Si le professeur X avait décidé de créer une super nana à l’image de Nikki, il aurait créé Alba. Certes les couleurs des yeux et des cheveux diffèrent. Quelques années les séparent et pourtant ! Alba est magnifique, brillante. Une jeune femme souvent laissée un peu de côté par sa famille et c’est dommage, surtout pour eux. Habitant dans le même quartier depuis pratiquement 10 ans, il lui est arrivé de voir Alba attendre à l’arrêt de bus, ou la voir marcher parce qu’elle avait raté le bus. Rapidement Nikki s’est prise d’affection pour cette jeune fille. Elle est comme ça Nikki. Louve, Joleen, Neela, Alix, elle aime ce rôle de grande sœur. Probablement parce qu’elle-même n’a que des frères. Elle a des meilleures amies heureusement. Elle n’était pas toujours proche de sa mère non plus et elle le regrette. Aujourd’hui la relation avec ses parents est bonne mais elle se souvient de ses parents toujours dans leurs dossiers de droit. Malheureusement, elle reproduit un peu ce schéma mais elle fait son possible pour être là. Elle ne veut pas laisser Bianca trop longtemps. Elle a déjà du dire au revoir à son père de façon assez brutale il y a quelques années. Nikki tente tant bien que mal d’assurer. Parfois la douce Bianca crie, claque la porte. Une tension entre les deux Allen qui la blesse mais elle prend sur elle. Elle essaie de se dire que c’est dû aux hormones de l’adolescence. Et c’est plus facile de mettre dans les étoiles celui qui est absent. Plus facile de mettre sa tristesse sur le dos de maman. Nikki ne peut rien dire elle fait la même chose mais avec Bobby ou Stella. Dans la voiture, un peu en avance près du parking de l’université de Portland, Nikki attend Alba. Elle est plongée dans ses rêveries, sourit aux sms qu’elle reçoit. Elle est heureuse de venir chercher son héritière comme elle aime l’appeler, en bien meilleure qu’elle c’est une évidence.
La fin de cette longue journée approchait et les cours d’Alba touchaient à sa fin. C’était plutôt guillerette, qu’elle dévalait rapidement les marches qui menaient tout droit au parking de l’Université de Portland où l’attendait Nikki, sa voisine. En réalité, ce n’était pas simplement une voisine comme les autres, aux yeux de la belle blonde, qui l’avait connue depuis son enfance, elle avait une place toute particulière. Il faut dire qu’Alba ressemblait étrangement à Nikki, alors qu’aucun lien de sang ne les reliait réellement. Pourtant, elles étaient similaires sur une multitudes de points, en passant de leur passage chez les populaires cheerleaders au Cornelius High Scool jusqu’au quartier commun de Hood River, qu’elles partageaient depuis plusieurs années.
Il y a deux ans, lorsque les parents de la jeune Alba ont décidé de vivre leur jeunesse déchue, sans se soucier de leur progéniture, c’est Nikki qui s’en est inquiétée en premier lieu. Malgré les réticences de la blondinette, elle finit par se livrer sur les ressentiments provoqués par cet abandon. Heureusement qu’elle était tenace Nikki, il lui fallut s’armer de toute sa patience afin de percer à jour la vulnérabilité intense bien que naissante d'Alba, à l’époque. Elle ne le manifestait pas forcément, mais Alba était infiniment reconnaissante à l’intérêt que lui avait toujours porté la douce brune.
En arrivant sur le parking, suite à un vif coup d’oeil, elle trouvai rapidement la voiture de Nikki puis s’y avançai d’un pas aussi déterminé qu’élégant. Un sourire accroché sur son minois, la midinette toquait légèrement sur la vitre de la voiture afin de sortir Nikki de ses pensées. « Salut Nikki ! » lança-t-elle d’une voix enjouée, témoin de son enthousiasme d’effectuer le trajet aux côtés de sa voisine adorée.
MADE BY @ICE AND FIRE.
Dernière édition par Alba Williams le Lun 24 Jan - 12:15, édité 2 fois
Nikki Allen
conversations : 4201
photomaton : s. bush (rivendell + tumblr)
contrôle d'identité : pauline / floraison
embarquement : 08/11/2021
présence : tous les jours, majoritairement en soirée
clubs : high school of cornelius, university of portland, tennis club, train subscribers
Sujet: Re: All the small things (alba) Dim 23 Jan - 1:13
Il y a des visages qui sans effort illuminent le paysage. Les traits d’Alba sont si parfaits, cette symétrie, cette beauté. Beauté à la fois glaciale et si douce. C’est une jeune femme lumineuse, que tu trouves absolument adorable. Tu la connais depuis plusieurs années maintenant. C’est en la croisant simplement dans le quartier que tu as fait connaissance de cette jeune fille. Tu voyais une adolescente blonde attendre son bus, parfois triste près des haies blanches et parfaites de ses parents. Tu étais touchée par ce joli minois. Un jour de neige, tu as proposé à Alba de la déposer au lycée. Elle aurait pu se méfier, elle aurait peut être même due. Tu aurais pu être une dangereuse psychopathe. En réalité, tu n’étais qu’une maman. Même si Alba a plus l’âge d’une petite sœur. Ton petit frère Harry n’a que deux ans de plus après tout. Rapidement ce petit rituel s’est installé. Tu t’en voulais vraiment, les matins où tu ne pouvais pas la conduire. Au cours de ces trajets, Alba s’est habituée à toi et n’avais pas peur de te raconter sa journée. Parfois Bianca, plus petite forcément était là aussi. Elle te racontait ses journées, évoquait le rythme effréné des entrainements de pompom girls, sujet qui créait une complicité nostalgique. Avec le temps des sujets plus sérieux, plus intimes. Les garçons, les trucs de filles, ses parents. Tu sais qu’il y a un fossé entre eux ce que tu trouves vraiment dommage. tu aimerais vraiment pouvoir l’aider, secouer ces énergumènes qui ont une progéniture divine, ambitieuse et qui réussira sans eux s’ils ne font rien maintenant. Vos rythmes de vie aujourd’hui sont différents, Alba est à la fac maintenant. Tu ne l’emmènes plus au lycée tous les matins mais vous échangez régulièrement via vos téléphones. Elle peut t’appeler à n’importe quel moment. Dans tes pensées d’ailleurs, dans tes sms, mails sur ton iphone. Il est toujours accroché à ton bras celui là ou pas loin, c’est affreux. C’est le tapotement sur la vitre de ta voiture qui te fait sortir de ta bulle et sourire à la belle Williams. Salut beauté, lui dis-tu amicalement avant de poser tes deux mains sur le volant. En voiture jeune fille ! ajoutes tu avec un petit signe de tête et ton petit sourire doux.
Voilà maintenant plusieurs semaines qu'elle n'avait pas partagé un moment avec Nikki. Non pas qu'elle n'en avais pas l'envie mais le temps commençait à lui manquer avec tous tes projets actuels; l'université, le magazine, et bien sûr la quête éternelle d'un peu de reconnaissance depuis le départ des Williams. Lorsque la brune t'a proposé un petit trajet Portland-Cornelius ensemble, tu as sauté sur l'occasion, saisissant à tous les coups l'opportunité d'échanger avec Nikki sur tous les sujets qui peuvent vous passer par la tête, et croyez-le, il y en a un bon nombre. Alba et Nikki sont tellement similaires que ce fut presque une évidence pour elles de s'épauler en tout circonstances. Facile, quand l'une est la copie conforme de l'autre, sans faire d'effort pour y parvenir, simplement la magie des rencontres laissées au hasard.
Alba s'empressai de grimper dans la voiture après avoir placé son cabas de cours, plutôt volumineux, à l'arrière. « Ça fait si longtemps que je ne t'avais pas vu ! Je suis trop trop trop contente. » s'excitait Alba avec enthousiasme avant de plaquer un énorme et tendre baiser sur la joue de Nikki, déjà prête à faire feu, direction Cornelius. « Merci de me ramener, tu es parfaite. Je crois qu'on va avoir mille choses à se raconter. » lançai la jolie blonde, un regard malicieux jeté vers sa voisine de gauche, lèvre du bas légèrement retroussée par un petit mordillement et se frottant les mains dans un élan d'euphorie.
Rares sont les personnes qui ont la chance de voir Alba dans un tel état naturel, sans contrôle permanent de ses émotions, bonnes ou mauvaises soient-elles. Cependant, Nikki, faisait partie depuis de nombreuses années de ces gens privilégiés, triés sur le volet par la belle.
MADE BY @ICE AND FIRE.
Nikki Allen
conversations : 4201
photomaton : s. bush (rivendell + tumblr)
contrôle d'identité : pauline / floraison
embarquement : 08/11/2021
présence : tous les jours, majoritairement en soirée
clubs : high school of cornelius, university of portland, tennis club, train subscribers
Sujet: Re: All the small things (alba) Lun 24 Jan - 19:57
La belle plante blonde ne tarda pas à venir s’installer à côté de toi et t’embrasser ce qui te fit largement sourire. Alba est si douce, si agréable. Tu ne sais qu’être touchée par son enthousiasme à l’idée de te voir et de faire ce trajet familier avec toi. Je suis très heureuse de te voir aussi … ajoutes tu. Tu étais calme il y a quelques minutes concentrées par ton écran et tes petits pouces qui pianotaient. L’arrivée d’Alba dans la voiture est une source d’énergie euphorisante et plaisante. Elle amène du soleil par son joli minois, un souffle d’insouciance par sa jeunesse et d’audace. C’est un plaisir beauté … dis tu quand elle te remercie de te ramener. J’ai hâte que tu me racontes tes nouvelles péripéties … ajoute tu. Evidemment tu te doutes qu’à un moment Alba essaiera de te questionner. Tu es discrète Nikki. Si tu aimes qu’on te trouve jolie, attirer l’attention quand cette attention gratte un peu tu n’aimes pas. Tu parleras toujours du positif, mais ce qui te blesse ou te touche tu as tendance à le garder pour toi. Tu es du genre à accumuler et à exploser quand ça devient trop. Tu poses finalement ton téléphone sous ton tableau de bord et avais activité le bluetooth pour mettre un peu de musique en fond. La jolie jeune fille a l’habitude, elle sait qu’elle va danser sur les classiques de Beyoncé ou de Jennifer Lopez. Tu écoutes tout le temps ce genre de chansons et tu l’assumes totalement. Tu aurais aimé être un rock star parfois, tu espères l’être à ta façon, dans le droit. Après quelques instants, enfin tu poses tes mains sur ton volant et mets le contact. Tu quittes rapidement le parking de l’université de Portland que tu as fréquenté, comme Alba, nouveau point commun. T’as passé une bonne journée ? te contentes tu de demander pour lancer les discussion.
S'il y a bien un point principal sur lequel Nikki & Alba se ressemblaient, c'était surtout sur le fait, qu'elles prétendaient toutes deux que tout allait toujours bien. Que ce soit la brune ou la blonde, il fallait leur tirer les vers du nez pour savoir la cause de leurs malheurs. « Oh les cours quoi.. Mais c'était plutôt une belle journée. » riait-elle spontanément bien que mécaniquement pour masquer certaines incertitudes auxquelles, une jeune femme de vingt-trois ans livrée à elle-même, doit faire face. « Et toi, alors ? » Le trajet commençai à peine qu'Alba s'empressai de cuisiner Nikki.
Il y a quelques jours en passant devant chez Nikki pour se rendre au rendez-vous de la morgue, elle n'avait pu s'empêcher de constater la présence d'un homme devant chez elle, mais pas n'importe quel homme puisqu'il s'agissait de Wayne, l'ex de Nikki. « Au fait, c'est pas pour les potins, mais.. Wayne, genre Wayne ton ex était devant chez toi il y a quelques jours non? » lâchai-t-elle en instant sur le nom de l'ex de son amie, sourcil arqué, son regard inquisiteur fixé sur Nikki entrain de les conduire vers Cornelius. Pour ne pas mentir, les ragots c'était son truc, à Alba, tout comme c'était le truc de Nikki, elles adoraient papoter ensemble surtout qu'elles finissaient qu'elle le veuille ou non, par être au courant de tout.
MADE BY @ICE AND FIRE.
Nikki Allen
conversations : 4201
photomaton : s. bush (rivendell + tumblr)
contrôle d'identité : pauline / floraison
embarquement : 08/11/2021
présence : tous les jours, majoritairement en soirée
clubs : high school of cornelius, university of portland, tennis club, train subscribers
Sujet: Re: All the small things (alba) Jeu 27 Jan - 8:21
Le trajet Portland/Cornelius tu le connais par cœur. Tu poursuis le chemin sans vraiment y réfléchir. Dans tes pensées, tu peux facilement revenir sans réellement faire attention. Certes, c’est le plus dangereux puisque ça te rend moins attentive. Soyez rassurés, tu restes néanmoins. Tu as une fille qui as besoin de toi, enfin tu l’espères malgré les tensions répétées. Pour beaucoup conduire peut être un moment de stress, pour toi c’est un moment de repos. Quand tu es seule dans ta voiture, tu es dans ton cocon, tu peux laisser tes mauvaises ondes sauter par la fenêtre, même si elles courent plus vite que toi et te rattrapent aussitôt à la maison. Avec Alba dans la voiture, tu n’auras pas le temps de te perdre dans ta bulle. Ce sera une autre bulle, plus solaire, plus lumineuse. Rien qu’en embarquant dans ton petit bolide citadin elle rayonne et amène un vent de fraicheur. Il tellement facile de sourire quand la vie vous joue des tours. On s’habitude à voir les gens heureux et on ne veut pas paraître fragile face à ce monde si barbare parfois. On prend la vie du bon côté. Il est vrai que vous vous ressemblez beaucoup. Par votre parcours lycéen mais par vos caractères plutôt similaires. Tu avais sagement demandé à ta voisine de route et de quartier et de cœur si elle avait passé une bonne journée. Elle balaya rapidement sa réponse en évoquant les cours. Il est vrai que lorsqu’on est pris dans le tourment des grands discours des professeurs tantôt brillant, tantôt condescendant, tantôt si peu charismatiques. Avec le recul, c’était une époque chargée. Tu avais une enfant à charge, déjà une vraie vie de famille. Tu ne regrettes pas mais parfois tu te dis que si tu n’avais pas poursuivi cette voie, tu aurais vécu l’université différemment. Tu allais à des fêtes mais tu culpabilisais de laisser ton bébé. Alba, les pieds dans le plat. Tu arques un sourcil à cette question. Tu l’as vu hein ? dis-tu avec un sourire. Pour noter le côté je sais tout, petite fouine de la jolie blondie. Tu soupires alosr … c’était bien lui, dis-tu. Il n’est toujours pas évident de l’admettre mais c’est la vérité, il était bien là. Et si tu te dis que ton esprit t’a possiblement joué un tour, il a joué un tour à celui d’Alba aussi. Peu plausible …
S'il y a bien des moments fétiches dans la vie de la jolie Alba, celui-ci en faisait évidemment partie. Elle ne compte plus le nombre de fois où Nikki, l'a gracieusement ramené à bon port, dans leur somptueux quartier de Hood River. Elle avait bien l'incroyable voiture de daddy, mais de temps à autre, elle était loin de refuser la compagnie de la brunette. Bien que d'une dizaine année sa cadette, Alba était une oreille attentive pour Nikki et vice-versa. Les deux amies n'avaient aucunement crainte de se confier l'une à l'autre, le jugement n'ayant jamais été de mise, c'était une zone de confiance qui s'était installée entre les jeunes femmes. « Sérieux ? Il est revenu depuis quand ? » s'interrogeait Alba prenant cette fois-ci un air beaucoup plus inquiet qu'auparavant.
Malgré son jeune âge à l'époque, la jolie blonde n'est pas crédule au point d'être passée à côté du malheur instauré dans le coeur de la douce Nikki par ce Wayne Stillinsky. Elle l'avait connu, apprécié, au même titre que Nikki et Bianca, mais une fois sa confiance trahie, il est difficile pour Alba de faire machine arrière. C'était donc un climat de méfiance qui s'était installée, depuis cet incident, entre elle et l'ex-mari de ses voisines adorée. À vrai dire, à cet instant, se dessinait sur son minois, une moue de dégoût incontrôlablement lisible, qu'elle peinait à dissimuler, détournant brièvement sa face vers le paysage défilant à toute vitesse sous ses yeux pistaches.
MADE BY @ICE AND FIRE.
Nikki Allen
conversations : 4201
photomaton : s. bush (rivendell + tumblr)
contrôle d'identité : pauline / floraison
embarquement : 08/11/2021
présence : tous les jours, majoritairement en soirée
clubs : high school of cornelius, university of portland, tennis club, train subscribers
Sujet: Re: All the small things (alba) Mar 1 Fév - 23:12
La blondinette sur le siège passée avait attaqué direct dans le vif du sujet. Elle est comme toi. Elle n’aime pas tourner autour du pot. Pourtant c’est souvent ce que tu fais quand Wayne est évoqué. Sans doute parce que ça te blesse encore. Tu as fait du chemin depuis votre rupture. Tu t’es retrouvée à terre, émotionnellement fragilisée. Mais tu as prouvé que tu étais une battante. Tu t’es relevée, tu as performé en tant qu’avocate, tu as réussi à aider plusieurs jeunes filles grâce à ton association. Il est vrai que les relations amoureuses c’est plus compliqué, forcément. Tu as mis des mois avant de commencer à vouloir vouloir séduire de nouveau. Plusieurs rendez-vous foireux. Hawkins. Tu fonces vers des histoires qui n’ont aucun avenir. Sans doute parce que tu as moins de chance d’être déçue si tu sais à l’avance que ça ne pourra pas marcher. Donc tu n’as pas eu de vraie histoire depuis. Est-ce que Tom aurait pu l’être. S’il n’avait pas été marié. Des si qui refont le monde. Si l’arrivée de Stillinsky te perturbe c’est sans doute aussi parce que tu manques de réponses à tes questions. Des choses que tu n’es pas prête à voir ou entendre. Le voir devant toi, l’apercevoir au loin c’est déjà une source d’angoisse. Tu ne sais pas vraiment comment tu dois réagir. Est-ce que tu dois l’ignorer, le détester ? Tu vas devoir clairement faire un effort, surtout pour ta fille. Je ne sais pas vraiment … je crois quelques semaines … finis tu par répondre. Tu hausses les épaules, j’ai cru voir un fantôme … avoues tu. Tu n’as pas honte de dire ces mots à ta cadette. Elle te connait, tu n’en diras pas beaucoup. Mais assez pour qu’elle sente l’ambiance. Quand tu remarques son air inquiet qui regarde le chemin, tu souris et lui donne un coup de coude. T’en fais pas Williams, ça va aller … dis-tu. Quand tu appelles les personnes autour de toi par leurs noms de familles, c’est que vraiment tu tiens à eux.
Si Nikki et Alba se rejoignaient sur nombres de points, y compris sur leur rapport aux hommes, parfois douteux, en guise de protection. De dix ans sa cadette, Alba comprenait pourtant ce que la brune traversait, pour elle aussi avoir été, beaucoup trop de fois dupée, déçue et abandonnée. Le regard de la jolie blonde venait à nouveau se poser sur son amie, qu'elle écoutait avec attention. Dans un sens, Nikki était tellement présente pour Alba, qu'elle s'en sentait toujours redevable, et plus que tout, elle voulait être là pour la jolie brunette. « Waw, ça devait pas être simple. Et Bianca ? ça va ? » Avant toute chose, c'est pour Bianca, la fille de Nikki et Wayne que s'inquiétait Alba, elle aussi, enfant blessée par les agissements insouciants de ses parents. Elle souhaitait la protéger de n'importe quel malheur à ce sujet, car comme elle ne le sait que trop bien, ça laisse des marques indélébiles. « Tu sais, si tu as besoin.. enfin, tu sens que c'est compliqué pour Bianca, tu peux l'envoyer à la maison de temps en temps, ça me ferait plaisir de passer du temps avec elle en plus. » Elles avaient presque grandis ensemble les gamines, malgré les quelques années qui les séparaient, la blonde avait toujours éprouvé une affection démesurée pour la jeune Allen-Stillinsky.
MADE BY @ICE AND FIRE.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: All the small things (alba)
All the small things (alba)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum