THE MORNING AFTER



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 pizza party

Aller en bas 
AuteurMessage
Guest

pizza party Empty
MessageSujet: pizza party   pizza party EmptyDim 30 Jan - 14:36

J'ai invité Bob et Abi, et comme y a déjà les colocs, ça fait encore plus de monde. Encore plus de bruit ! Ce soir c'est soirée pizzas, bières et Netflix. Enfin, Netflix, on regarde pas vraiment, c'est surtout bruit de fond parce qu'en plus de Bob, Abi et les colocs, il y a aussi les amis des amis des amis. Je crois pas avoir spécialement prévenu les voisins, enfin, peut-être un peu, en disant qu'il allait y avoir quelques personnes ce soir à l'appart, c'est tout...

- Salut Pete ! T'as rapporté les bières ???
- Ben qu'est-ce que tu crois ? J'reviens de la supérette !
- Il a même pris un peu de whiskey !

J'accueille les potos d'une accolade fraternelle avant de laisser passer tout le monde. Agglutiné à l'intérieur de l'appart, la chaleur devient rapidement étouffante et faut ouvrir les fenêtres pour laisser échapper non seulement les odeurs de clopes mais aussi la sueur environnante. On monte le son des enceintes, je connais même pas la musique mais ça bouge et ça fait du bruit, et ça suffit !

- T'as pas cours demain ?
- Nan, chuis en congés.
- Jusque quand ?
- Chais pas, j'ai pas regardé !
- Ah ouais ?? Tu bosses toujours à l'unif de Portland ?
- Ouais.
- En quoi déjà ?
- Illustration.
- Et ça te plaît ?
- Plutôt, même si c'est un peu chiant en c'moment.

Kelly me répond quelque chose mais je l'entends pas, bousculé par Harry et Jordan. Ma chienne aboie un coup, je pense qu'elle apprécie pas qu'il y ait autant de monde et autant de trucs qu'elle comprend pas. Pourtant elle est habituée à voir du peuple, mais là je pense que c'est un peu too much pour elle.

- Attends, faut qu'je sorte la chienne.
- Hé ? T'entends ce bruit ?
- De quoi ? Quel bruit ?
- Y a pas quelqu'un qui frappe à la porte ?

Je tends l'oreille, mais je suis un peu éméché, là. Canette à la main, j'avance à tâtons jusqu'à l'entrée pour tourner la poignée. Je découvre la présence d'un invité que j'ai jamais vu. J'ai un sourire débile, les joues enflammées et toutes empourprées.

- Heeeeu salut ? Salut salut, tu veux rejoindre la party ?
Revenir en haut Aller en bas
Liam Bluebell
Liam Bluebell
conversations : 371
photomaton : Andrew Garfield (c) chyba
embarquement : 13/01/2022
présence : +/- 4 jours / semaine
clubs : Police and Security

pizza party Empty
MessageSujet: Re: pizza party   pizza party EmptyLun 31 Jan - 16:38

Pizza party

Feat @Felix Burrows pizza party 1628406747

Suite à un appel de voisin se plaignant du bruit excessif dans son voisinage, voilà que je me mets en route avec mon collègue. Il m’indique l’adresse et je me rends compte que c’est dans mon propre quartier. Quand on décide de s’installer là, c’est qu’on a bien conscience que ce n’est pas l’endroit le plus tranquille de la ville. Mais bon, c’était notre devoir d’aller faire un tour pour constater la situation et d’intervenir s’il y a lieu de le faire.
Je tourne un coin de rue et j’entends le GPS de mon collègue que le point d'arrivée approche -vraiment c’est pas très loin de chez moi-. Je trouve une place de stationnement qui permet de ne pas laisser la voiture bloquer une partie de la rue.
Je me tourne vers mon coéquipier de ce soir -qui a toujours la ceinture de sécurité et qui me regarde d’un air insouciant-. Après un certain moment de silence, il me demande ce que j’attends et je lui renvoie la question. Apparemment pour lui, c’est qu’une perte de temps et qu’on a juste besoin de dire aux petits fêtards de descendre le son, donc inutile de m’accompagner pour un cas si banal.
Je soupire -et loin de là l’envie d’argumenter avec lui-, je sors de la voiture, seul.

Dès que je mets le pied dehors, j’entends tout le bruit que la fête engendre. Finalement, les voisins avaient bien raison de se plaindre. Je monte les marches jusqu’à arriver devant la porte dont un mixe de musique et de gens résonnent. En entrant dans l’immeuble, le son sonore s’était amplifié, j’ose même pas imaginé comment ça sera une fois que cette porte sera ouverte…
Je frappe. Pas de réponse. Je tente une seconde fois avec plus de fermeté. Quelques secondes passent et toujours rien. Je ne retiens plus trop ma force pour que cette fois quelqu’un à l’intérieur m’entende et ouvre la porte -sans toutefois la défoncer, je ne suis pas rendu à cette étape-.
Finalement, on daigne m’ouvrir. Et voilà que tout le brouhaha parvient à mes oreilles. Sérieusement, comment font- ils là-dedans? Ils sont tous sourds?
Wait a minute…?!
Je m’attarde sur le jeune qui m’a ouvert la porte. Je me force à ne pas le dévisager, peut-être que je me trompe aussi…
Bref, je montre mon badge avant de me présenter.

- Officier Bluebell, dis-je en haussant la voix pour que mon interlocuteur parvienne à m’entendre par-dessus de tout ce bruit infernal. Pouvez-vous aller me chercher les hôtes de cette soirée?

Avec cette requête, je crois bien que c’était plutôt évident sur mon intention que je n’étais pas présent pour me joindre à la fête. Et surtout mes oreilles n’arriveraient jamais à supporter cette ambiance au-delà de trente minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Guest

pizza party Empty
MessageSujet: Re: pizza party   pizza party EmptyMar 1 Fév - 13:51

Salut salut. Je regarde le type qui me fait face, sa tenue bleue me fait dire qu'il vient pas pour faire la fête, à moins que j'aie organisé une soirée déguisée et je le savais pas.

- Bluebell. C'est vachement cool comme nom. Ça me fait penser à... dans Sherlock, y a une affaire où y a un lapin qui s'appelle Bluebell, et il est fluorescent.

J'ai un rire débile en y repensant. Sacrée affaire. Un lapin fluorescent bleu et on ne sait pas pourquoi. On apprend plus tard que ce lapin innocent joue un rôle clé dans l'affaire. Mais là, mon lapin bleu habillé en policier me demande de chercher les hôtes de la soirée. Un réflexe idiot me fait pivoter le visage pour chercher quelqu'un à travers la foule de gens. Finalement, je me souviens et attrape mon propre t-shirt comme pour me tirer vers monsieur en bleu.

- Me voilà m'sieur. Je suis votre hôte. Vous voulez un verre ?

Je tends mon gobelet rouge à moitié vide de bière.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Bluebell
Liam Bluebell
conversations : 371
photomaton : Andrew Garfield (c) chyba
embarquement : 13/01/2022
présence : +/- 4 jours / semaine
clubs : Police and Security

pizza party Empty
MessageSujet: Re: pizza party   pizza party EmptyMar 1 Fév - 18:08

Pizza party

Feat @Felix Burrows pizza party 1628406747

Étais-je vraiment en train de me faire comparer à un lapin… fluorescent?
Je retiens un soupir. Pourvu que ça soit qu’une simple connerie et que sa référence soit véridique -malgré que que j’en ai aucune idée- et surtout que son état soit altéré simplement par la boisson et non pas par d’autres substances.
Et vu ses prochains mouvements, j’en conclus que le taux d’alcool est bien supérieur à ce qu’on tolère pour la conduite -ce n’est pas cette situation, mais ça donne déjà un indice sur l’état-. Encore heureux qu’il parvient à s’exprimer.
Mes yeux se baissent pour fixer le gobelet rouge ainsi que le liquide à l’intérieur.

- Vous pouvez garder votre bière, dis-je tout en fixant le jeune homme à nouveau. Il y a eu des plaintes concernant l’excès de bruit de chez vous.

Et encore, je n'appelle plus ça qu’un excès…
Mes oreilles commencent déjà à bourdonner et à actionner le mécanisme de défense pour ne pas que mes tympans explosent.

- Est-il possible de fermer la porte? Pour qu’on puisse s’entendre mieux?

Bon, ça n’allait pas faire disparaître le bruit, mais si ça pouvait au moins me permettre de préserver un peu mes oreilles ainsi que ma voix, je prends ce qui passe.
Je préfère prendre quelques minutes de plus pour mieux évaluer son état que de plutôt lui faire la requête de baisser le son et prendre le risque que l’information lui passe par une oreille et ressorte par l’autre deux secondes après.
Et j’avais beau tenter de m’enlever cette idée de la tête, mais vraiment…
Revenir en haut Aller en bas
Guest

pizza party Empty
MessageSujet: Re: pizza party   pizza party EmptyMar 1 Fév - 19:40

Il est beau.

Genre vraiment beau. The boy next door. Même une vue trouble et de l'alcool dans le sang ne sauraient me tromper sur ce que je vois. Apparemment il ne veut pas de bière, dommage. Je retourne tremper les lèvres dans la mousse qui a presque disparu. J'ai chaud. Je vois un peu en double. Il y a beaucoup de bruit. J'ai vraiment chaud. J'ai pas encore fumé. J'ai envie. Abi a sûrement pris de quoi faire pour la soirée. Ah mais... Attends. C'est chaud un peu là, si ce type est un vrai flic, nan ?

- Eeeeeuh,

Je réfléchis mais les images dans ma tête s'éparpillent aussitôt. Des plaintes il y a eu. Fermer la porte. C'est quoi le rapport ? Si je ferme la porte, il y aura plus de plaintes ? J'avance, un pas puis deux, histoire de déboucher dans le couloir vide. Un peu crade. Je referme le panneau en bois mais la chienne a tout juste le temps de s'immiscer dans l'entrebâillement pour me rejoindre et aboyer.

- Hé, doucement ma belle, doucement. On va sortir dans pas longtemps, right? Tout doux.

Genou posé à terre, je papouille ma princesse et lui fais pleiiiin de bisous sur sa truffe. C'est ma copine. Et ma maman. Même avec la porte fermée on a du mal à entendre Akela aboyer, hihi.

- J'ai un monsieur en bleu très beau qui a envie de parler à papa. Tu restes sage d'accord ? C'est bien.

Je me redresse debout, titubant un peu, juste un peu. Le bruit assourdissant de la fête me laisse silencieux un instant. Ah ouaiiiis, génial, ils sont en train de passer du Taylor Swift là ? J'ai le body qui se dandine au rythme du flow !

- Qué pasa? Tu, vous... On s'connaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Liam Bluebell
Liam Bluebell
conversations : 371
photomaton : Andrew Garfield (c) chyba
embarquement : 13/01/2022
présence : +/- 4 jours / semaine
clubs : Police and Security

pizza party Empty
MessageSujet: Re: pizza party   pizza party EmptyMar 1 Fév - 21:55

Pizza party

Feat @Felix Burrows pizza party 1628406747

Je reste sur place, toujours à le fixer jusqu’à ce qu’il bouge ou me réponde. Décidément, j’ai vraiment un homme perdu devant moi qui semble comprendre à peine la moitié de ce que je dis -et encore, ça serait déjà un bon départ-. Au moins, il parvient à remplir ma requête, mais un chien s’immisce jusqu’à nous.
Mon regard suit la bête. La pauvre! Comment arrive-t-elle à endurer tout de bahut à l’intérieur? J’aurai fait exactement la même chose étant à sa place. Ces braves bêtes avec leur sens bien plus aiguisé que les nôtres. Si j’ai de la difficulté, je n’imagine même pas ce que ça doit être pour ce chien.
J’ai bien envie de la caresser. Elle me fait penser un peu à Loki qui m'attend chez moi. J’ai un petit sourire qui se dessine sur mes lèvres face au compliment un peu maladroit.

Lorsque le jeune homme finit par remettre son attention sur ma personne, je l’attrape par le bras -ignorant s’il perd l’équilibre-. Simplement pour m’assurer qu’il ne se retrouve pas au sol par mégarde.
Le voyant plus stable, je le laisse à nouveau libre de ses mouvements.

- Je ne crois pas.

Dans les faits, j’ai un doute, mais j’ai rien sous la main pour le confirmer.

- J’ai besoin que vous m’écoutez attentivement, lui dis-je avec un débit lent. Le volume de la fête est beaucoup trop haut. Il faut vraiment baisser le tout ou je serai dans l’obligation d’y mettre fin et je renvoie tout le monde chez eux.

J’espère être assez clair comme ça et qu’il comprend que s’il veut continuer de faire la fête à tue-tête, c’est mort pour lui.

- J’aurai aussi besoin de votre nom, lui demandais-je. Pour mon rapport.

Bullshit, je n’en n’avais aucunement besoin, mais c’était un bon prétexte pour justement me permettre d’éclairer la question qui me trotte dans la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Guest

pizza party Empty
MessageSujet: Re: pizza party   pizza party EmptyMer 2 Fév - 0:16

Ma jolie louve slalome entre mes tibias, je l'aime tellement. Je pense que si je devais me marier avec quelqu'un sur cette terre, ce serait elle. J'ajouterais une alliance à son collier.

J'ai besoin que vous m'écoutiez attentivement.

Oh mon dieu... Cette phrase. C'est comme dans les films ! J'ai besoin que vous m'écoutiez attentivement. Comme si on allait me révéler le secret. J'ouvre l'œil, enfin l'oreille, attentif autant que faire se peut. Le brouhaha derrière la porte bat cependant son plein et j'ai bien misère à suivre ce qui se passe des deux côtés.

- Hééééé ! Felix !!!!! Y a Roger qui s'apprête à faire un salto sur le canapé avec une part de pizza dans les mains !
- Hein ????? Noooooon ? Pardon ?
- Sisi, tu viens voir ?

C'est Paul. Un petit blond hyperactif et porteur de lunettes. Je sais même pas où je l'ai rencontré.

- Euh, mais là je suis en rendez-vous avec le lapin bleu. J'te rejoins après d'accord ? Faut qu'je sorte ma grande fille aussi. Moooh oui t'es belle !

Je crois que Paul a très bien compris ce que voulait dire la présence du lapin bleu, c'est sans doute pour ça qu'il est retourné à l'intérieur sans même me répondre. Bof, peu importe. Je glisse mes yeux vers l'uniforme. Ce visage trop beau.

- Vous trouvez que ça va vraiment fort le volume ? Faut demander à Vince de baisser, c'est lui qui gère les enceintes et tout...
Revenir en haut Aller en bas
Liam Bluebell
Liam Bluebell
conversations : 371
photomaton : Andrew Garfield (c) chyba
embarquement : 13/01/2022
présence : +/- 4 jours / semaine
clubs : Police and Security

pizza party Empty
MessageSujet: Re: pizza party   pizza party EmptyMer 2 Fév - 0:50

Pizza party

Feat @Felix Burrows pizza party 1628406747

Je déteste les fêtes.
Voilà qu’on est coupé par un autre fêtard pour informer l’hôte d’une connerie. Mais bon, ce n’est pas mon appartement, ça ne sera pas à moi de justifier si jamais un dégât substantiel arrive. Et qui est le propriétaire qui a loué cet appart à lui? Mais bon, ce n’est pas mon problème
Heureusement, ils s’échangent que de simples phrases avant que l’autre retourne à l’intérieur.
Mon problème cependant c’est que le premier intéressé n’est pas réellement réceptif.

- Je ne suis pas un lapin bleu. Je suis un officier de police, dis-je pour éclaircir les choses.

Mais attends, le fêtard a bien appelé le jeune homme devant moi Felix?
Je ferme les yeux et ma main passe sur mon visage. Vraiment, je n’ai pas de chance. Là j’en suis quasi sûr que c’est lui. Déjà Felix c’est peu commun et il ressemble beaucoup trop à ce jeune homme sur la convo vidéo. Burritows était plus sympa en jeu par contre…
Je soupire.
Je lui dis? Non. Malgré que même si je lui annonce, il risque de l’oublier à peine cinq minutes plus tard.
Bon aller, réglons le problème majeur; la fête.

- Oui, le volume est beaucoup trop fort, vous dérangez tout le voisinage, lui dis-je alors que j’ai l’impression d’être un perroquet -et non un lapin bleu-. La personne qui gère le son n’est pas importante. Vous êtes responsable des lieux, alors c’est à vous de réguler la situation.

Je ne sais même plus comment lui dire gentiment…

- Écoute Felix, si tu ne parviens pas à faire baisser le son et à calmer tes invités, la fête est terminée. Si je mets un pied à l’intérieur, tout s’arrête.

Et je n’ai pas l’intention de me répéter encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Guest

pizza party Empty
MessageSujet: Re: pizza party   pizza party EmptyMer 2 Fév - 1:20

Lapin bleu. Vous dérangez tout le voisinage.

Mon esprit me joue des tours. C'est plutôt drôle, cette voix dans ma tête. Est-ce que j'ai déjà entendu ça ? J'ai trop bu, je crois. Hm. Je termine mon verre, avant de froisser le gobelet dans ma main, n'ayant pas de poubelle à dispo, et je vais pas balancer dans le couloir quand même. Même Akela me gronderait pour ça.

- Mais si j'arrête la musique, y a plus d'fête ?

On va chuchoteeeeer !

- Hey, salut Felix ! Salut ! On va cloper en bas, tu viens avec nous ?
- Non je...

Denis et Sofia sont déjà partis, même pas le temps de leur répondre. J'te jure, quel intérêt ? C'est comme les gens qui passent devant toi, te disent coucou ça va ?, mais t'as à peine l'occasion de répondre qu'ils sont déjà à l'autre bout du couloir.

- Tu m'fais penser à un truc...

Je regarde l'agent. C'est pas un déguisement, ça ? Aucun emblème sur la poitrine n'est aussi doré et parfait. Bluebell. Blue... bell... Blue... Blue m'appelle par mon prénom, je frémis un peu. Je vois bien qu'il est sérieux. Il ressemble à... un de mes professeurs. Un chic type, plutôt très drôle, très déconneur. Mais une fois qu'il était sérieux, tout le monde se calmait. Parce que si on se calmait pas...

- J'vais faire quelque chose. Tu veux entrer ? 'Reste à manger.

Je retourne à l'intérieur en faisant attention à ce que la chienne me suive, histoire qu'elle se sauve pas dans la foulée. Difficile de se frayer un chemin dans la foule noire de monde, je dois bousculer quelques paires d'épaules. Vince est là, un paquet de doritos à la main, le paquet même que j'ai pas terminé en jouant à la play l'autre fois.

- Vince ? Vince ??? Viens là s'te plaît. J'ai un... J'ai quelqu'un qui veut qu'on baisse le son. Déso. Juste un peu. J'crois que ça sent pas bon si on se calme pas bientôt.
- Hein ? C'est quoi ? Y a les flics ?
- Heu. Ah, oui...
- Merde !

Il se rue sur l'enceinte et, soudain, il ne reste plus que les conversations de tout le monde pour seule musique. À mon avis, le Vince en est pas à sa première visite policière. Je le regarde en train de diminuer le son partout, tandis que le peuple commence à se rendre compte qu'il manque un truc.

- Y a plus de musique là ?
- Ah ouais.
- Vince ?
- Les gars. J'crois qu'c'est un flic.

Holy fuck.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Bluebell
Liam Bluebell
conversations : 371
photomaton : Andrew Garfield (c) chyba
embarquement : 13/01/2022
présence : +/- 4 jours / semaine
clubs : Police and Security

pizza party Empty
MessageSujet: Re: pizza party   pizza party EmptyMer 2 Fév - 4:23

Pizza party

Feat @Felix Burrows pizza party 1628406747

- Vous pouvez toujours fêter, mais à un volume raisonnable, lui répondis-je puisque je n’avais pas l’intention non plus de tout stopper. Et si vous vous calmez aussi.

Il y a d’autres moyens de passer du bon temps avec des amis que de déranger tous les gens autour qui ne souhaitent que se reposer pendant leur soirée. Je ne sais pas à quel point je peux mettre la faute sur leur âge. Ils m’ont l’air tous jeunes ceux que je croise. Probablement encore aux études. La vraie vie d’adulte ne les a pas encore rattrapés.
C’est bien de profiter de son jeune âge, mais c’est encore mieux si on le fait dans le respect de l’autrui.

- Autrement il y a les bars et les clubs si vraiment vous voulez avoir tout ce bruit autour de vous.

Et ces espaces sont très bien insonorisés -contrairement à un appartement où les murs sont faits en cartons-. Il aura plus d’espace et la pauvre bête n'aura pas à supporter tout ça.
Et au moins les jeunes ont la décence d’aller fumer à l’extérieur.
Je dévisage Burritows. Je lui fais penser à un truc? Vu son état, je n’ose pas lui demander ce dont à quoi il peut bien songer -déjà il me compare à un lapin…-
Mais c’est avec soulagement qu’il prend enfin une initiative raisonnable -du moins j’espère-. Par contre il m’invite à rentrer, sauf qu’il n’a pas compris que si je mets un pied à l’intérieur, il peut dire adieu à sa fête.

- Je vous attends ici. Juste, revenez me voir après, lui dis-je avec un ton plus doux.

Je reste dans le couloir alors qu’il s’enfonce dans son appartement. Je fais un léger sourire poli à ceux dont je croise le regard, bien que ma présence ne doit pas les enjouer.
Au bout d’un moment, mes oreilles sont au paradis. Tout ce son infernal de musique qui résonnait et faisait vibrer les murs s’estompe. Je laisse ma tête s'accoter sur le mur.
Il a enfin compris.
Je sens mon téléphone vibrer. J’y jette un œil et je vois que c’est mon collègue qui m’envoie un message afin de savoir où la situation en est. Je lui laisse savoir que ça va, mais que je risque de prendre encore du temps.
Car avant de partir, j’avais bien envie de dire quelques mots à Burritows -et de m’assurer qu’il ne recommencera pas dès que je serai parti-.
Revenir en haut Aller en bas
Guest

pizza party Empty
MessageSujet: Re: pizza party   pizza party EmptyMer 2 Fév - 13:19

Fêter mais à un volume raisonnable ? Aucune fête ne se déroule dans le silence. Aucune fête ne se passe sans que les murs ne tremblent. Je me demande à quoi ressemble une fête chez la police. Je suis calme, très calme... Il est où le problème ?

- Déso Vince.

Je m'excuse surtout parce que j'aime pas le voir tout triste. La musique c'est sa voix. Je lui fais un câlin fraternel, avant de retourner voir ma chienne qui darde sur moi un regard brillant et sympathique. Un peu comme si le calme lui faisait du bien maintenant.

- Toi aussi, tu aimes les fêtes chez les policiers ?

C'est moi où y a déjà comme qui dirait des gens qui se barrent ? "Vazy on va faire la fête ailleurs" "Y a pas une boîte de nuit pas loin ?" "Si, y paraît que c'est méga bien" Ouaaah, bande de trahisseurs ! Je regarde Martin et Zoe partir main dans la main. Je cherche pas à les retenir. Une drôle de vague anesthésiante me traverse et m'empêche de faire le fou que j'aurais aimé être en temps normal. L'effet lapin bleu, hein.

- Oui, bon, c'est calme maintenant. Qu'est-ce que j'peux faire d'autre pour toi ?

Je le regarde. Le flic. Avec sa posture droite et infaillible. Un vrai boss de jeu vidéo. Et, en même temps...

- Tu r'ssembles à Spider-man. Tu sais, le mec qui joue Peter, vous avez le même air. T'es un acteur c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Liam Bluebell
Liam Bluebell
conversations : 371
photomaton : Andrew Garfield (c) chyba
embarquement : 13/01/2022
présence : +/- 4 jours / semaine
clubs : Police and Security

pizza party Empty
MessageSujet: Re: pizza party   pizza party EmptyMer 2 Fév - 18:33

Pizza party

Feat @Felix Burrows pizza party 1628406747

Quelques personnes sortent de l’appartement. Bon, il était prévisible que l’ambiance change drastiquement et que certains n’y trouvent plus autant de plaisir qu’au départ. Par contre le malheur de l’un fait le plaisir de l’autre. Les voisins doivent déjà se réjouir de ce calme.
Burritows revient me voir plutôt rapidement. Peut-être un peu dépité et irrité que j’aie tué sa fête. Je lui adresse tout de même un sourire sincère. Ce n’était pas la première fois qu’on me faisait la remarque. Je vois très bien à qui il faisait référence; l’acteur principal dans Amazing Spider-Man. Mais ce n’est pas vraiment le sujet de la soirée.

- Écoute Burri-, Felix, dis-je pour avoir vraiment son attention -et avec ma voix normale-. Il faut que ça reste à un volume qui ne dérange pas les voisins. Si je dois revenir encore une fois ce soir, je renvoie tout le monde chez eux et il y aura plus personne à part toi et ton chien, d’accord?

Je le regarde droit dans les yeux. Je veux m’assurer que ce message est vraiment compris et enregistré dans sa mémoire malgré son état actuel.
Parce que vraiment, si je dois remettre les pieds ici, ça ne sera pas qu’un simple avertissement. Et je serai aussi accompagné de mon collègue.
Chose qu’il ne veut pas que ça arrive -et moi non plus d’ailleurs-. Mais j’attend une affirmation de sa part ou même un hochement de tête pour indiquer sa compréhension de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Guest

pizza party Empty
MessageSujet: Re: pizza party   pizza party EmptyMer 2 Fév - 19:22

Burri. Un peu plus et j'aurais presque l'impression qu'il a essayé de m'appeler par mon pseudo de gamer. Heh. J'hausse un sourcil, crédule. C'est pas souvent que ça m'arrive, ça.

- Si tu dois revenir... Ce sera pour me tenir compagnie ?

Je suis sûr qu'il est plus âgé que moi. Au moins trente. Trente-deux ? Trente-trois ? Ou quarante. Maintenant on sait très bien camoufler la vieillesse sous les produits cosmétiques. C'est presque comme utiliser photoshop, c'est des couches, des calques. Un brush et on peint jusqu'à ce que ce soit parfait, sans défaut.

Akela s'approche de l'officier et renifle sa main, curieuse. On dirait que le monsieur l'intrigue. Elle aboie, comme quand elle salue quelqu'un qu'elle connaît. C'est marrant, mais... moi aussi, j'ai l'impression de le connaître, ce lapin bleu.

- On fait rien de mal, monsieur, c'est promis. Est-ce que vous voulez une part de pizza ?
Revenir en haut Aller en bas
Liam Bluebell
Liam Bluebell
conversations : 371
photomaton : Andrew Garfield (c) chyba
embarquement : 13/01/2022
présence : +/- 4 jours / semaine
clubs : Police and Security

pizza party Empty
MessageSujet: Re: pizza party   pizza party EmptyJeu 3 Fév - 0:05

Pizza party

Feat @Felix Burrows pizza party 1628406747

Décidément, il était toujours dans un mood de party et ne souhaitait pas que ça se termine. Malgré que la vraie fête l’était pour plusieurs -dont lui-. Je lui souris.

- Tu as encore quelques invités à t’occuper, lui dis-je puisqu’on entend encore des voix à l’intérieur. Pas ce soir, mais peut-être une prochaine fois.

J’ignore s’il comprend la référence, mais tant pis. Ce n’était pas non plus le moment de le lui dire. Bien que j’étais certain de mon coup là-dessus.
Mes heures de service n’étaient pas encore achevées. Sans compter que je sens une fois de plus mon téléphone vibrer dans ma poche arrière de mon uniforme, mais je l’ignore pour le moment. Si mon collègue s’inquiète vraiment, il n'a qu’à descendre de la voiture et me rejoindre.
Son chien s'incruste à nouveau, cette fois plus apaisé. Un large sourire apparaît sur mon visage et je m'agenouille pour être à sa hauteur. Je tends ma main doucement en sa direction jusqu’à atteindre la tête de cette boule de poils.

- Arrête de t’inquiéter, lui dis-je en retournant mon attention vers lui. On a été plutôt déployé pour s’assurer que le débit retourne à la normale, rien de plus. Je ne vais pas t’arrêter pour avoir trop fêter.

Je caresse encore une ou deux fois la tête de la brave bête avant de me redresser.

- Non merci pour la pizza, je ne vais pas tarder à y retourner. Aussi, si tu aimes vraiment Spider-Man, n'oublies pas d'écouter la première trilogie!
Revenir en haut Aller en bas
Guest

pizza party Empty
MessageSujet: Re: pizza party   pizza party EmptyVen 4 Fév - 10:41

J'ai toujours un peu chaud. L'alcool stagne dans mon bide comme un petit feu, je ne mourrai jamais de froid. J'ai envie de dormir, aussi. Le lapin me dit à la prochaine, enfin, une prochaine fois. Mais si je veux le revoir, ça veut dire que faut que je fasse encore du bruit. C'est paradoxal non ? Si tu veux revoir quelqu'un, tu dois faire ce qui fait qu'il est là pour t'engueuler.

- C'est comme les super-héros. Pour les voir, tu dois être en crise ou faire une crise.

Ce qui me fait dire que tous les super ont un vrai visage sous le masque. Je hausse des épaules, désintéressé. Mouais. Dans mes rêves. Je me ferai kidnapper par un héros plus tard. Quand je dormirai. Le lapin me dit qu'on a ouvert son clapier pour qu'il puisse faire sa ronde et s'assurer que le périmètre est ok. Un vrai super, ça. Mais il va pas m'arrêter pour avoir fait le fou. En attendant il bichonne ma princesse, et, quelque part, ça me donne envie d'être un chien pour que moi aussi je reçoive les caresses du super lapin.

- N'oublie pas ?

Ne m'oublie pas.
C’est à regret que je pars.
Ne m’oublie pas.
Quand tu entendras une guitare.


- Comment tu sais ? Hey...

Il va partir. Dans deux secondes il a disparu. Je lui attrape la manche, comme si tout à coup j'étais frappé d'un éclair de conscience.

- Liam ?
Revenir en haut Aller en bas
Liam Bluebell
Liam Bluebell
conversations : 371
photomaton : Andrew Garfield (c) chyba
embarquement : 13/01/2022
présence : +/- 4 jours / semaine
clubs : Police and Security

pizza party Empty
MessageSujet: Re: pizza party   pizza party EmptyVen 4 Fév - 17:02

Pizza party

Feat @Felix Burrows pizza party 1628406747

- Oh non, je peux t’assurer que tu ne souhaites pas me voir à nouveau dans une situation similaire.

Autant pour lui que pour moi. Si je débarque à nouveau, vraiment, là je serai forcé de le ramener au commissariat -voir même le placer en garde à vue pour qu’il prenne le temps de bien absorber les impacts d’en faire qu’à sa tête et surtout le temps que l’alcool finisse par se dissiper autant dans son corps que dans son esprit-. Non, ce n’est pas une scène que je souhaite voir. Et il y a beaucoup d’autres types de gens qui méritent plus d’être derrière les barreaux que lui.
Je recentre mon attention sur la boule de poils qui va bien falloir que je lui dise également au revoir.

- Allez, tu veux bien surveiller ton maître dès que je serai parti? Lui rappeler de ne pas faire trop le fou et de respecter les voisins?

Je lui fais une dernière caresse sur le crâne.
Je fais un dernier sourire à Burritows accompagné d’un hochement de tête pour lui faire valoir que je m’étais assez attarder sur les lieux -et surtout avant que mon collègue ne décide de se ramener-.
Je tourne les talons, prêt à rebrousser chemin, mais quelque chose tire sur le manche de mon uniforme bleu. Je tourne la tête alors que j’entends le jeune homme prononcer mon prénom. J’avais quasiment perdu espoir qu’il relie les points vu son état.
Un sourire s’affiche sur mon visage, même si dans les faits, je ne pourrai m’attarder qu’à peine quelques minutes de plus.

- Oui, c’est moi. Je ne pensais pas que tu finirais par t’en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Guest

pizza party Empty
MessageSujet: Re: pizza party   pizza party EmptyVen 4 Fév - 20:41

- BlueGloomy. Tu... Tu fais du cosplay ?

Et il ne me l'a pas dit ? Il vient de perdre toute son aura d'agent de police. Je le vois dans son canapé à jouer à Spider-man tout en mangeant plein de sushis, pendant qu'il parle à un Burritows. Mon dieu. Je me passe la main dans les cheveux, incrédule.

- Tu as voulu me faire une blague n'est-ce pas ? En fait tu savais où j'habitais ? Ou alors tu voulais te joindre à la fête mais tu ne savais pas comment faire ?

Akela aboie encore une fois, la queue battante. Elle est contente de voir BlueGloomy, de mettre enfin un visage sur cette voix qu'elle connaissait par cœur. Je la gratifie de caresses sur le front.

- Toi tu l'avais reconnu dès le départ, hein...

C'est parce que les chiens adorent les lapins, il était normal qu'elle identifie BlueGloomy dès les premières secondes.

- Sorry, BlueGloomy. Je t'aurais préparé une fête spécialement pour toi sinon. Tu veux rester un peu ? Cinq minutes. Allez, sérieux, c'est ma tournée !

Je ne lui lâche pas la manche. À moins qu'ils n'aient d'autres fêtes à aller interrompre... D'autres clapiers dans lesquels se glisser... Moi, si j'étais un animal, je me demande ce que je serais. Sûrement un burrito.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Bluebell
Liam Bluebell
conversations : 371
photomaton : Andrew Garfield (c) chyba
embarquement : 13/01/2022
présence : +/- 4 jours / semaine
clubs : Police and Security

pizza party Empty
MessageSujet: Re: pizza party   pizza party EmptyVen 4 Fév - 23:21

Pizza party

Feat @Felix Burrows pizza party 1628406747

Une main vient frotter mon front avant de masser mes yeux. Et le voilà reparti dans ses délires. Malgré que d’un certain côté, j’aimerais avoir autant de temps libre! J’étouffe un certain rire. J’ignore si c’est simplement l’effet de l’alcool ou si Burritows a vraiment beaucoup d’imagination de base, mais ses propos me font rigoler.
Mais le voilà qui s’emballe beaucoup trop. Et surtout qu’il ne prend pas mon statut actuel au sérieux.

- Écoute-moi bien Félix, lui dis-je en le fixant droit dans les yeux. Je suis réellement officier de police, ce n’est pas un costume. Et quand que je t’ai mentionné que les voisins ont fait des plaintes, ce n’est pas une blague non plus.

J’avais l’impression que l’information rentrait par une oreille et que le cerveau ne stockait pas l’information. Tout le reste de la soirée, il pouvait bien l’oublier -mais cet aspect précis- je souhaitais qu’il reste bien ancré dans son esprit.
Je tends ma main sur son bras qui retient ma manche afin qu'il la libère.

- Je suis en service, je ne boirai rien et je ne mangerai rien.

J’ai conscience que ça pouvait le décevoir, mais je ne pouvais rien y faire.
J’attrape mon téléphone dans ma poche. J’ignore d’entrée de jeu le précédent message texte qui s’affiche sur mon écran de verrouillage. Sans même le voir en entier, je devine ce qu’il contient. Tout ce qui m’importe c’est d’envoyer une réponse à mon collègue pour qu’il me donne encore deux minutes et que je serai en route.

- On peut parler deux minutes, mais pas plus. Et je ne mets pas les pieds à l’intérieur, tout le monde va prendre peur.
Revenir en haut Aller en bas
Guest

pizza party Empty
MessageSujet: Re: pizza party   pizza party EmptySam 5 Fév - 0:29

Vous savez, il est de ces gens qui parlent et vous arrivez pas à décrocher vos yeux de leur visage. De leurs lèvres. Je crois que je reste planté au moins dix secondes sans piper un mot de ce que me dit BlueGloomy. D'ailleurs, sur son insigne de policier, là, épinglé sur sa poitrine, il devrait être inscrit "BlueGloomy". Je suis sûr que ça intimiderait tous les bandits de Cornelius. C'est vraiment à ça que j'ai parlé pendant toutes ces semaines sur internet ? J'ai joué à Spider-man avec un policier de ma ville ? BlueGloomy. J'ai un battement de cœur qui rate, et qui se rattrape bien vite en galopant. Mon petit sourire n'a de cesse de grandir à mesure que BlueGloomy refuse toutes mes invitations à boire et manger. Là encore, je craque.

- Tu es inatteignable, même en-dehors de l'écran...

Je rougis là, non ? Moi je crois que si. Il m'accorde deux minutes, c'est tout ce que je retiens. J'aimerais que ça dure plus longtemps. Je... Je sais pas ce qui m'arrive. BlueGloomy, c'est juste ce copain gamer sur qui j'ai balancé ma toile avant de quitter la partie et aller faire dodo. BlueGloomy, c'est juste cet inconnu à qui j'ai proposé un restaurant et une balade canine.

- Même si je dis "sushi", tu refuses ? Je te promets qu'ils sont délicieux.

Il ne mettra pas un pied à l'intérieur. Hm. BlueGloomy l'asocial. Est-ce que c'est ça la vie de policier ? Pas le droit à la fête, à la bière et à la pizza ? Moi, je serais un lapin bien triste si je rejoignais le clapet. Toujours, je maintiens le poing fermé sur la manche bleue de BlueGloomy. Agent Bluebell. Tout est lié.

- On fera encore des onlines ensemble ? Tu sais, je... Je pensais pas que t'étais si beau.

Je repense à la photo d'Andrew Garfield, et je me dis que BlueGloomy lui ressemble vraiment beaucoup. Et si c'était lui le vrai Spider-man depuis tout ce temps ? Que son costume de policier, c'est un faux pour cacher sa réelle identité ? BlueGloomy, c'est son nom de super-héros. J'adopte un ton et une expression graves, très, très graves.

- Mon nom est Burritows, et je suis ton villain, BlueGloomy. Un jour, tu devras m'arrêter. Sinon, je détruirai la ville entière, et il y aura des morts...

Moi, je suis certain que ça existe, les méchants qui tombent amoureux du héros.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Bluebell
Liam Bluebell
conversations : 371
photomaton : Andrew Garfield (c) chyba
embarquement : 13/01/2022
présence : +/- 4 jours / semaine
clubs : Police and Security

pizza party Empty
MessageSujet: Re: pizza party   pizza party EmptySam 5 Fév - 4:17

Pizza party

Feat @Felix Burrows pizza party 1628406747

J’ai beau être un perroquet, aucune de mes paroles ne restait dans sa tête. Il fallait bien que je me rende à l’évidence que c’était peine perdue. Tenter de lui faire comprendre ce qui se passe en dehors de sa fantaisie. Ce qui importe surtout c’est qu’il ne semble plus vouloir refaire la fête, c’est déjà ça de gagner.
Je fais abstraction à ce qu’il vient de dire. Si être en service signifiait pour lui cela, qu’il en soit ainsi. De toute manière, en vue de son état, j’ignore même s’il est vraiment conscient de tout ce qu’il dit -et même s’il va se souvenir de quoi que ce soit le lendemain-.
Puis un argument qu’il décharge. En temps normal, j’aurai tout de suite accepté, sauter sur l’occasion. Je n’aurai peut-être pas dû lui dire ce détail sur ma personne.

- Même si tu dis sushi, je refuse, lui répondis-je même si la tentation est présente.

Une autre raison pour moi de ne pas me laisser tenter; j’ignore quels sushis il y a. Avec mon allergie, je dois porter une grande attention -même si pouvoir tout déguster serait un véritable pur plaisir et j’aurai un plus grand vaste choix-. Mais la vie ne me le permet pas.
Je passe ma main libre dans mon cou. Je reste silencieux un moment, bien que je hoche la tête. Incertain un moment comment réagir.

- Oui, on pourra toujours faire des onlines, lui dis-je pour le rassurer avant d’enchaîner avec un simple merci pour le reste.

Cependant, il ne lâche toujours pas ma manche.
Avant que j’intervienne à nouveau, le voilà qu’il prend un drôle d’air tout en prenant la parole. Voilà qu’il sort un scénario digne des bandes dessinées. Je ne peux pas m' empêcher de rire. Décidément, c’était bien le moment de mettre fin à tout ça.

- Oui, Burritows, je t’arrêterai avant que tu ne fasses de victimes, dis-je pour entrer dans son jeu avant de poursuivre. Mais pour le moment, je crois bien qu’une bonne nuit de sommeil te sera plus que favorable! Même un vilain doit reprendre des forces!

Et surtout, il pensera beaucoup plus clairement au lieu de dire parfois n’importe quoi par l’influence d’alcool.
Cette situation, c’était loin d’être celle que je pensais avoir pour rencontrer une première fois Burritows -bien que ça colle avec la personnalité qu’il laissait paraître à travers son écran-. Cependant, essayer de dialoguer avec lui alors que le taux d’alcool dans son sang…
Je romps son emprise sur ma manche avant de mettre une main sur son épaule. Je lui souris un moment, mais mon ton reste sérieux;

- Vraiment, va te reposer, okay? On se reprendra quand j’aurai un jour de congé.
Revenir en haut Aller en bas
Guest

pizza party Empty
MessageSujet: Re: pizza party   pizza party EmptySam 5 Fév - 9:36

Imperturbable. Un vrai héros. Peut-être que tout ceci n'est qu'un rêve. Qu'il n'y a pas de BlueGloomy. Je glousse, des rides aux coins des yeux. Ouais... Sushis. BlueGloomy a résisté à mon attaque de sushis.

- T'es trop fort.

Quelque part, je sais que cette illusion ne durera pas longtemps. Mais je profite, avant qu'elle ne s'évapore complètement entre mes doigts. Je suis triste à chaque fois que je me réveille d'un rêve, vous savez. Le repos éternel c'est bien ce que ça veut dire. Mais j'ai pas non plus envie d'entrer en léthargie profonde. J'aime vivre. Oui, il a raison, je dois reprendre des forces pour revenir plus puissant. En tant que villain, je porte un masque et une cape. J'ai une combinaison moulante qui me gratte les fesses.

Un poids tombe sur mon épaule. C'est Burri... BlueGloomy. Il dit qu'on se reprendra. C'est marrant comme terme. Personne me parle jamais comme ça. On dirait un peu une traduction, BlueGloomy.

- D'acc.

Je lève la main pour la déposer sur la sienne. C'est tout chaud. Mon dernier contact avant la fin. Ma chienne me bouscule un peu, signe qu'il est l'heure de filer à la bedroom. Alors je laisse partir mon illusion, papillonnant des yeux humides et rougis tandis que Abi arrive pour me rattraper avant que je m'écroule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

pizza party Empty
MessageSujet: Re: pizza party   pizza party Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pizza party
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» flood party here

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE MORNING AFTER :: Archives-
Sauter vers: