Voilà que j’étais tombé sur une annonce d’un restaurant qui offrait des cours de cuisine à ceux qui voulaient bien s’inscrire. Rare était les établissements de ce genre qui donnaient la possibilité à de simples habitants d’approfondir leur connaissance dans ce domaine. Il n’indiquait pas les raisons derrière cette initiative, mais c’était vraiment une bonne occasion à saisir. Mon premier réflexe fut de regarder la localisation et je vois que l’établissement se situe dans le Midtown, ce qui est plus que raisonnable. Cependant, le nom du restaurant ne me dit rien, mais le Midtown n’est pas le quartier que je traîne le plus souvent. Je me dis que c’est une bonne occasion pour justement me lancer peut-être dans des recettes dont je suis moins familiarisé et apprendre de nouvelles techniques -ouvrant de nouveaux horizons culinaires-. Je remplis le formulaire sur leur site web pour faire part du prochain cours qui aura lieu dans une semaine. Je reçois une notification -un courriel qui confirme la réception ainsi que l’inscription-. Je note l’adresse ainsi que la date et l’heure -après avoir bien vérifier que ça ne venait pas entré en conflit avec mes heures de travail-.
Arrivé sur place, je me présente à l’accueil tout en m’annonçant pour le cours de cuisine offert par le restaurant en question. On m’escorte donc à travers les couloirs jusqu’à arriver dans une grande salle -déjà toute équipée ainsi que quelques personnes déjà derrière les plans de travail-. L’employé me laisse sur place et je repère une place libre, juste aux côtés d’une jeune femme blonde. Je m’approche tout en la saluant au passage. Bien qu’elle m’était une parfaite inconnue, c’était tout de même la moindre des choses. J’observe les divers aliments bien rangés et je reste surpris. Je n’ose pas encore les prendre dans mes mains avant qu’on nous ait donné la permission, mais cela ne m’empêche pas de reconnaître des ingrédients classiques. Par contre d’autres piquent ma curiosité -surtout ceux ayant un sceau les étiquetant de produits biologiques-. Je relève la tête, jetant un œil vers ma voisine de cours que j’avais salué en passant.
- Vous avez déjà cuisiné avec ces produits?
Simple question qui m’avait traversé l’esprit. Et en quelque sorte, ça me rassurerait de savoir que je ne serais pas le seul à ne m’être jamais aventuré dans ce rayon. Et autant passé le temps en attendant que ça commence.
One, Two, Three... Cook!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum