Archie c'était le genre de mec qui n'avait rien à faire devant une école. Non, il n'était pas non plus ce genre de mec qui venait devant les établissements scolaires pour voir les enfants, loin de là. Mais aujourd'hui il venait voir son ami Mathias. Mathias l'enseignant et non Mathias un élève. Archie était présent à la sortie de l'école et avant de foncer tout droit voir son ami, il attendit que les parents récupèrent leurs enfants. En voyant certains faire des crises à leurs parents, certainement sans aucune raison, il se disait qu'il était loin d'être prêt à être père. Avoir des enfants n'était pas dans ses projets pour le moment. De toute façon il était seul, ce n'était pas la meilleure façon d'avoir un enfant. Et avec le fait qu'il ne se voyait pas non plus dans une relation sérieuse n'aidait pas à vouloir des enfants.
Une fois la cours vidée des derniers élèves et des parents, Archie y entra et se dirigea vers la classe de Mathias. Il admirait son ami pour être aussi patient avec les enfants. Archie s'occupait d'ados mais il n'était pas aussi patient que le blond. Il avait du mal avec le comportement des adolescents surtout lorsque certains d'entre eux s'en prenaient au nouveau. Simplement de la jalousie. L'équipe avait accueilli un nouvel élève, très bon joueur. Et évidemment, il fallait que les autres s'en prennent à lui par jalousie. Un comportement que Archie n’appréciait guère.
En arrivant enfin à la classe de son ami, le, brun frappa à la porte. Puis son regard balaya la salle. On voyait bien que cette classe venait de passer une journée avec des enfants. Même si la plupart des jouets étaient rangés, il en restait certains sur le sol. Puis son regard se reposa sur Mathias. Archie lui sourit alors et lui proposa.
-Tu veux aller boire un café ? Ou une bière, ou autre chose, comme tu veux.
clubs : single people, university of portland, portland worker.
Sujet: Re: There's nothing like a cup of joe with a friend (Mathias & Archie) Lun 7 Fév - 3:38
There's nothing like a cup of joe with a friend
On était quoi, vendredi, jeudi, il ne savait plus, il savait qu’une choses, son téléphone ne passait plus autant de temps enfermer dans sa case, il le sortait dès qu’il le pouvait, seulement durant les pauses ou à la salle de bain, mais tout de même c’était déjà beaucoup plus qu’à son habitude. Il avait eu une journée assez remplie, lettrages en matinée, mathématiques après le lunch, une lecture avant la pause du lunch et pour terminer la journée, dessins, il avait eu l’idée d’imposer un thème par rapport à leur contes du matin et certains avait été des plus imaginatifs. Mathias était d'ailleurs en train de terminer l’affichage, lorsqu’il marcha sur un des cubes surement utilisé durant l’heure du repas, les plus jeunes étant resté à l’intérieur vu le froid, certains n’avait pas encore les vêtements d’extérieur appropriés. Il allait continuer son affichage, lorsque des coups à la porte le fit sauter, il ne s’attendait clairement pas à ça, il était surtout dans son monde, comme il aime appeler ses moments perdus. Le blond sourit en voyant qui venait de le perturber ainsi, une surprise bienvenue d'ailleurs.
Café, bière ou autre, Archie allait trop vite dans ses demandes, en fait il en demandait trop, mais Mathias avait l’habitude, c’est ce qu’il aimait de leur groupe, il agissait normalement entre eux et ne jugeait point l’autre, peut-être est-ce pour ça qu’ils sont amis depuis aussi longtemps.
Je ne t’ai pas suivi.
Il passa près de son ami, une accolade au passage, ferma les lumières et pris ses affaires dans sa case, manteau, bottes et sac à bandoulière.
Tu fais quoi ici ? On avait rendez-vous ? J’ai complètement oublié.
Voilà ça devait être ça, il a encore oublié qu’il devait se voir, il devrait apprendre à noter leur sortie. L’enseignant ouvrit la porte de côté, la maintint pour laisser le brun passé et sortit à son tour, il n’avait pas sa voiture, alors si Archie voulait sortir, il allait devoir covoiturer. Plusieurs élèves le saluèrent en sortant, les plus vieux restaient souvent pour jouer dehors plus longtemps ou attendaient leurs parents.