THE MORNING AFTER

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Can I request your help?

AuteurMessage
Liam Bluebell
Liam Bluebell
conversations : 371
photomaton : Andrew Garfield (c) chyba
embarquement : 13/01/2022
présence : +/- 4 jours / semaine
clubs : Police and Security

Can I request your help? Empty
MessageSujet: Can I request your help?   Can I request your help? EmptyMar 15 Fév - 17:25

Can I request your help?

Feat @June Taylor Can I request your help? 1628406747

Voilà que je traverse cette entrée de clinique vétérinaire située dans ce quartier avec dans les bras un jeune labrador retriever aux poils sable.

Cette boule de poils, je l’avais repéré alors que j’étais mandaté pour faire une patrouille dans les environs. Au coin d’une ruelle, celui-ci avait pointé le bout de son museau, mais dès que ma tête avait tourné pour le regarder, il s’était engouffré davantage dans ce trou.
Intrigué, je m’étais rapproché et ce chien… je le voyais reculer sans détourner le regard de ce qui pouvait surgir en ma direction. Cependant, j’avais remarqué qu’il avait une difficulté à se mouvoir. Sans aller davantage vers lui, je m’étais accroupi dans l’espoir de ne pas l’effrayer -du moins le moment de l’observer quelques instants-.
Rien autour de son cou, donc aucun collier ou médaille pour l’identifier ou pour mentionner qu’il appartient à quelqu’un. Après, avec la technologie de nos jours, j’avais conscience qu’il a la possibilité d’insérer une micro puce dans l’animal, mais c’était hors de mon champ de compétence -et surtout je n’avais pas les outils-. Cette pauvre bête, elle restait immobile, me fixant, mais ne s’appuyait pas sur ses quatre pattes. J’avais tenté un pas vers lui -ou elle, je n’en savais rien-, mais il reculait aussitôt que je faisais un mouvement.
J’avais envoyé un message texte à mon coéquipier pour qu’il aille acheter de quoi pour apprivoiser l’animal. Je n’avais pas porté une attention particulière au temps consacré. Tout ce qui m’avait importé, était qu’on soit parvenu à mettre la main dessus et à être en mesure de l’emmener où il pouvait recevoir des soins.

Je me présente à l’accueil -toujours avec l’animal dans les bras-. Je n’ose pas le déposer, préférant profiter du fait qu’il soit encore jeune et donc peu bien lourd -chose qui m’étonne encore sachant que je l’ai récupéré aujourd’hui, mais de ce que j’en comprends, sa personnalité semble être docile-. Je ne suis pas un expert, mais je me dis que moins le chien aura tendance à mettre du poids sur sa patte arrière gauche et moins la blessure s’aggravera. J’espère seulement que mon raisonnement n’est pas faux.
J’adresse un sourire à la secrétaire.

- Désolé, je n’ai pas de rendez-vous, mais est-ce que ça serait possible de faire examiner ce chien par un vétérinaire? demandais-je alors que je n'avais aucune idée de comment ce cabinet fonctionnait. Je l’ai trouvé dans une ruelle pas trop loin d’ici. Il n’a pas de collier, j’ignore s’il est micro-pucé. Aussi, il semble avoir mal à l’une de ses pattes.

Dernière édition par Liam Bluebell le Mer 16 Fév - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: Can I request your help?   Can I request your help? EmptyMar 15 Fév - 21:13

Can I request your help ? × ft. Liam & June
La soirée pointait le bout de son nez lorsque j'arrivais au cabinet. Mon assistante était à l'accueil, réceptionnant les marchandises tels que les médicaments ainsi que les croquettes que nous vendions. Je vérifiais les animaux que nous gardions de nuit. C'était rare mais il arrivait que je travaille de nuit afin de garder un oeil sur eux. J'étais arrivée au cabinet il y a une heure environ, ma collègue était rentrée chez elle. Normalement, c'était elle qui était de garde la nuit mais ça nous arrivait d'échanger selon nos emplois du temps respectifs. Cette nuit-là nous avions trois chats dont un chaton et deux chiens qui avaient été opérés dans la journée. Nous avions également deux perroquets, un hamster et une tortue. Ce cabinet était réputé pour s'occuper de toutes sortes d'animaux de compagnie.
Une fois installée, mon assistante se préparait à rentrer chez elle lorsque j'entendis la clochette de la porte d'entrée tinter. J'étais entrain d'administrer les médicaments au petit chaton par intraveineuse.

Une voix masculine était entrain de parler. C'était à peine audible. Je terminais ce que j'avais à faire avec le chaton lorsque mon assistante arrivait vers moi "June, il y a un jeune homme avec un petit labrador, il dit l'avoir trouvé dans la rue et il pense qu'il est blessé. Je dois y aller, tu peux aller voir ?", j'acquiesçai de la tête et fermais la cage dans laquelle se trouvait le chaton. Je mettais ma blouse blanche et me dirigeais vers l'accueil "Bonsoir ! Mon assistante m'a informée que vous avez trouvé un petit chien ?", le chiot était dans ses bras, vraisemblablement apeuré par la situation. Je lui faisais une caresse sur la tête tout en lui souriant "Salut toi ! Alors t'es perdu ? On va vérifier si c'est un petit mâle ou une femelle. Je peux ?", le jeune homme me confiait le chiot afin que je l'examine de plus près "Voyons voir ... Eh bien c'est un petit mâle ! Et à vu d'oeil je dirai qu'il a environ trois mois. On va voir si il est pucé.", je prenais mon lecteur d'identification et rien, pas de puce. Au touché je n'avais rien senti mais dans tous les cas, il était important de vérifier si le chien appartenait à quelqu'un "Bon, j'ai l'impression que ce petit bout a été abandonné. Pas de puce, pas de collier ni de tatouage, qui plus est il a l'air amaigrit donc sûrement abandonné depuis quelques jours. Et je vois effectivement une gêne au niveau de sa patte arrière gauche. Venez avec moi, on va aller regarder tout ça dans la salle d'examen.
"
code by lizzou × gifs by tumblr

@Liam Bluebell Can I request your help? 460357994
Liam Bluebell
Liam Bluebell
conversations : 371
photomaton : Andrew Garfield (c) chyba
embarquement : 13/01/2022
présence : +/- 4 jours / semaine
clubs : Police and Security

MessageSujet: Re: Can I request your help?   Can I request your help? EmptyMer 16 Fév - 16:49

Can I request your help?

Feat @June Taylor Can I request your help? 1628406747

En expliquant la situation, je vois l’employée se diriger vers l’arrière. Probablement pour vérifier la disponibilité immédiate sur place. Je reste cloué sur place -tout ce que je peux faire était d’attendre et espérer qu’ils acceptent de prendre en charge l’animal-. Cette pauvre bête.
Je remonte la tête en entendant une autre voix féminine m’adressant la parole. N’étant pas la même personne à laquelle j’avais expliqué la situation, j’en conclus qu’il devait s’agir de la vétérinaire en chef ou du moins d’une technicienne en santé animale pour venir tâter le terrain et voir ce qui en est de la situation.
Je la regarde s’approcher, guettant les futures réactions du chien dans mes bras. Il baisse la tête alors que la main de la jeune femme s’appose sur son crâne, mais il ne laisse paraître aucun comportement aggressif -il se blottit simplement davantage sur lui-même-.

- Oui, bien sûr, lui répondais-je avec un léger sourire.

Je décolle la boule de poils de ma personne avec un geste lent. J’ignore comment vraiment le lui donner sans mettre le chien dans une position inconfortable ou qui pourrait lui faire mal. Malgré mes craintes, le transfère semble s’être fait sans accrochage.
Par contre, plusieurs poils restent scotchés à mon manteau noir et le contraste rend le tout voyant à des kilomètres. Je tente de secouer cette couche qui me protège du froid de la saison, mais malgré les multiples gestes, la grande majorité sont encore en place. Sur le coup je n’y avais pas pensé.

J’écoute les informations. Donc un mâle d’à peine trois mois. Non pucé… Bien que les paroles n’ont rien de méchant de la part de la professionnelle, je ressens une lame de couteau transpercer ma peau. Je serre la mâchoire. J’ai conscience que c’est une situation récurrente, les personnes achètent un animal sur un coup de tête pensant que ce n’est rien d’en prendre soin, mais qu’une fois mis en face de la réalité, ils désenchantent rapidement. Mais de là à abandonner un si jeune chien dans la rue… Était-ce un si grand effort insurmontable de l’emmener à un refuge ou autre?
Grande respiration. Mon sourire, présentement absent sur mon visage, je m’efforce pour lui en adresser un nouveau tout en acquiesçant d’un signe de tête avant de la suivre dans la salle d’examen.

- De ce que vous m’avez dit, son état n’est pas critique, n’est-ce pas? lançais-je avant que l’examen plus approfondi ne débute.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Can I request your help?   Can I request your help? Empty

Can I request your help?
Page 1 sur 1