, penché au-dessus de l'instrument, écoutant ce qui se passe derrière le panneau en bois.

Officier Bluebell, police. Nous venons à la suite de l’appel au sujet d’un cambriolage qui aurait eu lieu ici.

Officier, police. Cambriolage, ici. Putain merde c'est vrai que j'ai appelé. Mes lèvres s'entrouvrent, manifestant un désir de répondre de vive voix, mais rien ne sort, laisse tomber. Tous les mots restent pressés au fond de ma gorge sans savoir qui doit sortir le premier. Je dépose la gratte contre le divan, déplie les genoux et parcourt la distance jusqu'au palier. J'ouvre, sans grande conviction. Comme si j'étais persuadé qu'au final, ça sert à rien que les flics soient là. Ils pourront pas me ramener les choses perdues, si ?

- Salut. Euh, bonsoir. Merci d'être là.

Ils sont deux. Fringués dans leur costume de la justice tout bleu. Akela semble contente, je ne sais pas trop pourquoi, les deux ne me disent rien. Sauf le premier, le brun, là. Il a un truc légèrement familier. Je laisse passer le duo en me décalant d'un pas.

- Entrez.

La fenêtre étant ouverte, il fait plutôt frais. En y pensant, je me sens parcouru d'un frisson et je comprends que moi aussi, j'ai froid, mais j'en avais pas vraiment conscience, jusqu'à ce que je vois les rideaux onduler au gré du vent qui traverse la pièce. J'enjambe les broutilles que je n'ai pas eu la foi de ramasser, me plaçant naturellement au centre des lieux, sans toutefois trop savoir quoi faire.

- Qu'est-ce que je fais, je vous dresse une liste des trucs qui ont disparu ?

Mais en fait, même ça, je suis pas certain de ce qui est encore là, de ce qui n'est plus là. Vous savez, se faire détrousser chez soi, c'est un peu comme si on était allé triturer dans les fins fonds de votre intimité. On se sent plus à la maison. On se demande ce qu'on fait là, dans cet espace anonyme et violé.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Bluebell
Liam Bluebell
conversations : 371
photomaton : Andrew Garfield (c) chyba
embarquement : 13/01/2022
présence : +/- 4 jours / semaine
clubs : Police and Security

robbery Empty
MessageSujet: Re: robbery   robbery EmptyMer 9 Fév - 22:14

Robbery

Feat @Felix Burrows robbery 1628406747

Je patiente quelques instants, sans réponse. Y avait-il une personne présente sur place? Un des locataires ou les propriétaires de l’immeuble? Je questionne mon collègue qui me répond d’un simple haussement d’épaule. Étrange quand même d’avoir signalé une situation, mais que personne ne soit là pour nous accueillir.
Je me positionne pour tapper à nouveau à la porte, mais avant que mes jointures ne frappent la matière en bois, on nous ouvre. Au fur et à mesure qu’elle s’ouvre, je découvre la personne qui se cachait à l’intérieur de l’appartement. Je reste surpris en voyant Burritows.
Il nous salue simplement tout en nous invitant à entrer à l’intérieur de son logement. Je le fixe un instant, mais il ne semble avoir aucune réaction face à ma personne. Sûrement que dans l’état qu’il était la dernière fois, il n’a plus aucun souvenir. L’effet d’avoir abusé de l’alcool. Sa mémoire volatilisée, donc il ne pouvait pas se remémorer ce qui s’était passé lors de sa fête qu’il avait organisée chez lui.
Mon collègue met un pied dans l’appartement, je le suis.
Burritows nous questionne sur ce qu’il doit faire. J’échange un rapide regard avec mon coéquipier qui part analyser l’état des lieux pendant que je reste aux côtés de Felix. Me chargeant d’avoir le plus de détails sur la situation.

- La liste des choses disparues, ça sera plutôt à vos assurances de voir. On ne pourra rien y faire de notre côté, lui expliquais-je avant de réaliser un détail. Avez-vous des assurances pour les biens que vous possédiez?

Par expérience, je savais que ce n’était pas tous les gens qui avaient le réflexe de contacter les agences d’assurance et de bénéficier d’un contrat avec eux. Surtout lorsqu’il faut débourser un certain montant à répétition. Plusieurs locataires d’appartement trouvaient que c’était de l’argent jeté par les fenêtres, donc décidaient de s’en passer.
Les plus jeunes qui étaient aux études ou qui avaient des dettes à rembourser trouvaient que c’était aussi une dépense inutile. Du moins jusqu’à ce qu’ils deviennent propriétaires d’une propriété.

- Mon collègue est parti faire un tour rapide pour constater l’état des lieux. Avez-vous laissé le tout tel quel lorsque vous êtes arrivé ou vous avez déplacé certains trucs?

Si tout était encore comme c’était, cela allait faciliter la tâche. Plus facile de relever des empreintes. Par contre si Burritows a touché et laissé les siennes, nos chances étaient réduites.
Bien que même si on arrive à avoir les empreintes digitales ou encore des traces de bottes, si nous n’avons rien dans notre système qui correspond, nous ne serions pas plus avancé.

- Je vais avoir besoin de votre déposition, mais ça peut attendre un peu. Sinon, tout va bien Felix?

Oui, il y avait encore des questions que je devais lui poser, mais je n’avais pas été en mesure de me retenir et lui demander comment ça allait. Depuis tout à l’heure que je l’observe et qu’il semble perdu, perché au centre de la pièce.
C’est quelque chose que l’on se dit que ça n’arrive seulement qu’aux autres, mais quand ça nous frappe sans y être préparer, c’est déstabilisant.
Je souhaite continuer les questions, pouvoir lui enlever ce fardeau que ça pouvait être de répondre à un questionnaire alors qu’on est victime d’un acte criminel, par contre s'assurer de son état d’esprit me semblait plus important pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Guest

robbery Empty
MessageSujet: Re: robbery   robbery EmptyJeu 10 Fév - 1:23

La tronche du premier flic m'interpelle, depuis le début j'ai du mal à décrocher pour écouter ce qu'il dit.

- Euh, ouais.

Attends, je dis ouais à quoi déjà ?

- J'veux dire, nan. Pas d'assurance.

J'ai jamais compris l'intérêt que ça pouvait représenter. Du moins jusqu'à maintenant. Ça me fait mal de tourner la tête pour observer le champ de bataille autour de moi, vraiment mal. C'est comme regarder une photo qui montre quelqu'un qu'on a connu mais qu'on reverra plus jamais. On dit que les maisons sont vivantes, j'y crois. Ne serait-ce que par le mobilier qui les habite.

- Faudra qu'j'me renseigne alors, j'y connais rien.

Et je m'y suis surtout jamais intéressé. Qu'on me dépouille moi ? Mais never. Pourquoi péter le verrou d'un appart de petite ville paumée comme Cornelius. Franchement qu'est-ce qui se passe dans la tête de certains. Tss... c'est en train de me vénère.

- J'ai... remis le paquet de croquettes à sa place et j'ai joué un peu de guitare, mais j'ai pas l'impression que le ou les types l'aient bougée de toute façon. Sinon j'ai été sur le balcon pour fumer, puis j'ai été dans ma chambre voir si des trucs avaient disparus. Celles de mes deux colocs sont fermées à clé, ils sont pas là.

Je représente à l'heure actuelle le seul témoin dans cette affaire. Un témoin qui n'a rien vu et rien à raconter, c'est génial non ? Mes poumons crèvent d'un soupir. Je veux passer à autre chose. Mais je peux pas. Même dormir dans mon propre lit, j'en sais rien mais j'en ai pas envie. C'est comme si je dormais dans des draps pourris.

Par contre un truc me fait tiquer. Je plisse des yeux, incrédule. Déjà parce que je sais même pas quoi lui répondre, mais surtout parce que je me rappelle pas lui avoir donné mon nom à ce flic.

- ... Ça pourrait être mieux.

Akela vient pousser sa truffe dans la paume du mec, réclamant ce que je sais être des caresses. Mais pourquoi lui en particulier ? À moins que ce gars ait un chien ou un chat chez lui. C'est bizarre...

- Qu'est-ce qu'on fait ? Vous croyez qu'on peut encore se dépêcher et rattraper les mecs qui ont fait ça ?

Je souffle du nez avec un air de sarcasme. Bien sûr que non, on va pas leur courir après. Les bandits sont sûrement à des kilomètres à la ronde, bien planqués, et ils ont peut-être même déjà créé leur compte Amazon pour tout revendre à prix d'or, ces bâtards.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Bluebell
Liam Bluebell
conversations : 371
photomaton : Andrew Garfield (c) chyba
embarquement : 13/01/2022
présence : +/- 4 jours / semaine
clubs : Police and Security

robbery Empty
MessageSujet: Re: robbery   robbery EmptyJeu 10 Fév - 2:17

Robbery

Feat @Felix Burrows robbery 1628406747

Aïe… Il risque de tomber de haut. Et c’est à moi que revient la tâche de l’informer. Ça ne risque pas de lui plaire. Surtout, je ne passerai pas par quatre chemins, autant qu’il ait l’heure juste tout de suite. Histoire qu’il n’ait pas de faux espoirs, car même s’il appelle des assurances maintenant, c’est mort.
Je prends une grande respiration avant de reprendre la parole.

- Si vous n'aviez pas déjà un contrat avec une assurance, il est trop tard maintenant. Donc les biens disparus seront à vos frais.

Un peu trop direct? Je ne sais pas. Je guette ses réactions pour savoir si je dois doser ou non.
Rien de méchant, seulement je voulais lui éviter de perdre du temps sur une cause déjà perdue d’avance. Même s’il supplie les agents chargés des contrats au bout du fil.
Pour la suite, c’est déjà plus encourageant pour nous. Il n’avait pas modifier en soi les pièces, donc si on peut prélever quelque chose, ça sera déjà plus efficace. Il me fournit l’information que ce n’est pas toutes les pièces qui ont été touchées -les chambres de ses coloc étant fermées à clé-. Ce qui rétrécit le périmètre.
Un faible sourire s’affiche sur mon visage malgré les paroles de Burritows. Rien d’étonnant, personne ne sauterait de joie dans une telle situation. Mon collègue nous rejoint et m’indique qu’il va retourner dans la voiture de patrouille pour demander à ce qu’une personne avec le matériel nécessaire soit déployée pour tenter d’avoir quelques prélèvements. Je lui passe les clés tout en acquiesçant.

Je retourne mon attention sur le locataire alors que je sens quelque chose venir me chatouiller la main. Je baisse les yeux et je vois la chienne. Le sourire avant faible prend de l’expansion sur mes lèvres alors que je pose un genou au sol pour m’abaisser au niveau de la boule de poils et lui fournir plusieurs caresses.

- T’arrives à me reconnaître toi, n’est-ce pas? m’adressais-je à la chienne. Merci d’avoir garder à l'œil ton maître l’autre fois, je n’ai pas eu besoin de revenir.

Par contre, Burritows semble avoir quelques espoirs quant à retrouver les voleurs. Espoirs que je suis dans l’obligation d’achever.
C’est à contre-cœur que je me redresse, mettant fin aux caresses pour l’animal canin.

- À moins que vous les ayez aperçu, je doute fort qu’ils soient encore dans le coin. Et normalement les voleurs ne reviennent pas sur les lieux du crime. Vous avez pris le temps d’avertir votre propriétaire et vos colocataires des événements? Aussi, si vous pouvez loger chez un ami ou un proche pour les prochains jours. Vous ne risquez pas d’être en mesure de fermer l'œil ici.
Revenir en haut Aller en bas
Guest

robbery Empty
MessageSujet: Re: robbery   robbery EmptyJeu 10 Fév - 18:36

Ce qui est bien avec les flics c'est qu'il y a pas de place à l'ambiguïté. Y a pas de lézard, pas de sous-entendus. Parfois des faux espoirs pour ceux qui ont cultivé leur syndrome du super-héro en ne voulant pas décevoir les citoyens en détresse. Franchement je sais pas qui je préfère entre celui qui détruit tes rêves et celui qui te fait espérer dans le vide.

- J'me doute, mais ça servira pour la prochaine fois.

Mieux vaut tard que jamais comme on dit. Je toise le keuf pendant que son collègue s'en va chercher du matos à la voiture. Pourquoi l'autre me dit cruellement quelque chose... Akela quémande des papouilles, que l'officier lui administre, soufflant que ma princesse le reconnait. Il le remercie même d'avoir gardé un œil sur moi ?

- Vous parlez aux chiens ? J'me suis toujours demandé ce qui se passait dans leur tête pendant les balades, genre quand ils se ruent dans les poubelles.

Ou quand ils vont renifler des arrières trains d'autres animaux. Brrr, immonde. Un vieux frisson de dégoût me parcourt, je préfère faire les cent pas dans l'appart plutôt que de penser aux préférences alimentaires de ma chienne. Sauf qu'en me retournant, mon oreille se concentre sur la voix plutôt que le visage, et une sorte de flashback incertain se met à poper dans ma tête.

- Attends, on se connaît, non ? Tu serais pas...

Je le fixe, avec cet air plissé du mec qui est sûr de son coup et pas sûr du tout en même temps. Sa voix ! C'est une évidence !

- ... T'es venu ici, déjà. Abi m'a parlé d'un flic qui s'était ramené à la soirée. C'était toi hein ?

Je me souviens pas bien, c'est flou. Mais sa voix, c'est celle qui m'a dit agent Bluebell, celle qui m'a demandé de baisser le son, celle qui m'a dit qu'on referait des games sur Spider-man. Ma louve confirme en tournant sur elle-même, signe de joie manifeste.

- Désolé. Je sais plus comment je t'ai accueilli mais j'ai du dire pas mal de conneries. Rassure-moi, j'ai rien dit d'embarrassant quand même ?

Du genre qu'il est sexy et que j'abandonnerais bien les filles pour lui.

- 'Fin bref, oui j'ai prévenu les colocs, mais pas encore les proprios. Ils vivent au pied de l'immeuble, et à cette heure-ci, ils dorment. Tout l'monde aussi j'pense, personne m'a encore répondu. Chais pas trop où aller.

Je réfléchis pendant que je parle, et y a certaines personnes qui pourraient probablement m'héberger, mais si personne répond, je me vois mal aller frapper à la porte pour faire du forcing. Sinon... ma mère. Mais j'ai pas du tout envie de la voir en ce moment. Résigné, je hausse des épaules, cherchant à donner l'impression que tout va bien.

- Pas grave, j'trouverai quelque chose pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Bluebell
Liam Bluebell
conversations : 371
photomaton : Andrew Garfield (c) chyba
embarquement : 13/01/2022
présence : +/- 4 jours / semaine
clubs : Police and Security

robbery Empty
MessageSujet: Re: robbery   robbery EmptyJeu 10 Fév - 23:39

Robbery

Feat @Felix Burrows robbery 1628406747

Je rigole sincèrement lorsque Burritows émet l’hypothèse que je parle aux chiens. Oui, je leur parle, mais ça ne me confère pas le pouvoir de lire dans leurs pensées ni de comprendre lorsqu’ils jappent. Sans compter que je crois que chaque propriétaire d’animaux le fait, adresser la parole à leur boule de poils. Même eux ne nous comprennent pas, mais avec l’intonation de notre teint de voix, ils arrivent à deviner et à déduire si c’est positif ou négatif notre attitude. Et à l’inverse, à force de les côtoyer quotidiennement, nous arrivons à déchiffrer certains aspects de leur comportement.
Mais je lui fais signe de la tête que non.

- Si j’y parvenais, ma vie serait beaucoup plus facile! plaisantais-je.

Je le suis du regard. Il ne parvenait pas à rester en place. Probablement la nervosité de la situation le poussait à bouger, à s’occuper comme il le pouvait.
Jusqu’à ce qu’il me fixe avec conviction quelques instants, mais qui semble douter la seconde d’après. Un sourire se forme sur mes lèvres, le laissant farfouiller dans sa mémoire et bien curieux de voir s’il va finir par mettre le doigt dessus.
Les paroles s’enchaînent et j'acquiesce d’un signe de tête.

- Oui, c’est moi le rabat-joie qui est venu mettre fin à la soirée.

Amusé, le pauvre il n’avait pas de souvenir concret de ce qui s’était passé. Je n’avais pas le courage de lui mentir. De le rassurer et de lui dire que tout n’avait été que banal. Juste à y repenser, je rigole -rien de méchant-.

- Hmm… Je n’irai pas à dire qu’il n’y a rien eu d'embarrassant, lui dis-je le sourire au visage. Mais c’était mignon.

Et malgré ce qu’il a pu dire cette soirée, il était sous l’influence de l’alcool, donc je n’avais rien pris sérieux.
Mais le sujet de conversation revient aux choses sérieuses. Il avait eu le bon réflexe d’informer les autres occupants de l’appartement. Pour ce qui est des propriétaires, j’imagine que ça sera une surprise pour eux demain lorsqu’ils auront pris connaissance de la situation.

- Laissez leur un message sur leur boîte vocale. Le plus tôt qu’ils le sauront, le mieux que ça sera. Et si jamais ils veulent aussi des spécifications, ils peuvent communiquer avec nous.

Ce n’était pas tous les propriétaires qui prenaient les choses en charge. Peut-être que le fait qu’on ait déjà fait un premier tour, ils s’en préoccupent pas plus que ça. Mais je préfère offrir l’option.
Malgré ses gestes, ses paroles n’étaient pas très convaincantes.

- Vous avez un endroit où aller?

Mon teint de voix s’était durci un brin. Un “je ne sais pas” ou un “je verrai bien” n’était pas une option. Je m’attends plutôt à un oui ou un non clair. Le voir errer dans la rue la nuit, ce n’était pas quelque chose dont j’avais envie et ça ne m’apportera pas la tranquillité d’esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Guest

robbery Empty
MessageSujet: Re: robbery   robbery EmptyVen 11 Fév - 0:03

- Entre nous, jamais j'aurais cru que t'étais flic, agent BlueGloomy.

J'émets un rire un peu faible, mais la découverte m'amuse vraiment. La rencontre s'est passée plus tôt que prévue on dirait. Je caresse Akela entre ses oreilles blanches touffues. Elle n'a pas la parole mais elle a plus de jugeote que moi.

- Mignon ? J't'ai fait ma déclaration d'amour c'est ça ?

Si seulement je savais. Je remue de la tête, comme pour chasser les souvenirs du Felix ridicule de cette soirée là où agent BlueGloomy a du rencontrer un Burritows déchiré. On me dit que je suis un gars plutôt joyeux et libéré une fois bourré, peut-être trop. J'ai des bribes de souvenirs de soirées arrosées parfois... Heureusement, y a pas toujours de footage pour me montrer ce qui s'est réellement passé quand je me dis que c'était pas grave une fois sobre.

- Ouais, j'vais faire ça.

Quand ? Aucune idée. Maintenant, ce soir, dans cinq minutes, bientôt. J'observe l'autre flic revenir avec son kit de petit investigateur, classe. C'est comme dans les films. La chienne s'approche de lui pour renifler ses outils et produits bizarres, je la rappelle au pied. BlueGloomy me demande si j'ai un endroit où aller, et je check mécaniquement mon tel comme si je cherchais la conversation qui me disait que oui, j'ai un toit pour ce soir. Sauf que cette conversation n'existe pas.

- Non. Tant pis. Je reste ici et c'est pas grave. J'ai la chienne, ça me tiendra compagnie.

Après tout, c'est aussi pour ça que j'aime autant les chiens. Leur présence est bien plus remarquable et remarquée que celle des autres animaux. J'ai jamais aimé les chats. Bon, c'est pas tout ça mais faut que j'avertisse les proprios. Je profite d'avoir le tel en mains pour leur envoyer un sms, avant de me souvenir que les textos c'est pas du tout leur génération. Je fais plutôt un call, qui n'aboutit à rien évidemment, et opte pour le message vocal. L'appel terminé, je lock le portable et le repousse au fond de ma poche de jean. Je soupire, passant une main dans mes cheveux, l'air désappointé.

- Chuis... blasé. Chais pas quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Bluebell
Liam Bluebell
conversations : 371
photomaton : Andrew Garfield (c) chyba
embarquement : 13/01/2022
présence : +/- 4 jours / semaine
clubs : Police and Security

robbery Empty
MessageSujet: Re: robbery   robbery EmptyVen 11 Fév - 3:08

Robbery

Feat @Felix Burrows robbery 1628406747

- Après, on ne sait jamais ce que fait l’autre derrière un écran, caché dans le néant de l’Internet.

Le virtuel, un endroit social, mais où tout le monde est voilé derrière un pseudonyme ou un avatar quelconque. Comme Burritows, il aurait pu être un homme politique ou encore un chef de gang de rue. Tout était possible et les limites quasi inexistantes. Une autre raison de plus d’être vigilant sur la toile.

- Pas loin je vous dirais! lui lançais-je en ravalant un rire pour ne pas l’offusquer.

Juste qu’en lui répondant, je le revois devant moi, agripper après ma manche et tourner au rouge tout en sortant quelques phrases loufoques.
Mon collègue de retour, il s’attèle à la tâche alors que je garde mon attention sur notre victime. Si discuter avec lui permet d'aérer un peu ses pensées, c’était déjà ça de gagner. J’avais un peu ce pouvoir d’alléger brièvement l’atmosphère -bien que ça risque d’être éphémère-.
Les événements allaient vite le rattraper.

Je suis quand même surpris de l’entendre affirmer qu’il restera dormir ici, après s’être fait cambrioler. Peut-être a-t-il des nerfs d’acier? Qu’au fond, il parvient à rationaliser le tout et que d’y rester n’est point un problème? Si la réponse était oui pour toutes ces questions, il m’étonne. Avec son jeune âge, je n’ai vu personne être à l’aise chez soi avec un incident si récent. Toujours paranoĩer dès qu’ils entendent le moindre bruit. Incapable de fermer l’oeil plus que cinq minutes.
Mais tout le monde réagit de façon différente.
Je me raccorde à mon coéquipier, savoir s’il a besoin d’un coup de main, mais il me dit qu’il n’en aura plus pour bien longtemps. Pendant son tour, il avait déjà repéré les endroits où il était le plus propice de collecter des échantillons.
Mais les prochaines paroles de Felix me font tourner vers lui. Dès que mes yeux se posent sur sa personne, je vois un jeune homme désemparé, plus du tout la même attitude de tout à l’heure. Il me semble évident qu’il n’a pas du tout envie de rester sous ce toit pour la nuit. Sauf qu’il avait mentionné ne pas avoir de place où se réfugier.
Je soupire. À l’heure qu’il est, trouver un endroit en plus…

- Je n’habite pas loin d’ici, vous pourrez venir dormir chez moi cette nuit, lui lançais-je.

C’était pour l’aider que je lui ai lancé l’invitation. Comme ça, ça lui donnera le temps demain de prévoir un plan B.
Bien que je savais ce que ça impliquerait pour la suite du rapport. Je serai écarté de l’affaire, mais je préfère ça que de le voir se retrouver à errer dans les rues aux petites heures de la nuit, parce qu’il n’a plus ce sentiment de sécurité entre ces murs.
Revenir en haut Aller en bas
Guest

robbery Empty
MessageSujet: Re: robbery   robbery EmptyVen 11 Fév - 13:18

C'est vrai ça. Si ça se trouve BlueGloomy était à la tête d'un cartel dangereux au Mexique. Ou bien c'était un terrible criminel dresseur de fauves. Hihihi... J'aime le danger. Je me ris du danger. Finalement, il s'avère que BlueGloomy est un policier. Un beau policier. Je me détourne en pensant à ça. D'autant plus quand il me révèle que ce que j'ai dit pourrait bien s'apparenter à une déclaration d'amour. Je rougis illico.

- Qu... Qu'est-ce que j'ai dit ?

Merde, j'aurais... Je lui ai dit un truc hot ? Ou bien je l'ai pris dans mes bras ? J'espère que j'ai pas dépassé un certain cap. Du style lui faire un bisou ou lui susurrer des mots doux à l'oreille. Je sais que j'en suis capable.

La situation s'aggrave quand l'agent me propose d'aller chez lui. Bon sang qu'est-ce que je lui ai dit la fois dernière...

- Chez toi genre... c'est une cellule ? Comme dans les prisons ? T'es sûr ?

J'ai les joues et le cœur qui flambent. La chienne le sent et sa queue se met à fouetter l'air plus vite.

- Te force pas, héros. J'vais bien finir par trouver une bonne âme. Pis c'est pas problématique pour toi ? D'héberger quelqu'un. 'Fin j'y connais rien.

Je hausse des épaules, l'air de rien. L'idée me dérange pas. Mais j'ai pas envie qu'il me propose ça pour faire le gars sympa. Ou parce qu'il a pitié de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Bluebell
Liam Bluebell
conversations : 371
photomaton : Andrew Garfield (c) chyba
embarquement : 13/01/2022
présence : +/- 4 jours / semaine
clubs : Police and Security

robbery Empty
MessageSujet: Re: robbery   robbery EmptyLun 14 Fév - 16:34

Robbery

Feat @Felix Burrows robbery 1628406747

Il ne s’en souvenait donc vraiment de rien? Du moins de ses interactions avec moi. J’hésite un moment à lui révéler suite à sa demande, mais je finis par me raviser. Ce n’était pas le bon endroit et surtout dans ce genre de contexte. Mais je ne souhaite pas non plus qu’il commence à s’imaginer des trucs. Il est facile de s’emporter surtout lorsque notre mémoire ne collabore pas.

- Vous étiez sous l’effet de l’alcool, il n’y avait rien de bien méchant, lui lançais-je avec un sourire. Et rien de déplacé.

J’ai rajouté ces derniers mots par la suite, réalisant qu’au final en restant évasif sur la question, je ne lui facilite pas la tâche.
J’étouffe un rire. Une cellule, vraiment? Je lui avais offert de l’héberger chez moi, pas en prison. Où Burritows allait-il chercher ça? À moins qu’il préfère ce genre d’endroit, je peux m’arranger pour lui offrir une cellule froide et humide, mais je doute qu’il y trouve son confort. Sans compter que les voisins de cellule ne vous laisseront pas toujours le luxe de plonger dans le sommeil.
Je pose mon regard sur sa personne, l’air interrogatif -bien quelque peu amusé-.

- J’habite dans un studio. Ce n’est pas très grand, mais plus qu’une cellule, l’informais-je pour lui enlever ses idées farfelus de la tête. Et surtout plus confortable! J’ai un divan qui peut se déplier et faire office de lit.

Malgré ma proposition, il semble opter pour autre chose. Passant d’un état d’esprit “tout va bien, il n’y a rien là” à “je suis paumé et perdu”.
Je continue à l’observer en silence un moment. S’il ne veut pas, je ne le forcerai pas.

- Si ça serait vraiment problématique pour moi, je ne vous l'aurai pas offert. Je préfère vous dépanner plutôt que de vous retrouver dans la rue deux heures plus tard. Mais la décision vous revient.

Surtout je ne l’aurai pas offert à un inconnu. Sauf que Burritows, on a déjà pas mal échangé sur Discord et on a quelques affinités. De plus, ce n’est que temporaire le temps qu’il se remette bien sur pied.
Revenir en haut Aller en bas
Guest

robbery Empty
MessageSujet: Re: robbery   robbery EmptyLun 14 Fév - 20:11

Je sais le flic trop poli pour me dire exactement ce qui s'est passé cette nuit-là. Rien de déplacé ? Mais ça a pas besoin que ce soit déplacé pour que ce soit gênant ! J'te jure, il me donne envie de lui agripper le col pour le forcer à cracher le morceau. Pour l'instant, je reste silencieux, préférant mettre ce détail de côté. Mes idées reviennent à leur place quand BlueGloomy me dit qu'il vit dans un studio, et ça aussi ça désacralise un peu ce statut de policier qui tend à marquer une distance entre lui et moi. D'où sa façon toujours formelle de me causer, en dépit de ce que l'on a traversé lui et moi, à coups de toiles d'araignée.

- Je veux bien tester le divan dépliant dans ce cas.

Allez, j'avoue, sans oser le regarder. Hihihi. Me rappelle mes premières soirées pyjamas tout ça, avec des copains. Y avait toujours ces fois où on le faisait sans l'accord des parents et c'était drôle. Je baisse les yeux vers Akela qui semble de toute façon partante pour tout et n'importe quoi, ça va lui donner l'occasion de rencontrer le chien de BlueGloomy. Liam. Agent Bluebell. C'est beaucoup trop mignon pour un nom de policier ça, Bluebell.

- C'est gentil, merci. J'vais me préparer.

Aller chercher les affaires qui n'ont pas fichu le camp. Blague à part, je pense pas que les mecs aient volé dans mes penderies. Ce qui les intéressait, c'était surtout l'électronique et les joyaux. Le reste, s'ils avaient traîné pour le prendre, ils seraient tombés sur moi qui rentre après une journée à bosser chez un pote. Bref, assez de blabla, je m'en vais à ma chambre, poussant la porte d'une seule main. J'avais déjà pris mon ordi avec moi donc ça ils ont pas pu prendre. Sac sur le dos, je m'apprête à choper quelques fringues et de quoi me refaire une beauté sous la douche, avant de revenir auprès de Liam.

- Euh, au fait, j'ai le droit de toucher des trucs ? Genre prendre des vêtements. Et de la nourriture pour Akela. Ou c'est interdit, verboten ?
Revenir en haut Aller en bas
Liam Bluebell
Liam Bluebell
conversations : 371
photomaton : Andrew Garfield (c) chyba
embarquement : 13/01/2022
présence : +/- 4 jours / semaine
clubs : Police and Security

robbery Empty
MessageSujet: Re: robbery   robbery EmptyMar 15 Fév - 2:03

Robbery

Feat @Felix Burrows robbery 1628406747

Un léger sourire s’affiche sur mon visage alors qu’il finit enfin par accepter. Ça aura au moins le mérite d’avoir l’esprit en paix un moment.
Je me retourne vers mon collègue qui achève ses opérations. Celui-ci me jette un coup d'œil dont je devine la signification… Je retiens un soupir. J’ai conscience de ce que mon action entraîne. Ce n’est pas comme si j’allais le nier dans le rapport ou tenter de le cacher. Et puis courir après des fantômes dont on n’a aucune description, c’est plutôt une perte de temps, alors si je peux l’éviter ça sera tant mieux. Ils mettront simplement d’autres agents pour surveiller le quartier les prochains jours et interroger quelques voisins pour voir s’ils ont remarqué quelque chose puis voilà.
Loin de moi le fait de ne pas vouloir mettre la main sur ceux qui ont fait le cambriolage, mais soyons réaliste deux secondes… À moins que les empreintes que mon coéquipier ait réussi à avoir ait un match dans notre système, les chances de les retrouver sont minces. Alors je préfère me concentrer sur ce que je peux faire concrètement sur le moment.

- Oui, vous pouvez aller récupérer quelques effets personnels.

Febotan? Fevotin? Le dernier que Burritows avait prononcé… Je le regarde du coin de l'œil, un peu perdu. Je n’ai pas compris et la sonorité ne se rapproche en rien de la langue de Shakespear -et je ne saurai dire de quelle langue ce mot est rattaché-. Je ne peux qu’espérer que ça soit mineur, ou bien il me dira si ça avait une importance quelconque.
Je m’accroupie pour aider mon collègue afin de récupérer ce qu’il a bien pu être identifiable par les instruments le temps que Burritows cherche ses trucs. Mon binôme m’indique qu’il va porter le tout dans la voiture. Je lui fais signe que c’est bon.

- On va retourner au commissariat, dis-je à l’intention de Felix. J’ai deux options pour vous. Soit je prends votre disposition ici et maintenant et ensuite je vous fais signe lorsque je serai de retour dans le quartier. Ou bien vous nous accompagnez au poste et je prends votre disposition là-bas pour ensuite revenir chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Guest

robbery Empty
MessageSujet: Re: robbery   robbery EmptyMar 15 Fév - 7:55

J'attrape des fringues pour pouvoir me changer au moins ce soir et demain matin, ça m'étonnerait que je m'attarde mille ans. J'enfonce un peu tout n'importe comment dans mon sac, c'est pas comme si j'avais quarante trucs à emporter de toute façon.

- Heu, on laisse l'appart comme ça alors ?

Je vais fermer la fenêtre, au moins. Les voleurs sont pas passés depuis la vitre c'est quasiment certain, le verrou de la porte d'entrée était pété. Mais comment on sécurise les lieux du coup ?

- J'vais venir.

Non pas que j'ai besoin d'assistance mais j'ai pas envie de rester tout seul ici dans cet univers froid et morose maintenant. Si, en fait, j'ai carrément besoin d'assistance. Brr. Non, ne me regarde pas comme ça, princesse... Oui on va bientôt faire dodo.

- Y a rien besoin d'particulier ? Des papiers ou je sais pas quoi.

J'ai un regard vers ma guitare. Je peux pas l'emmener, mais j'ai l'impression de la voir pour la dernière fois. C'est horrible cette sensation que plus rien ne vous appartient. Bon, je vais chercher les croquettes d'Akela, je les mets dans la sacoche spéciale et une fois que j'ai bien tout sur moi, j'attrape la laisse. Ma louve me regarde avec tellement d'innocence, j'te jure, ça me fend le myocarde.

- Désolé ma grande, on doit déménager pour ce soir. Promis, BlueGloomy est un gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Bluebell
Liam Bluebell
conversations : 371
photomaton : Andrew Garfield (c) chyba
embarquement : 13/01/2022
présence : +/- 4 jours / semaine
clubs : Police and Security

robbery Empty
MessageSujet: Re: robbery   robbery EmptyMar 15 Fév - 15:45

Robbery

Feat @Felix Burrows robbery 1628406747

- À moins que vous ne souhaitiez faire le ménage dans l’immédiat…

C’est vrai qu’autour, c’était un certain fouilli. Les cambrioleurs n’ont pas été de mains mortes, mais pour ce qui est de l’état des lieux, nous ne pouvions pas faire davantage. Notre boulot est limité. Je ne crois pas que replacer le tout en place aide à son état d’esprit, mais il est le mieux placé pour prendre une décision.

- Vous avez déjà averti vos colocataires, donc ça ne sera pas trop une surprise pour eux. Pour les propriétaires, ça sera de voir avec eux les démarches pour remplacer la serrure, bien qu’en temps normal, c’est eux qui devront entreprendre les démarches pour la faire réparer. À moins que ça ne soit stipulé autrement dans votre contrat de location.

Je tente de lui donner un maximum d’informations pour l’aider, mais ce genre de détails, seul lui pouvait le savoir. Et vue l’heure, il devra probablement attendre le lendemain avant d’avoir des réponses.
Comme je lui avais déjà mentionné, rares sont les criminels qui reviennent deux fois au même endroit. Surtout dans un appartement d’un immeuble. Le plus souvent, ce sont des habitations uniques qui sont dérobées. Il n'a simplement pas eu de chance…

- Je peux toujours faire une requête auprès de la prochaine équipe pour qu’il fasse un tour dans le quartier.

Dans les faits, ça ne servira pas à grand-chose. Ils ne resteront pas postés devant la porte de l’appartement à s’assurer que personne ne s’y approche. Il faut un mandat spécial pour ce genre d’intervention et un cambriolage n’en fait pas partie.

- Non, ça ira. Le seul formulaire qui nous faut maintenant c’est votre disposition, mais on le fera une fois au commissariat.

J’attends qu’il soit fin prêt à quitter -bien que ça ne tarde pas en vue du peu d’effets qu’il emmène avec lui-. Je l’escorte jusqu’à la voiture et le fait monter à l’arrière avec sa chienne.
Mon collègue me jette un énième regard que j’ignore alors que je prends place au côté conducteur avant de nous diriger à Union District. Une fois arrivée, j’informe Burritows de se présenter à l’accueil et qu’il pourra y remplir le formulaire en question pour ensuite simplement m’attendre sur l’une des chaises. Heureusement pour lui, mon quart de travail prenait fin bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Guest

robbery Empty
MessageSujet: Re: robbery   robbery EmptyMar 15 Fév - 19:19

Qu'on soit clairs, je n'ai ni envie de m'attarder, ni de faire le ménage, ni de passer la nuitée ici. Zéro rebondissement au commentaire de Liam, au contraire ses mots me convainquent dans l'idée que je me sentirai pas bien à l'appart ce soir, quoiqu'il arrive. En revanche il m'explique que pour les dégâts, les détails se trouvent surtout dans le bail. Bail que j'avais lu à moitié à l'époque, plus pressé d'emménager avec des gens qu'autre chose. Bon. Va falloir se plonger dans la paperasse, c'est ça que ça veut dire.

- Ok, j'ferai le nécessaire.

En parlant de ça, je retourne dans ma chambre pour fouiller dans les tiroirs, la commode, sous mon lit, partout où je suis susceptible de trouver des boîtes de rangement. Agenouillé, je rampe sous le sommier pour débusquer un panier rempli de conneries, mais surtout des documents importants. Je dois probablement avoir le contrat quelque part là-dedans.... Ah ! C'est ce truc, là ? Genre vingt-cinq pages agrafées bordel. Et la planète on y pense ?

- C'est bon, j'ai c'qu'y faut !

Je reviens au salon, Liam me propose un quelque chose pour tenter de sécuriser les lieux mais une intuition me dit que c'est surtout pour me rassurer plutôt que l'initiative ne serait réellement efficace. Je hausse des épaules, franchement je vais pas refuser non plus, on sait jamais. Ce serait con de pas essayer. Ou peut-être que c'est pour m'apaiser la conscience, mais si ça marche je vais pas dire non.

- Ouais, ça pourrait être bien. Bon, on y go ? Akela !

Ma princesse trottine jusqu'à moi et tous ensemble on sort d'ici. Un réflexe m'a fait fouiller ma poche après la clé de l'appart, avant que je ne me souvienne que de verrou il n'y a plus à cette porte d'entrée. On dévale les escaliers et je grimpe dans la bagnole du flic, faisant monter la louve sur la banquette arrière. En arrivant au commissariat, j'ai ce sentiment un peu étrange entre sécurité et austérité. À l'accueil, on me remet le papier à remplir. J'attrape le stylo à bille du comptoir et m'en vais remplir ça sur une chaise du hall. J'écris à même mes genoux sans trop faire attention au soin de ma typo. Mes orbites se redressent lentement lorsque je viens grossir à terre l'ombre de mon officier et hôte de cette nuit.

- J'ai fini. J'suis prêt à y aller quand tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Bluebell
Liam Bluebell
conversations : 371
photomaton : Andrew Garfield (c) chyba
embarquement : 13/01/2022
présence : +/- 4 jours / semaine
clubs : Police and Security

robbery Empty
MessageSujet: Re: robbery   robbery EmptyMar 15 Fév - 20:27

Robbery

Feat @Felix Burrows robbery 1628406747

Je passe à l’arrière, mon collègue à mes côtés alors que Burritows reste à l’accueil. Mon coéquipier disparaît au coin d’un couloir, allant porter les échantillons qu’il a recueilli alors que je m’installe à mon bureau en vue de remplir de mon côté un rapport de notre visite suite à l’appel. La paperasse, vraiment la chose la plus ennuyeuse qui soit, mais ça fait partie du boulot.
La personne chargée de l'accueil vient me porter la disposition de Felix, dès que je l’ai en main, je l'agrafe à mon rapport et je commence à le lire en diagonal, mais rien je ne décèle rien qui nous avance.
J’agrippe un second formulaire pour demander une petite patrouille dans le quartier que je laisse ensuite sur le bureau de mon supérieur. La décision lui revient, mais en vue du peu d’indices à notre disposition, je doute que ça soit refusé.
Le temps s’écoule jusqu’à ce que l’heure de la fin de mes services sonne. De ce pas, j’accroche au passage mon collègue pour m’assurer que notre entente tient toujours. Il me fait signe que oui. Je prends mon manteau qui repose sur le dossier de ma chaise et je rejoins Burritows à l’accueil.

- On peut y aller. Mon collègue va venir nous conduire jusqu’à chez moi, lui dis-je.

Je nous voyais mal emprunter le transport en commun avec un chien en notre compagnie. Donc j’avais demandé à mon binôme s’il pouvait faire un détour pour nous déposer au seuil de mon studio en contre partie d’une commande de la boulangerie que j’ai l’habitude de m’arrêter avant de me présenter au boulot. Bien plus pratique pour transporter la boule de poils.
Le trajet se fait rapidement jusqu’à notre destination. Tout en descendant de la voiture, je remercie mon collègue avant de me tourner vers Burritows.

- J’habite au deuxième étage, l’informais-je avant de me diriger vers l’immeuble en face de nous. Loki risque d’être un peu énergique et surtout lorsqu’il va voir Akela. Mais il est très sociable, je ne crois pas que ça va mal se passer.

Juste un petit avertissement pour pas que mon invité fasse le saut s’il voit mon berger allemand courir en notre direction dès que j’ouvre la porte. Et pile lorsque j’insère la clé dans la serrure de mon studio, j’entends déjà le bruit de ses pattes se rapprocher.
J’ouvre la porte et j’agrippe le collier de mon compagnon à quatre pattes pour le forcer à reculer alors que je m’enfonce vers la salle à manger pour laisser la place à Burritows et sa chienne de rentrer.
Je m’adresse d’une voix calme à Loki pour qu’il se calme même si toute son attention reste figée sur les deux inconnus qui viennent de mettre le pied à l’intérieur.

- Passer la cuisine, tu as la salle de bain, ensuite comme tu peux le voir, il y a le salon avec le divan que je te disais qui peut faire office de lit.

Et la seule chose qui faisait un semblant de séparation entre le divan et mon lit est deux bibliothèques. Rien de très fancy. En plus de la petite porte-patio pour accéder au balcon.
Revenir en haut Aller en bas
Guest

robbery Empty
MessageSujet: Re: robbery   robbery EmptyMer 16 Fév - 18:43

Liam me montre le chemin jusque chez lui et je le suis, sans trop commenter le parcours. C'est pas que j'ai rien à dire, simplement je suis pas spécialement d'humeur à me répandre en paroles ce soir. Compréhensible ? D'habitude, j'aurais été le premier à bavarder pendant des heures pour oublier un mauvais moment, mais là, le cambriolage, ça touche à quelque chose d'autrement plus physique que des meubles. C'est dans la tête que ça se passe, là où je me sens dépouillé.

- Salut loulou... Alors c'est toi le fameux Loki ?

Le toutou me tire un demi sourire, ni trop franc, ni trop discret. Juste le sourire qu'on a quand on remarque un gosse tout mignon, en l'occurrence, je peux pas m'empêcher de voir les chiens comme des enfants surexcités de voir le monde. Akela est atteinte de la même chose, elle trottine même déjà vers son congénère à quatre pattes pour dire bonjour. Elle est pas méchante, si elle voit que le doggo en face ne veut pas, elle fera demi tour. L'est pas compliquée la belle.

- C'est sympa merci. J'vais pas tarder à dodo, je suis crevé.

Je dépose mon sac au pied du lit de fortune. Ou non, plutôt à côté, pour pouvoir démonter le canapé et le déplier. Je m'approche, observant les coutures pour voir par où ça se désolidarise. En général c'est un peu toujours de la même façon que c'est agencé ces trucs-là.

- Plutôt cool ton studio, j'aime bien. Tu vis tout seul ? J'sais même plus si tu me l'as déjà dit...

Crevé ou pas de mémoire ? À moins que tout ne soit lié ? Aucune idée, j'y réfléchis même pas et commence à déballer le sofa pour préparer mon pieu. La chienne me regarde faire, comme elle aime me voir bosser à chaque fois à l'appart. Ou où que je sois.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Bluebell
Liam Bluebell
conversations : 371
photomaton : Andrew Garfield (c) chyba
embarquement : 13/01/2022
présence : +/- 4 jours / semaine
clubs : Police and Security

robbery Empty
MessageSujet: Re: robbery   robbery EmptyJeu 17 Fév - 1:12

Robbery

Feat @Felix Burrows robbery 1628406747

J’observe l’invitée à quatre pattes s’approcher de Loki, visiblement heureuse de faire connaissance. Je sens la force de mon chien pour s’en approcher, mais je maintiens mon emprise, laissant plutôt la demoiselle canine se rendre jusqu’à lui. Ils se reniflent et après quelques secondes, je relâche le tout, le libérant au passage.
Mes pensées n’avaient pas été au point que les deux animaux n'arrivaient pas à s’entendre, mais je ne m’étais pas attendu à ce que le tout se passe sans la moindre embûche. Chose qui me rassure en fait.
Je rapporte mon attention sur Burritows qui me fait savoir qu’il aimerait bien pouvoir se retrouver dans les bras de Morphée très bientôt. Chose complètement compréhensive en vue des événements. Le stresse doit commencer à redescendre pour lui. Je m’approche, l’aidant à transformer le divan en lit.

- Merci, répondis-je en vue de son commentaire. C’est petit et ça permet que je ne perde pas trop de temps sur le ménage. Et oui je vis seul avec Loki.

Mon boulot n’aide pas beaucoup pour maintenir une relation. Du moins les horaires de travail irréguliers et le fait que ça soit atypique. Je chasse rapidement ses pensées de ma tête, ne souhaitant pas remuer les raisons pour lesquelles ma dernière relation a échoué.
Je me dirige vers la salle de bain pour y retirer une couverture d’une étagère avant de le ramener auprès de Burritows.

- Comme tu comptes dormir bientôt, je vais tout de suite aller prendre une douche.

Le temps qu’il se prépare, j’aurai probablement le temps d’avoir terminé, donc je ne perturberai pas son sommeil. J’empoigne quelques morceaux de vêtements de ma commode avant de me diriger vers la salle de bain.
Dans le cadre de la porte, je me retourne.

- Aussi, je me doute que tu n’as pas trop faim, mais si jamais tu veux manger quelque chose, il y a des fruits sur le comptoir de la cuisine, dis-je avant de disparaître et de prendre une douche.
Revenir en haut Aller en bas
Guest

robbery Empty
MessageSujet: Re: robbery   robbery EmptyVen 18 Fév - 0:26

Je me dis que la vie de flic doit être pas mal prenante, du moins en temps normal dans une agglo bien peuplée. Mais pour un petit patelin paumé comme Cornelius...? Il aurait probablement plus de boulot à Portland. 'Fin c'est ce que je me dis. Peut-être que j'estime trop mal le taux de criminalité ou quoi, d'autant que j'ai la preuve que même des cambriolages sévères ont lieu dans des villages minuscules comme ici. Sérieux, Cornelius.

Liam me prévient qu'il file à la douche pour éviter de faire du bruit une fois que j'aurai rejoint Morphée, et c'est un geste qui me touche, même dans la fatigue.

- Franchement t'inquiète, prends ton temps, t'es chez toi.

Inutile de le préciser mais j'ai déjà réussi à dormir avec pire comme bruit qu'une douche. Genre pendant une fête, s'endormir par terre sur des couvertures empilées à l'arrache pendant qu'un couple est en train de baiser dans le pieu juste à côté ; been there, done that. Allez hop, je tire mon t-shirt hors de mon buste et m'occupe de faire pareil avec mes pompes, mes chaussettes et mon pantalon. Moi je prendrai pas de douche ce soir c'est certain, et pas sûr que j'ai très faim... À moins que. Des fruits, ça se refuse pas.

- Merci.

L'agent disparaît derrière la porte et moi je trottine vers la cuisine pour chercher une pomme bien verte. Je me permets de tirer un ou deux tiroirs pour trouver les couteaux ; je compte filer un petit morceau à Akela, elle l'a bien mérité, pour avoir été encore plus calme et positive que moi ce soir. Hop, je découpe l'aliment en quartiers sur le plan de travail et enfourne quelques lamelles dans mon bec. M'entendre mâcher m'empêche un peu de penser à des choses douloureuses et me fait me concentrer davantage sur le mobilier des lieux. Sobre et efficace. Pas vraiment de grosses fioritures. On sent quelqu'un qui a pas trop le temps ou peut-être pas l'envie de décorer pour rien. Enfin, je glisse un petit bout de mon casse-croûte à la chienne qui croque et avale le tout en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.

Une fois mon pyjama enfilé, c'est-à-dire un jogging gris et un t-shirt blanc, je me glisse dans mon nouveau lit douillet, et pendant l'espace de cinq minutes j'envisage de dormir sérieusement sans checker ni téléphone ni notifications. Mais voilà, les réflexes sont ce qu'ils sont, et je me retrouve, après trois secondes à peine à m'être tourné sous la couverture, à unlock mon cellulaire. Pas de news, je m'en doutais, mais l'addiction des réseaux sociaux est présente. Je fais défiler le feed d'Insta quelques minutes avant de me rendre compte que je regarde des publications déjà vues plus tôt dans la soirée, ridicule. Je verrouille, éloigne l'appareil de moi et m'affale plutôt sur le bord du canapé lit pour laisser tomber mon bras et enfouir ma main dans le pelage blanc de ma boule de neige favorite. Ses poils s'enroulent autour de mes doigts, et je rêvasse.

- T'es toute belle. La plus magnifique d'entre tous.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Bluebell
Liam Bluebell
conversations : 371
photomaton : Andrew Garfield (c) chyba
embarquement : 13/01/2022
présence : +/- 4 jours / semaine
clubs : Police and Security

robbery Empty
MessageSujet: Re: robbery   robbery EmptyLun 21 Fév - 17:30

Robbery

Feat @Felix Burrows robbery 1628406747

Je fais couler l’eau, prenant soin de régulariser la température avant de me dévêtir, jeter mon uniforme dans le panier à côté de l’évier pour ensuite me plonger sous l’eau. Même si Burritows m’avait mentionné de prendre mon temps, je n’ai jamais été quelqu’un qui perd plus d’une quinzaine de minutes sous la douche. Je sais que pour certain, c’est un moment sacré -leur permettant de pouvoir penser, méditer-. Pour ma part, c’est mauvais signe si je commence à songer à des trucs, que je me prends trop la tête avec des choses qui n’ont pas toujours une si grande importance que mon cerveau tente de me laisser croire. Sans compter qu’il a tant de choses à faire, on court toujours après le temps qui nous manque.
Comme pour Loki. Le pauvre, je ne l’ai pas encore sorti alors qu’il a passé la journée enfermé ici. Se dégourdir les pattes lui fera du bien en plus de pouvoir faire ses besoins.
Je me dépêche et coupe l’eau avant d'empoigner la serviette et de m’essuyer illico. J’absorbe l’accumulation d’eau dans mes cheveux. Malgré que ma tignasse soit épaisse, le fait que je les garde court me permet de les sécher à une vitesse raisonnable. Pour éviter d’attraper froid, je mettrai tout de même un bonnet le temps de sortir mon chien quelques minutes.

J’enfile les morceaux de vêtements que je m’étais apportés avant d’ouvrir la porte. Je jette un coup d'œil à Burritows qui s’est déjà enfourché dans le drap. J’aperçois par la même occasion Loki qui tente d’avoir un peu d’attention par notre invité surprise, accotant sa tête sur le bord du canapé lit.
Je me demande depuis combien de temps il est perché là, bien qu’il ne semble pas trop déranger nos visiteurs.

- Loki! Viens ici, dis-je en l’interpellant à voix basse.

Je le vois relever les oreilles en ma direction suite au son de ma voix. J’éteins également les lumières pour laisser Burritows sombrer dans le sommeil si ce n’est pas déjà le cas. J’enfile mon manteau et tout l’arsenal pour me protéger des températures hivernales avant d'agripper la laisse et l’accrocher au collier de mon grand berger allemand.
Je m’assure d’avoir dans mes poches mes clés avant d’ouvrir la porte. Je laisse derrière moi la lumière de l’entrée d’allumer. Rien qui éclaire énormément, mais juste de quoi de suffisant pour quand je rentrerai dans quelques minutes.

- On va sortir un peu, chuchotais-je à Loki tout en caressant sa tête.

Délicatement, je referme la porte derrière nous avant de verrouiller la serrure. Contrairement à notre habitude, j’ai l’intention de rester dans la rue au lieu de faire un petit tour de quartier. Vraiment juste le temps pour que Loki puisse se soulager et faire sortir un peu d’énergie.
Quinze minutes s’écoulent avant que l’on retourne à l’intérieur de l’immeuble et que l’on se dirige vers mon studio. Je libère Loki qui va tout de suite voir si nos invités se portent toujours bien. Je me débarrasse de mes bottes et tout le reste en tentant de faire le moins de bruit possible. J’éteins la lumière et j’utilise mon téléphone portable pour m’éclairer jusqu’à ce que j’arrive à mon lit.
Revenir en haut Aller en bas
Guest

robbery Empty
MessageSujet: Re: robbery   robbery EmptyVen 25 Fév - 0:15

J'aime bien le bruit de l'eau qui coule, c'est relaxant. Je pense même que je pourrais me laisser endormir en moins de deux, à ce rythme-là. Akela pousse sa truffe contre ma paume, lapant entre mes jointures comme elle aime le faire quand il se passe que je suis pas au top de ma forme. Je lui souris, massant son crâne blanc et tout doux. J'ai envie de la serrer dans mes bras.

- Je crois que je vais commencer à lire des livres sur le développement personnel.

Et je plaisante même pas. Je me sens affecté par ce qui se passe mais encore plus pire que quand j'ai appris le décès d'une tante. Mes biens matériels envolés. Je suis plus triste pour des objets qui ont disparu que pour la mort d'un membre de ma famille. Est-ce que c'est pas un signe que je dois régler quelque chose chez moi ça ? Que faudrait peut-être commencer à se détacher des meubles et se rapprocher des vivants ? Pourtant j'ai pas tant l'impression d'être un gars méga solitaire ou loin des autres, au contraire. Mais... ouais, je sais pas. Y manque un truc. Ou alors j'ai un trop-plein. C'est pas ma princesse qui pourra me donner la réponse que je cherche, mais elle est là, et c'est tout ce qui compte. Pour le coup, je préfère perdre ma maison plutôt que ma chienne.

J'entends la porte de la salle de bain s'ouvrir, signe que le lapin bleu est sorti du terrier. Il appelle son chien, j'imagine qu'il sort en balade avant d'aller dormir. J'aurais bien fait la même, mais je suis éclaté. Et pourtant, malgré le silence de mort qui suit le départ de Liam, je n'ai de cesse de tourner dans le lit sans être capable de rejoindre les bras de Morphée. À croire qu'il m'évite. Je remonte la couverture pour m'engouffrer à l'intérieur, recouvrir intégralement mon champ de vision et m'empêcher de voir la moindre source de lumière. Mais c'est pas tant ce que je vois qui me parasite la pensée que mon cerveau lui-même et les images qu'il me montre.

- Rah, merde...

Je fais pas de cauchemar, pas encore, c'est juste que j'arrive pas à penser à autre chose que l'appart dépouillé. Je me sens à poil, j'y peux rien ! C'est comme si quelqu'un était venu fouiller à l'intérieur de vous-même et vous savez même pas qui c'est, pourquoi ils ont fait ça, où sont passées les parts qui vous appartiennent. Vu le discours des flics, je suis pas prêt de revoir ce que j'ai perdu, et ça, j'arrive pas à digérer. Je suis à deux doigts de me redresser droit quand la porte s'ouvre. Un réflexe me fait tourner la tête : je dois savoir qui entre. Sans surprise, c'est Liam et son chien. Mais j'avais besoin d'être sûr. Bordel mais même ça je sais plus faire comme avant.

- T'en fais pas, j'dors pas encore.

Je le vois galérer avec sa lampe de téléphone, mais c'est pas la peine je suis bel et bien réveillé. Et je pense même pas être en mesure de dormir pour ce qu'il reste de nuit.

- J'arrive pas à dormir. J'pense sans arrêt à ce qu'il s'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Bluebell
Liam Bluebell
conversations : 371
photomaton : Andrew Garfield (c) chyba
embarquement : 13/01/2022
présence : +/- 4 jours / semaine
clubs : Police and Security

robbery Empty
MessageSujet: Re: robbery   robbery EmptySam 26 Fév - 0:59

Robbery

Feat @Felix Burrows robbery 1628406747

Faire le moins de bruit possible tout en me frayant un chemin jusqu’à mon lit, voilà mon objectif du moment dèŝ que j’avais éteins la lumière. Et jusqu’à ce que j'entende mon invité mentionné que je me donnais trop de trouble alors qu’il n’était pas encore parti dans les bras de Morphée. Mais tant pis, je poursuis mon chemin jusqu’à atteindre mon matelas et que je m’assoie sur celui-ci -toujours avec mon téléphone en main-.
Une fois à destination, je ferme l’application de la lampe sur l’appareil électronique. Je me sens désolé pour Burritows. Ce n’est pas si étonnant qu’il ne parvienne pas à fermer les yeux et trouver la paix qu’apporte le moment du sommeil. Et c’est aussi pour l’une de ses raisons que je préférais qu’il ne reste pas chez lui. Si en étant ailleurs que le lieu du cambriolage et qu’il allait probablement passer toute la nuit à se torturer l’esprit, être dans son appartement aurait accentué son sentiment d’insécurité fois mille. En plus de devenir complètement paranoïaque à attendre des bruits de droite à gauche -parfois venant de son imagination, parfois juste de simplement craquement de l’immeuble-.

- C’est normal, lui dis-je. Ça vient à peine d’arriver, tu es encore sous le choc. Ça risque de te prendre un peu de temps avant de bien rationaliser le tout. Mais vraiment, comme je te l’ai dit tout à l’heure, les cambrioleurs ne reviennent que très rarement à la même place, donc ne t’en fais pas. Et aussi, j’ai fait la demande pour qu’une patrouille traîne dans le coin, juste au cas où.

J’ignore si répéter ses infos l’aide à prendre conscience que le pire est arrivé. Même si je me doute que le tout va encore revenir dans sa mémoire en boucle. Ça va prendre un moment à son cerveau d’évacuer le stress lié à l’infraction qu’il a subie.

- Est-ce que tu préfères que j’allume à nouveau les lumières?

Je sens que la nuit sera longue -voir même que je ne pourrai pas fermer l'œil de la nuit-. Mais en emmenant Burritows, j’avais déjà songé à cette possibilité. En même temps, ça m’apporte une certaine tranquillité d’esprit.
Loki monte à son tour sur mon lit, se couchant à mes côtés comme à son habitude. Ma main se glisse à travers ses poils avant qu’il décide de mettre sa tête sur ma jambe -signe qu’il voulait continuer d’avoir de l’affection-.

- Si tu veux parler aussi, n’hésite pas. Je ne pensais pas tout de suite me coucher, juste que je croyais que tu dormais.
Revenir en haut Aller en bas
Guest

robbery Empty
MessageSujet: Re: robbery   robbery EmptyDim 27 Fév - 20:58

Je me demande quels peuvent bien être les problèmes d'un policier dans une petite ville comme ici. En dehors de régler les soucis des autres, je veux dire. À quoi ça ressemble la vie privée d'un homme des forces de l'ordre ? Vie sentimentale, tout ça. Je sais déjà que mon mythe du policier qui n'a pas de vie en-dehors des missions sur le terrain s'est effondré depuis que j'ai appris que derrière le nom de Liam Bluebell se cache un BlueGloomy fan de Spider-man. Facile de lui briser ses rêves au gamin.

- Je sais pas si on peut rationnaliser un cambriolage. Les faits sont là : t'as perdu de l'argent, des souvenirs, des parts de toi. Faudrait être... froid et sans cœur pour rester indifférent. Pour s'en remettre en deux secondes comme si de rien n'était.

Les possessions font parties intégrantes de nombreux êtres humains. On a crée des murs pour se protéger d'abord du mauvais temps et de la nuit - et ensuite pour se protéger des autres, parfois à tort. Perdre son domicile c'est probablement une des pires choses qui puisse m'arriver, donc savoir que quelqu'un, une ou plusieurs personnes se sont faufilées chez moi, ça fait pas plaisir. Pas plaisir du tout.

- C'est cool. Merci.

À moins que ce ne soit normal pour un policier d'assurer ce genre de chose, je ne sais pas. Ils arrivent souvent après que la catastrophe soit arrivée.

- Ouais j'veux bien.

Une veilleuse pour Burritows. Sans déconner, j'ai l'air ridicule ? Si oui, je m'en fous, je suis plus à ça près.

- J'sais même pas si demain... je vais y retourner. Y va falloir, j'ai des trucs à faire, des trucs à moi. Ma guitare et tout. Mes fringues. Mais c'est un peu comme retourner dans une zone intoxiquée. C'est pas agréable, t'as pas envie. Mais il faut. J'avais cette impression dans les jeux d'horreur où tu dois souvent retourner sur des lieux infestés de zombies, ça fout la trouille mais t'es obligé d'le faire pour atteindre la zone suivante. Terrible.

Jamais été un grand fan de ce type de jeu, j'ai surtout essayé pour voir, parce que j'avais des amis qui y jouaient beaucoup. Je hausse des épaules, pinçant l'arête de mon nez alors que je m'assieds convenablement, la couverture ramenée sur moi. Akela me regarde.

- Et sinon, tu joues à quoi d'autres comme jeux vidéos ? Tu smashes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

robbery Empty
MessageSujet: Re: robbery   robbery Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
robbery
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE MORNING AFTER :: Archives-
Sauter vers: